Bons d'achat Thomann

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

reddwarfmedia a écrit : Nan, je t'en prie ne passe pas, développe... bon j'avoue, le "tu gagnes de l'argent en France, dépense le en France..." est une reflexion débile, mais je ne vois pas en quoi ma remarque est du niveau intellectuel d'un mollusque.

Quand je vois les débats sans fin sur les studios "qui ont des tarifs trop bas et qui cassent le business", je ne comprend pas en quoi ma réflexion est différente...
Et même si ma réflexion est déplacée, il me semble bien que la charte du site interdit la pub...

Deuxième chose, je n'ai jamais parlé d'acheter Français, il ne faut pas confondre...
Ouep, développe Burns... c'est un peu court en argument (voir inexistant), ou alors ... abstinence !

Mais bon, si on suit ton raisonnement, on n'achète plus rien, et on ne bosse pour personne ou presque...

Pour ce qui est de la charte du site, si elle interdit la pub, elle n'interdit pas l'information, et si on suit ton raisonnement jusqu'au bout ... il n'y aurait pas grandes informations dans les "news" en page d'accueil (même si... je l'accorde, c'est très calme. D'ailleurs... n'hésitez pas ! ce site est collaboratif et ouvert ! )
Si vraiment c'était de la pub, tu te ferais modérer ! là au moins on est dans l'échange d'information, le partage d'idée ... ou alors je suis un gros naïf.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

Je t'en prie, appelle moi Dam
Ce me fait toujours bizarre d'appeler quelqu'un par mon propre prénom :lol:
Nan, je t'en prie ne passe pas, d�veloppe... bon j'avoue, le "tu gagnes de l'argent en France, d�pense le en France..." est une reflexion d�bile, mais je ne vois pas en quoi ma remarque est du niveau intellectuel d'un mollusque.
Je n'ai pas réagi mais je t'avoue que j'ai tilté aussi sur ta remarque initiale. Parce qu'elle a une forte connotation politique d'une part, et parce que d'autre part, à l'heure d'Internet et de la circulation intracommunautaire des marchandises (principe à la base même de l'UE à laquelle la France a adhéré), je trouve ce principe un peu dépassé. Les échanges économiques vont dans les deux sens. De plus, il est évident que choisir d'acheter à distance a aussi ses inconvénients (coût d'envoi et risque de perte de colis, même si sur ce point Thomann est très sérieux).
Et même si ma réflexion est déplacée, il me semble bien que la charte du site interdit la pub...
Mais DamienMorvan n'est pas affilié à Thomann. C'est plus un partage de bon plan, tout autant que lorsqu'ici ou ailleurs on relaie des soldes liées à une banque de son :wink:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

reddwarfmedia a écrit : Nan, je t'en prie ne passe pas, développe... bon j'avoue, le "tu gagnes de l'argent en France, dépense le en France..." est une reflexion débile, mais je ne vois pas en quoi ma remarque est du niveau intellectuel d'un mollusque.

Deuxième chose, je n'ai jamais parlé d'acheter Français, il ne faut pas confondre...
Tu réponds tout seul, c'est bien une réflexion débile ! point !
Quoique c'est pas si débile finalement, allons demander aux constructeurs de bagnoles d'acheter leurs pièces en France, puisqu'ils gagnent de l'argent en France, idem pour les producteurs d'anim, autant faire la 3D en France puisque ils touchent de l'argent en France etc etc etc.
Je suis ni pour ni contre, je trouve juste la réflexion idiote et inadaptée ! point !
Alexis a écrit : Ouep, développe Burns... c'est un peu court en argument (voir inexistant), ou alors ... abstinence !
...................
Avatar de l’utilisateur
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU
Messages : 202
Inscription : 07 sept. 2007, 21:40
Localisation : Rennes

Message non lu par reddwarfmedia »

C'est le gastéropode qui se fout du mollusque la...
Encore une fois, je n'ai pas dit d'acheter Français, mais d'acheter en France, ce n'est pas la même chose... Une merde chinoise achetée en France reste identique a une merde chinoise achetée en Allemagne, mais tu favorises l'économie de ton pays... Cocorico
Ce qui m'énerve c'est la politique Thomann. Savez vous que, pour un même produit acheter sur Thomann, un allemand va le payer plus cher qu'un Français? c'est quoi le but du jeux? Le libre échange intracommunautaire? ou court-circuiter le secteur de la vente Française pour s'en mettre un peu plus plein les fouilles?
à l'heure d'Internet et de la circulation intracommunautaire des marchandises (principe à la base même de l'UE à laquelle la France a adhéré), je trouve ce principe un peu dépassé. Les échanges économiques vont dans les deux sens
c'est bien connu que les allemands achètent leur matos chez muzikia du coup et vont en studio à Paris! heureusement ça compense.
Je suis ni pour ni contre, je trouve juste la réflexion idiote et inadaptée ! point !
Tu travailles en France et t'es content d'avoir des clients nan? Je suppose que, comme tout le monde, il t'est arrivé d'avoir des prods ou des réals qui te trouvent trop cher par rapport à ce qui peut se faire dans certain pays d'Europe. Tu leurs réponds quoi? que c'est des huitres?
Je vais baisser de 30% mes tarifs de studio et prestations et on verra les réactions... Demain j'aurai cinquante mails et coups de fils de pignouf dans votre genre qui me diront que je tue le business et l’économie française de l'audiovisuel, mais la ça ne choquera personne...
Voila pourquoi ma réflexion ne me semblait pas inadaptée et idiote
Marco
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

c'est bien connu que les allemands achètent leur matos chez muzikia du coup et vont en studio à Paris! heureusement ça compense.
La compensation ne se fait pas sur un seul type de produit mais globalement. Chaque pays a ses produits phares qu'il vend moins cher. Quand je suis allé à Cologne il y a quelques années, la première chose que j'ai faite est d'acheter des supports vierges dans un magasin parce que là bas, les prix sont infiniment moins chers.

Quand je commande à distance ces mêmes supports, je paye plus cher que les allemands avec les FDP. Et souvent, le colis est égaré. Entre la sécurité de l'achat français plus cher, le coût du voyage ou le risque de la commande à distance, je crois qu'il y a toujours un avantage ou un inconvénient dans le choix qui est fait.
Ce qui m'énerve c'est la politique Thomann. Savez vous que, pour un même produit acheter sur Thomann, un allemand va le payer plus cher qu'un Français?
En fait, ils incluent les frais de port dans le prix dans la version allemande (6-7 euros) pour les produits les plus chers alors que dans la version française non. Au final le prix du produit est le même, même si pour nous c'est gratuit à partir de 200 euros... C'est une stratégie commerciale qui me paraît assez légitime. Lorsqu'on commande un produit à moins de 200 euros, on le paie au contraire plus cher que les allemands.
Dernière modification par YuHirà le 22 juil. 2011, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU
Messages : 202
Inscription : 07 sept. 2007, 21:40
Localisation : Rennes

Message non lu par reddwarfmedia »

La compensation ne se fait pas sur un seul type de produit mais globalement
Bien sur, je suis d'accord, Je suis pour l’Europe et le libre échange. Tout secteur confondu, les échangent intracommunautaires ont des avantages des deux cotés de la frontière, certe.
Mais la on parle de matos AUDIO non Allemand, disponible en France. Il y a un moment ou je ne comprend pas la démarche, tout simplement.
Quand t’achète un citron chez Leclerc, il vient pas de France, d'accord, mais tu l’achètes pas par correspondance en Allemagne. C'est pareil! A la limite tu l’achètes en Espagne, la c'est malin.

Je suis peut être aussi le seul qui ne se gave pas de bons d'achat Thomann depuis hier, ça doit être la jalousie qui me fait dire qu'il est préférable d'allez chez un revendeur Français kifaipasdbondachat
promis, demain j’arrête, comme ça le petit revendeur audio de mon bled aura plus besoin de se faire chier a me commander du materiel. Il pourra rester chez lui a glander, et comme ça il sera pénard. Et la prochaine prod qui appel, je lui file les coordonnée d'une boite en Belgique, parce qu'ils ont des beaux Audits, et pas très cher avec ça. Et la prochaine fois que France TV appel, je leur dirai de se trouver des techniciens polonais parce qu'ils sont bien plus efficace que les permittents syndiqués Français, et vachement moins cher en plus.
Quel raisonnement de merde!
Marco
tomtom
-20 VU
-20 VU
Messages : 59
Inscription : 20 août 2005, 17:22

Message non lu par tomtom »

pour en revenir au fabricant français vous avez oublié les excellentes stations de montage mixage "PUBLISON" !!!!!!!

:lol:

sinon, sérieusement faut pas oublier A2T qui fait vraiment des enceintes de monitoring et de sono d'une très grande qualité
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

reddwarfmedia a écrit : Bien sur, je suis d'accord, Je suis pour l’Europe et le libre échange.
bon, et bien accepte juste que les consommateurs dans l'espace européen, consomment comme bon leur semble, en toute liberté.
ce que thomann a amené , c'est une nouvelle forme de vente, je crois qu'il est d'ailleurs devenu premier site de commerce d'instrument de musique dans le monde.
c'est fini le temps des 45% de marge du magasin de musique du coin où tu passais deux heures pour acheter un médiator :) (pas le médicament, l'autre)
c'est fini les démos dans ces mm magasins où tu allais baver sur la dernière technologie à la mode.
on achète ses outils differement qu'il y a 10 ans.
cela dit, acheter une guitare, une cymbale, un saxophone sans pouvoir l'essayer , c'est pas la transe quand mm.
oui, thomann , musikstore .... ont permis aux musiciens de payer leur materiel moins cher.
cependant, avez vous remarqué qu'il n'y a plus de remise pour les musiciens professionnels?
c'est pareil chez les fournisseurs de materiaux de construction.
les entrepreneurs de batiment payent parfois un sac de ciment plus cher qu'un particulier.
le commerce a changé.
la mondialisation, ou plutot la délocalisation n'y est pas pour rien.
et quand on voit le prix d'un micro d'une grosse marque allemande vendu toujours au mm prix alors qu'il est fabriqué dans les pays asiatiques, il y a de quoi, je pense, s'offusquer des marges dégagées.
je pense qu'en achetant chez thomann, le consommateur a l'impression qu'il est moins pris pour un pigeon.
il a gagné quelques % sur un produit, où est fondamentalement le problème?
si on ne considère pas que les frontières économiques n'existent pas à l'interieur de l'europe, ça sert à rien de se croire européen.
économiquement parlant, l'allemagne n'existe pas en tant que concurrent, il est partenaire.
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Comme disait la petite fille Lactel, la nuance entre partenaire et concurrent dans un espace économique tient de la coxicohue.
Et perso dans un espace économique ouvert vive la concurrence elle est la garantie la moins couteuse du consommateur, les prendre de haut , même avec une gentillesse paternaliste en dit long sur certaines mentalité de type vertugadin.
Maintenant acheter du manufacturé Taiwanais Coréens ou Chinois pop, que ce soit en France en Angleterre (merci dv247) ou en Allemagne, effectivement dès qu'il s'agit d'un produit industriel , perso me le batto.
Par contre une flûte de Cadinot ou une guitare de Cheval, un piano de Paulello méritent d'être achetés chez l’artisan, il y a bien je suis sûr, des produits comme des micros qui ont leur "sorcier", mais franchement dans un cas comme dans l'autre ça concerne qui ?



Maintenant sue les magasins de quartiers super sympa une anecdote super sympa, un jour avec ma petite amie son frère en visite nous faisions une promenade de badauds dans notre petite ville, nous passons devant un "magasin de musique" vers 1998 ils faisaient tout et donc aussi la mao balbutiante encore) et je rentre et demande à essayer une guitare baby taylor (ça venait de sortir) je joue quelques morceaux "finger picking" et devant mes amis un type sort au vendeur "p****n pourquoi on laisse des classiqueux toucher des guitares".
Dans ce même magasin des années plus tad en 2009 je me dis ils ont peut être changé et c'etait urgent je fonce demander des câbles xlr pour un théâtre et je sais plus quoi d'autre pas moyen d'avoir la longueur, c'est urgent revenez demain on vous les fait sur mesure, la moitié des câbles ne marchaient pas :evil:
Alors moi j'vous dis la convivialité et le bon voisinage y'a qu'ça de vrai d'ailleurs je vais prendre ma carte à l'upa, (ils ont toute ma reconnaissance depuis 2003) j'ai pas de magasin mais peu importe :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

heral a écrit : c'est fini le temps des 45% de marge du magasin de musique du coin où tu passais deux heures pour acheter un médiator :) (pas le médicament, l'autre)
Les magasins français, lors de la grande heure de gloire des années 80, n'ont jamais dépassé 30-35% de marge.

Puis sont arrivés les "discounters", comme Musique Denfert ou Coda (on peut pas m'accuser de faire de la pub, les deux ont fermé), et pas mal de bouclards de Pigalle.

On est maintenant entre 15 et 20% depuis une petite quinzaine d'années.

Donc, si les grossistes teutons peuvent proposer 40 ou 45% de remise sur certains produits, c'est qu'il y a distorsion (sans pédale) de la concurrence au beau royaume de la libre concurrence européenne.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre