Minimas intermittents du spectacle en fiction téléfilm
- Dorian
- Fondateur
Minimas intermittents du spectacle en fiction téléfilm
Salut la foule,
Dites, on est bien d'accord qu'en fiction téléfilm, on applique les salaires minimas garantis par la convention collective nationale de la production cinématographique (J.O. N°3048) ?
En clair pour un chef monteur (son) : 1429,72€ brut / semaine de 39h, et 1789,44€ brut / semaine de 39h pour le mixeur ?
Si c'est pas indiscret, quels minimas vous demandez, vous, en téléfilm ?
Dites, on est bien d'accord qu'en fiction téléfilm, on applique les salaires minimas garantis par la convention collective nationale de la production cinématographique (J.O. N°3048) ?
En clair pour un chef monteur (son) : 1429,72€ brut / semaine de 39h, et 1789,44€ brut / semaine de 39h pour le mixeur ?
Si c'est pas indiscret, quels minimas vous demandez, vous, en téléfilm ?
Re: Minimas intermittents du spectacle en fiction téléfilm
pour info sur du Sitcom, c'est exactement ce que j'arrive à obtenir pour "chef monteur son".
Hélas, tout ça va être balayé au premier janvier 2012
De nombreuses discutions et négociations sont en cours, le sujet est extrêmement complexe...
Pour y voir peut-être un peu plus clair !
D'abord:
http://www.sntpct.fr/
C'est le point de vue d'un des deux syndicats du cinématographe....
L'autre point-de-vue:
http://www.sntr-cgt.org/index.php?optio ... &Itemid=61
Tout ça, c'est un début mais c'est sûr que c'est la m***e pour le statut des intermittents
De nombreuses discutions et négociations sont en cours, le sujet est extrêmement complexe...
Pour y voir peut-être un peu plus clair !
D'abord:
http://www.sntpct.fr/
C'est le point de vue d'un des deux syndicats du cinématographe....
L'autre point-de-vue:
http://www.sntr-cgt.org/index.php?optio ... &Itemid=61
Tout ça, c'est un début mais c'est sûr que c'est la m***e pour le statut des intermittents
- Dorian
- Fondateur
Je suis à la SNTPCT...
Merci ElRobot pour ta réponse, ça me réconforte un peu...
WF ne répond pas à ma question, qui est "combien vous demandez vous", pour ce type de presta (en intermittent donc).
Tout ça serait balayé en janvier 2012 ? Je demande à voir, et c'est pas ce que je lis sur les différents sites syndicaux, mais on peut on discuter.
Mais moi ce qui m'intéresse ici, c'est les tarifs pratiqués par mes pairs, MAINTENANT !
Merci ElRobot pour ta réponse, ça me réconforte un peu...
WF ne répond pas à ma question, qui est "combien vous demandez vous", pour ce type de presta (en intermittent donc).
Tout ça serait balayé en janvier 2012 ? Je demande à voir, et c'est pas ce que je lis sur les différents sites syndicaux, mais on peut on discuter.
Mais moi ce qui m'intéresse ici, c'est les tarifs pratiqués par mes pairs, MAINTENANT !
Pas beaucoup de réponses on dirait....Dorian a écrit :Mais moi ce qui m'intéresse ici, c'est les tarifs pratiqués par mes pairs, MAINTENANT !
L'argent est-il toujours un sujet tabou en France ?
Il faut quand même faire la distinction entres les tarifs pratiqués par les prods et ceux que l'on demande, car on a pas toujours l'occasion de pouvoir discuter des tarifs. Bien souvent, la prod l'impose : on accepte, ou pas.
En ce qui me concerne (mixage fiction TV), lorsqu'on me demande mes tarifs, ils sont bien au delà des minimas. Cela oscille entre 2500€ et 2800€/semaine.
Mais ça peut être un mix des 2 selon le boulot (enregistrement ou mix).
Pour certaines prods c'est 2500€/semaine pour les enregistrements et 2800€ la semaine pour les mix et pour d'autres, c'est 2700€/semaine quelque soit le boulot.
Il est arrivé qu'on me propose 1700€/semaine sous pretexte que c'est de l'access et non du prime et j'ai fait la gueule...
Ce qu'il faudrait, c'est systématiquement demander un salaire "chef" sur des paroles.
"Pourquoi serait-ce moins bien payé de monter des dialogues que des fonds d'air?" Citation du monteur parole avec lequel je bosse. L'a pas tort...
J'ai du mal à le voir comme un "assistant" en tout cas... Surtout qu'il a un CV 3 fois plus gros que le mien...
"Pourquoi serait-ce moins bien payé de monter des dialogues que des fonds d'air?" Citation du monteur parole avec lequel je bosse. L'a pas tort...
J'ai du mal à le voir comme un "assistant" en tout cas... Surtout qu'il a un CV 3 fois plus gros que le mien...
- Dorian
- Fondateur
C'est exacxtement ce que j'allais dire . D'autant que je sais qu'il y en a plein qui nous lisent . Les temps étant difficiles pour bcp, je peux comprendre.MarcV a écrit :Pas beaucoup de réponses on dirait....
L'argent est-il toujours un sujet tabou en France ?
Merci pour tes infos et ta franchise Marc !Il faut quand même faire la distinction entres les tarifs pratiqués par les prods et ceux que l'on demande, car on a pas toujours l'occasion de pouvoir discuter des tarifs. Bien souvent, la prod l'impose : on accepte, ou pas.
En ce qui me concerne (mixage fiction TV), lorsqu'on me demande mes tarifs, ils sont bien au delà des minimas. Cela oscille entre 2500€ et 2800€/semaine.
Mais ça peut être un mix des 2 selon le boulot (enregistrement ou mix).
Pour certaines prods c'est 2500€/semaine pour les enregistrements et 2800€ la semaine pour les mix et pour d'autres, c'est 2700€/semaine quelque soit le boulot.
Il est arrivé qu'on me propose 1700€/semaine sous pretexte que c'est de l'access et non du prime et j'ai fait la gueule...
Il est tout a fait légitime de demander plus que les minimas quand on a plus de 20 ans d'expérience, ça se paye le savoir faire !
- Dorian
- Fondateur
Certaines productions le font, sous l'impulsion de leur de dir de prod. Surtout que le montage parole a bcp évolué depuis l'avènement du multipiste (remise en phase, denoising, decrackling, etc.).TNT a écrit :Ce qu'il faudrait, c'est systématiquement demander un salaire "chef" sur des paroles.