Export Son + Image dans DP

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Andy a écrit : Je ne peux pas l'expliquer, mais il est évident à l'oreille que la qualité d'un bounce reste bien infèrieur à cette méthode... Il suffit de le constater avec ses propres oreilles ! ;-)
une methode rationnelle serait de bouncer un element et de l'enregistrer en passant par des bus.
apres on met les deux fichiers sur une time line, on verifie le depart de la modulation, on en met un en opposition de phase et on ecoute ce qui reste.

parce que moi, les oreilles, je leur fais moyennement confiance :wink:

et puis ce qui est valable dans logic, ne l'est pas forcement dans DP ou dans Pro Tools.

les moteurs audio ne sont pas comme les canards, ils sont tous differents devant un entonnoir :P
Tigrou

Message non lu par Tigrou »

c'est vrai que j'avais pas pensé à l'oppo de phase, je vais tester voir dans dp...
heral
0 VU
0 VU

je viens d'effectuer le test de ce que j'ai proposé tantôt.
quitte à decevoir pas mal de gens.
nada.
rien.
zero.
il ne reste plus de son lorsque on inverse la phase d'un fichier (qu'il soit routé par des bus, ou bouncé sur sortie ) avec son original.

sur Pro Tools et sans plug.

simplement attention à verifier le debut de la modulation (entre 4 et 10 samples, suivant bus ou bounce)
Andy
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Andy »

Oki.
Mais as-tu écouté le résultat d'un mix bouncé, puis en re-re ?? Je persiste (et signe) à dire que y'a une différence...! C'est fou quand même !! :D
En tout cas moi je fais plus confiance à mes oreilles qu'à l'explication du pourquoi-comment !! ;-)
Voili...
Bye les amis !
Ludovick TARTAVEL
Ingé son Musique
http://www.ludovicktartavel.fr
heral
0 VU
0 VU

Andy a écrit :Je persiste (et signe) à dire que y'a une différence...! C'est fou quand même !! :D
quelle est la difference entre 01001001101110 et 01001001101110 ou entre A et A ?
Andy a écrit :En tout cas moi je fais plus confiance à mes oreilles qu'à l'explication du pourquoi-comment !! ;-)
pas de problème, tu fais ce que tu veux de tes organes :) , tant que tu n'es pas cardiologue ou constructeur de fusée :lol: :lol: :lol:
damovane
-5 VU
-5 VU

Message non lu par damovane »

Andy a écrit :En tout cas moi je fais plus confiance à mes oreilles qu'à l'explication du pourquoi-comment !! ;-)
Le problème avec les oreilles c'est qu'elles fonctionnent - souvent - avec la tête.

Alors forcément, quand on a une idée en tête...
Andy
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Andy »

:D ouais c'est vrai, j'ai une idée en tête !! Mais j'essayais de rester objectif...! ;-) Bon sur ce, faites du bon son quand même !! :D :D ;-)
Tcho.
Ludovick TARTAVEL
Ingé son Musique
http://www.ludovicktartavel.fr
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

En tout cas, l'on a bien perdu l'origine du sujet de départ qui m'intéresse: après avoir synchronisé son projet avec un fichier QuickTime, il n'y a pas donc d'autres moyens que de transférer le résultat du Bounce dans QuickTime avec la commande "Mettre à l'échelle" de QuickTime Pro.

Quelqu'un peut-il me détailler plus en profondeur cette commande car après visite dans QuickTime, je ne trouve que la commande suivante: "Ajouter à la sélection et mettre à l'échelle" _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

AHhh, mille excuses car l'on trouve tous les détails de cette opération aux pages 901, 902 du manuel de la version 5 de D.P. _
L'audio exporté avec l'image est même prévu au format multi-canal; c'est vraiment la classe ce logiciel ...
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

hébé tu as réveillé un poste d'il y presque 2 ans...
DP à beaucoup changé depuis !
de quoi se replonger dans le manuel !
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre