Court métrage Supinfocom recherche Sound Designer

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jaklagratt
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Message non lu par jaklagratt »

Moi aussi je préférerai, mais je parie un pavé de salers et un tiramisu framboise que même si des étudiants proposerai ce genre de choses, il y aurait encore des gens pour râler. Je suis globalement d'accord avec vous mais je pense qu'il vaudrait mieux écrire tout ça directement aux personnes concernées dans les écoles. Et pour avoir fait un paquet de projets fauchés, j'ai toujours réussi à récupérer un minimum de kopecs. Après chacun est libre d'ouvrir ses fesses comme il l'entend.

Et effectivement l'avenir est noir pour les jeunes si des techniciens avec 10 ans de bouteille prennent en charge la bande son de projets étudiants. Où se trouve la transmission du savoir dans ce cas ? Comment laisser une chance aux jeunes si on ne peut même pas se faire connaitre avec des projets étudiants sérieux ? Pourquoi les écoles comme la poudrière ne paye pas quelqu'un pour encadrer des étudiants en son ? Cela me semble un peu plus logique mais bon :roll:
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YuHirà
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Message non lu par YuHirà »

Ce qui me choque Dupont, c'est la"forme", pas le fond. J'ai fait partie de l'action collective SNAC/SACEM visant Supinfocom et je suis tout à fait favorable à toute réflexion qui permettrait de mieux encadrer ce type de relation, de manière ce que cela soit à équitable pour tout le monde, et dans le respect du point de vue de l'autre partie.

Mais en l'occurence, l'annonce est à peine postée que l'on assiste à une flopée de messages moqueurs, de comparaisons douteuses (et sur ce point, comme Dorian qui semble de mon avis, tu n'es pas concerné Dupont donc rassure-toi :-) ). Ce sont toujours les mêmes messages, les mêmes intervenants. On a l'impression d'assister à une guerre permanente.

Je suis désolé d'insister là dessus, ça ne me plaît pas plus qu'à vous, j'ai d'ailleurs hésité à poster, mais non seulement je trouve cela extrêmement peu sympathique pour l'annonceur qui en général a quand même la capacité intellectuelle et humaine pour pouvoir accueillir favorablement des réserves formulées de manière constructive, mais que vous le vouliez ou non cela donne une image négative de votre vision du métier en général puisqu'elle se focalise non pas sur la relation qui peut naître mais sur des considérations uniquement financières, exprimées de manière peu courtoises. Et cela d'entrée de jeu, sans rien savoir de la personne qui est derrière.

Ce métier n'est-il pas avant tout d'écouter l'autre? Pourquoi ai-je toujours la sensation que le petit étudiant de 20 ans qui découvre à peine notre monde doit faire face à des années d'aigreur et de frustration professionnelles d'un seul coup? Ce qui nous paraît évident ne l'est pas pour eux! Il ne faut pas oublier non plus que ce film représente pour eux une étape déterminante pour leur avenir (ce qui n'est pas notre cas) et qu'ils doivent déjà composer avec leurs camarades.

Il y a trois ans, j'ai vu une jeune fille adorable, fragile et généreuse (elle est depuis devenue une amie) se faire démolir sur un forum voisin alors qu'elle portait déjà sur ses frêles épaules tout le poids de l'inaction de ses camarades. La différence entre ce qu'elle était dans la réalité, et le portrait qu'on avait dressé d'elle sur ce sujet, était sidérante. Pendant tout le processus, elle n'a jamais cessé d'être à mes côtés pour que les choses se passent correctement en dépit du jemenfoutisme des autres élèves et de l'apathie de la direction. JED doit savoir à qui je fais allusion.

Voilà pourquoi j'ai du mal à rester stoïque face à certains messages (mais j'essaie, j'essaie :lol: )
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heral
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Message non lu par heral »

GanonDorf a écrit :Notez bien messieurs que je suis à supinfocom pour faire un court métrage
:shock: ah bon !!!

je croyais qu'on y suivait une formation.....

c'est avec un producteur qu'on fait des court metrages, dans une école, on y fait des études ;)
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Larkflight
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Message non lu par Larkflight »

Dupont a écrit :
Foxp2 a écrit : Je prefererais que ns partions de proposition plus professionnelles (contractuelles) pour aller vers le benevolat, pltt que l'inverse comme tu sembles t'en satisfaire, ce serait bcp plus sain.
Tout à fait. Et c'est d'ailleurs déjà souvent ce que nous faisons contrairement à ce que semblent sous entendre ceux qui nous accuse de n'être intéressé que par l'argent... :roll:
C'est tellement plein de bon sens à tous points de vue, qu'on se demande pourquoi de si longs argumentaires suivent
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heral
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Message non lu par heral »

jaklagratt a écrit : Pourquoi les écoles comme la poudrière ne paye pas quelqu'un pour encadrer des étudiants en son ? Cela me semble un peu plus logique mais bon :roll:
:shock:
est ce que tu peux te relire , parce que moi, je l'ai fait trois fois ? 8)

est ce que tu as écrit que cette école devrait payer un gars pour encadrer des étudiants d'une autre école, surement une école de son où ces étudiants payent pour apprendre? :twisted:

c'est juste hallucinant de trouver ça logique !!!!

tu voulais plutot dire qu'il serait super que la poudrière se rapproche d'écoles de son , qu'il y ait des partenariat entre écoles?

encore une fois, il y a des intervenants professionnels qui viennent au cours des deux ans de la scolarité , intervenants dans la direction d'acteur, dans la lumière, dans le cadre, dans le cadre, la musique, le son... !

cette démarche pédagogique induit que tous les gens d'images ou de son sont payés pour leur intervention. (contrairement à certaines écoles )


cela dit, il peut y avoir des cas, je l'ai deja fait, où le professionnel encadre un newbie, mais c'est le newbie qui est payé, et pas le professionnel .
je l'ai déjà fait pour une jeune compositrice (une sorte de tuteur)


un systeme d'intervenants exterieur est un systeme qui consiste à prendre plutot des gens en production que des professionnels de la formation.

les étudiants sont formés à la réalisation, et uniquement qu'à la réalisation, et donc, il n'y a pas d'autres étudiants dans l'école comme on peut les trouver aux gobelins par ex, aussi, vouloir comparer des démarches pédagogiques difficilement comparables est vraiment usant à la longue ....
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Message non lu par Foxp2 »

Ce sont toujours les mêmes messages, les mêmes intervenants
100 fois sur le metier remet ton ouvrage..
cela donne une image négative de votre vision du métier en général
Ca n'a aucun sens, ce qui donne une image negative du metier c'est de considerer que c'est un loisir et non un metier, ca ca donne une image negative.
Quand aux pauvres etudiants qui souffrent de qlqs unes de nos reponses, qu'ils ns excusent et demandent aux responsables de leur ecoles respective de poster eux memes, ce sera deja un petit progres .
Ê pericoloso sporgersi!
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jaklagratt
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Message non lu par jaklagratt »

tu voulais plutot dire qu'il serait super que la poudrière se rapproche d'écoles de son , qu'il y ait des partenariat entre écoles?
C'est ce que je voulais dire Heral. Venant d'une formation public, je ne risque pas de défendre des écoles privées. J'imaginais par exemple un intervenant spécialisé en sound design encadrer des élèves de BTS son, de la prise de son au mixage. Dans le cadre d'un film d'école je trouve cela plus légitime que des étudiants en son s'occupent du travail du son. Même si je peux comprendre que les pros aient envie de participer à des projets souvent originaux, ben ya un truc pas naturel là dedans pour moi.
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Larkflight
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Message non lu par Larkflight »

Dans un cas général une école qui dispense une formation avec ce qu'elle comporte pour être complète- Et la réalisation d'un projet de fin d'études est censée en être la réalisation-doit comporter tous les aspects nécessaire à la réalisation du projet.
Soit l"étudiant doit apprendre à se demmerder à trouver ses sous traitants et effectivement le minimum minimaliste c'est de considérer que les professions sollicitées sont exercées par des professionnel(le)s et sortir de ce truisme tautologique c'est apprendre l'illégalité, ou favoriser la naissance de réseaux. Je ne crois pas au travail désintéressé pour un inconnu sauf si je me sens seul qu'elle est blonde avec de gros seins et pas farouche. Ou alors il faut qu'il y ait un studio avec un professionnel du sons dédié à la réalisation et à l'assistance de la réalisation des projets.
Tout cela n'est pas très intéressant, mais la déontologie c'est chiant par définition, entuber les mouches ça c'est marrant.
Travailler bénévolement c'est la meilleure façon d'enseigner la suprématie du narcissisme sur le travail. Accessoirement c'est la meilleure façon de se placer en expliquant aux autres que c'est comme ça.
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heral
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Message non lu par heral »

jaklagratt a écrit :
tu voulais plutot dire qu'il serait super que la poudrière se rapproche d'écoles de son , qu'il y ait des partenariat entre écoles?
C'est ce que je voulais dire Heral. Venant d'une formation public, je ne risque pas de défendre des écoles privées. J'imaginais par exemple un intervenant spécialisé en sound design encadrer des élèves de BTS son, de la prise de son au mixage. Dans le cadre d'un film d'école je trouve cela plus légitime que des étudiants en son s'occupent du travail du son. Même si je peux comprendre que les pros aient envie de participer à des projets souvent originaux, ben ya un truc pas naturel là dedans pour moi.
une précision concernant l'ecole de la poudrière s'impose, seuls les frais de scolarité sont supportés par les étudiants, à savoir environ 1000 € par an !
le reste est pris en charge par les pouvoirs publics [ état (drac) region, département, ville, taxe d'apprentissage, afdas, sacem, sacd, .....]

damned, la poudrière est une école publique !!!!!


vous êtes en droit de ne pas être d'accord avec celle ci, mais please, ne parlez pas de légitimité, mais plutot de pédagogie !!!

pour conclure, ce ne sont pas les pros qui ont envie de participer, mais l'école qui vient les chercher , comme ils viennent chercher des chef op, des scenaristes, des animateurs .....
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Larkflight
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Message non lu par Larkflight »

En synthèse:
Peut être que c'est très bien qu'une école engage un technicien chevronné et qu'une autre école laisse le loisir de travailler avec des jeunes techniciens il y a plein d'écoles pourquoi un seul cas de figure ? etc...
Et que c'est pô bien d'envoyer des élèves "faire les mendiants dans le métro" à fortiori quand les étudiants ont payé mucho dineros pour suivre le cursus
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