Harpex : site et plugin pour conversion / décodage

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Fidel »

Dorian a écrit :J'ai eu le même soucis que toi avec le Player quand la configuration audio n'offrait pas assez de canaux en sortie (typiquement la carte son intégrée). En switchant sur une interface disposant d'au moins 4 canaux, ça marche, avec du WAV.

Bye.
Dorian, des I/O j'en ai plus que tant...

Image

non, rien à faire...

Avec Saracon, je peux splitter et reéchantillonner si besoin, et avec les quatre cnx discrets je peux faire tourner dans AudioMulch mon lecteur 4pistes qui rentre dans l'Harpex_B (plugin VST) et c'est ok
mais le lecteur sur le bureau, macache
Autre pb majeur, en 96Khz ca me tire 180% de charge CPU en trancodage 5.1! monitorée dans AudioMulch, donc décrochage audio ...
En décodage et resynthèse binaurale je suis en limite à ~85% (son 8) )

Donc l'économie de charge en coupant l'imagerie en fond de plan est pour moi plus que nécessaire..
Et c'est pas sûr de rentrer sous 80% pour être confortable et avoir un peu de gras pour les autre plugins
IL y a un travail à faire pour économiser du calcul et se concentrer sur l'utile et nécessaire, vu le prix il faut qu'il rentre dans le moule des stations puissantes mais raisonnables je pense
(fermer la fenêtre d'édition ne réduit pas la puissance consommée)

Windows XP SPA3 avec CPU 6320 core2 duo, 1,87 Ghz, 2Go ram

Bon je pars en vacances demain, on verra cela à la rentrée
Merci pour les liens vers les sources audio ambisoniques, j'aurais mieux fait de ne pas m'intéresser à cette technique, moi... :roll:
sveinb
-20 VU
-20 VU

Message non lu par sveinb »

J'ai entendu parler du problème Fireface avant, et c'est parmi les premières priorités pour la prochaine version du lecteur. Je n'ai jamais entendu parler de problèmes pour ouvrir les fichiers d'exemple et je ne peux pas reproduire cette erreur. Tout détail supplémentaire serait la bienvenue. Les fichiers peuvent-elles être ouverts dans d'autres programmes? Le comportement, est-il reproduisible ? En ce qui concerne l'utilisation du processeur, il ya peu à faire. Si il n'aide pas à fermer la fenêtre, c'est parce que le cpu entier bosse sur le son. Cela explique probablement pourquoi personne n'a fait ce plugin avant. La configuration minimale requise (1,6 GHz) s'applique à 48 kHz (peut-être je devrais le préciser). 96 kHz nécessite deux fois la puissance de CPU. Il aide parfois d'accroître la taille du tampon du DAW.
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Sur Mac OS, il serait intéressant que le lecteur Harpex donne la possibilté de régler la taille du buffer (j'imagine que la valeur par défaut est 512). Je sais que quand je mixe, peu importe la carte de son, je règle la taille du buffer à 2048 pour que le CPU respire un peu. Ça serait avantageux aussi pour le lecteur.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Soucis Harpex-B avec TwistedWave, que ce soit en AU ou en VST.
Voilà une vidéo qui sera bien plus parlante que mon blabla.
http://dl.dropbox.com/u/110994/Harpex/h ... edwave.mov

En gros :
- en AU stéréo, l'interface du plugin flick à mort, en AU surround, le son stutter à mort.
- en VST, l'interface est inutilisable, les sélections de mode ou de presets sont inopérantes.

Je crosspost dans le Sujet sur TwistedWave, ne sachant pas vraiment d'où ça peut venir.

Bye.
acousmod
-10 VU
-10 VU

Message non lu par acousmod »

Fidel a écrit :
Dorian a écrit :J'ai eu le même soucis que toi avec le Player quand la configuration audio n'offrait pas assez de canaux en sortie (typiquement la carte son intégrée). En switchant sur une interface disposant d'au moins 4 canaux, ça marche, avec du WAV.

Bye.
Dorian, des I/O j'en ai plus que tant...

Image

non, rien à faire...

Avec Saracon, je peux splitter et reéchantillonner si besoin, et avec les quatre cnx discrets je peux faire tourner dans AudioMulch mon lecteur 4pistes qui rentre dans l'Harpex_B (plugin VST) et c'est ok
mais le lecteur sur le bureau, macache
Autre pb majeur, en 96Khz ca me tire 180% de charge CPU en trancodage 5.1! monitorée dans AudioMulch, donc décrochage audio ...
En décodage et resynthèse binaurale je suis en limite à ~85% (son 8) )

Donc l'économie de charge en coupant l'imagerie en fond de plan est pour moi plus que nécessaire..
Et c'est pas sûr de rentrer sous 80% pour être confortable et avoir un peu de gras pour les autre plugins
IL y a un travail à faire pour économiser du calcul et se concentrer sur l'utile et nécessaire, vu le prix il faut qu'il rentre dans le moule des stations puissantes mais raisonnables je pense
(fermer la fenêtre d'édition ne réduit pas la puissance consommée)

Windows XP SPA3 avec CPU 6320 core2 duo, 1,87 Ghz, 2Go ram

Bon je pars en vacances demain, on verra cela à la rentrée
Merci pour les liens vers les sources audio ambisoniques, j'aurais mieux fait de ne pas m'intéresser à cette technique, moi... :roll:

J'ai le même souci avec mes Multiface. Serait-ce dû à la manière dont RME déclare les canaux dans ses drivers ?
En tout cas, ça ne se produit pas avec d'autres logiciels.
sveinb
-20 VU
-20 VU

Message non lu par sveinb »

Dorian a écrit :Soucis Harpex-B avec TwistedWave, que ce soit en AU ou en VST.

En gros :
- en AU stéréo, l'interface du plugin flick à mort, en AU surround, le son stutter à mort.
- en VST, l'interface est inutilisable, les sélections de mode ou de presets sont inopérantes.

Je crosspost dans le Sujet sur TwistedWave, ne sachant pas vraiment d'où ça peut venir.

Bye.
Kudos pour un rapport de bogue détaillé! Harpex est uniquement compatible avec TwistedWave dans sa version VST. Si tu utilise la version AU dans la même session que la version VST, alors aucun d'eux ne fonctionne pas correctement. Essaye de redémarrer TwistedWave et charge seulement la version VST de Harpex.
acousmod a écrit :
J'ai le même souci avec mes Multiface. Serait-ce dû à la manière dont RME déclare les canaux dans ses drivers ?
En tout cas, ça ne se produit pas avec d'autres logiciels.
Le problème avec RME a été rapporté par de nombreuses personnes et est numero uno sur la liste des améliorations pour une prochaine version du lecteur gratuit. Je ne peux pas donner une date de sortie.
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Le problème avec RME a été rapporté par de nombreuses personnes et est numero uno sur la liste des améliorations pour une prochaine version du lecteur gratuit. Je ne peux pas donner une date de sortie.
Sous Windows 7, aucun problème de drivers avec ma RME FFUC

Image

Le player tourne parfaitement, donc je pense qu'il faut réinstaller proprement peut-être les bons drivers RME puis Hpx_B en le téléchargeant sur le site (double sécurité)

Sous AudioMulch, mon pb de charge CPU vient de ce que AM fait tourner un coeur CPU seulement donc pas de solution en 5.1 (mais je travaille mon B_format sous Wavelab6 alors ...)
Dorian
Fondateur
Fondateur

sveinb a écrit :
Dorian a écrit :Soucis Harpex-B avec TwistedWave, que ce soit en AU ou en VST.

En gros :
Kudos pour un rapport de bogue détaillé! Harpex est uniquement compatible avec TwistedWave dans sa version VST. Si tu utilise la version AU dans la même session que la version VST, alors aucun d'eux ne fonctionne pas correctement. Essaye de redémarrer TwistedWave et charge seulement la version VST de Harpex.
Je me disais bien que ça eut marché :-) .
Par contre avec des sons en 24bit/96kHz, ça stutter à mort en mode surround (j'ai testé 5.1 et 7.1), et ce même en réglant le buffer de TW à 2048. Mon CPU n'est pourtant pas au max, et j'ai pris soin de désactiver l'affichage spectral.
Si je convertis le son en 48kHz, plus de soucis.

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Nouvelle version 1.2 disponible !
The new release contains several new features that have been requested by users following the inital release:

- Improved CPU usage, allowing higher sampling frequency, more simultaneous instances of Harpex-B and more simultaneous instances of other plugins.
- 64 bit versions, allowing smoother integration with 64 bit hosts on Windows and OS X.
- Higher-order ambisonic output, opening for new workflows involving 2nd and 3rd order ambisonic stems.
- Numerical readout of shotgun angles and directivities, allowing for easier configuration of 3D loudspeaker layouts.
- Per-channel delay, allowing for improved surround decoding with more stable frontal localization and distance compensation in irregular arrays.
- Option for turning the shelf filters off, useful in conjunction with per-channel delay, irregular loudspeaker arrays and also when decoding for large venues.
- Improved soundfield rotation user interface. Allows for precise rotation around one axis at a time.

If you are upgrading from an earlier version of Harpex-B, note the following differences which may affect projects containing saved parameter settings:

- There are now 5 output modes instead of 4. Make sure that the correct output mode is selected.
- The LFE channel is now at the same level as the other channels. If you use LFE in your project, make sure to reduce its level by 10 dB using the level fader in Harpex-B. This is done automatically in new projects.

The upgrade is free to owners of previous versions of Harpex-B. A 30 day free trial period is available to everyone else.
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Youpie c'est le bonheur qui se poursuit
je suis en plein dedans ces temps, deux beaux concerts captés cet été
vite, je me mets à jour ...
Répondre