Je confirme, l'anamorphose n'a jamais été exploitable sous PT pour moi. D'ailleurs j'ai toujours trouvé l'image sous PT de moins bonne qualité que sous quicktime (Aliasing et autre réjouissance).
Je pense que PT se contente de restituer l'image en l'état sans amélioration, remise en forme, etc... pour épargner du CPU.
Du coup, pour les projets 16/9, je génère du HDV 720.
Le 16/9 en DV PAL plus possible avec PT 9 ?
-
- Donateur en Bronze
moi non plus (sous windows remarquez), il n'a jamais pris en compte le flag 16/9, c'est seulement les valeurs en pixel qui jouent. Le H264 aussi est très bien lu, mais ralentit l'interface de manière troublante (on a l'impression d'une consommation de RAM plus que raisonnable, à mon goût). J'en suis encore au bon vieux DV PAL letterbox, de mon côté (écran trinitron 4/3 sans switch 16/9 en sortie de carte graphique). Je me tâte à faire des essais en JPEG2000 (MJPEG ?) voir si le traitement par Protools est moins gourmand.
Je n'utilise pas de Canopus, mais à mon avis le HDV ne tourne pas dessus, car si je ne m'abuse, cette dernière ne sort que du DV. A tester.D'ailleurs, question annexe pour toi BB, le HDV passe aussi via une Canopus ? Il me semble qu'on est limité au SD avec l'ADVC, non ?
Ah bah oui tiens, je ne m'en souvenait pas de celle là...il faut cocher "high quality quicktime machin" dans preference???
Merci TNT