Soundminer v4Pro au banc d'essai

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
THXmono
-20 VU
-20 VU

Message non lu par THXmono »

Bonjour!
Je profite de cette discussion d'aficionados de SM pour vous soumettre une question concernant l'utilisation de la spoting list. (mes recherches dans le manuel n'ayant rien donné, bien sûr)
J'utilise la spoting list pour me préparer en standalone une sonothèque dédiée au téléfilm du moment, avec ses petits dossiers adaptés bien rangés propres et tout et tout. Jusque là c'est que du bonheur.
Lorsque je spote des sons qui viennent de ma database principale , ils viennent s'ajouter à la spoting list active (évidemment) mais cela vient polluer mon joli petit classement d'origine...
Connaissez vous un moyen de contourner ceci?
(PT LE08.0.5-SMV4 Standard V4.3v3)
Merci pour vos lumières
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Non, à part de se faire un dossier "Trash" sélectionné en Spottings, qu'on efface régulièrement... C'est vrai que ce serait pas mal de pouvoir désactiver l'ajout automatique...
THXmono
-20 VU
-20 VU

Message non lu par THXmono »

Merci, Dorian pour ta réponse.
ça confirme mes doutes...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Dorian a écrit : cette version 4.3v6
Aujourd'hui, à l'ouverture de SM, on me propose d'upgrader mais c'est la 4.3V3 (en date du 18 octobre).
Cette V6 serait elle une béta "réservée"?...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ben non, maintenant la notification de mise à jour emmène sur une page web dédiée, où il y a les dernières releases et les change notes.
http://codedestructor.com/v4pro/index_4.3v6.htm
Le nom de domaine pête en tout cas :-) .
Dorian
Fondateur
Fondateur

olafnoise a écrit :Pareil sur PTHD10
T'as pas de soucis en 10 ? Je suis étonné, paske même Soundminer inc. stipule qu'il y a de gros soucis et recommande d'attendre un peu...

Sinon j'ai remarqué un truc bizarre, si je m'absente 1 heure ou 2 pour déjeuner en laissant la bécane en pause (Pro Tools et SM ouverts), quand je reviens le Rewire est parfois devenu récalcitrant (stutter en lecture), je suis obligé de relancer SM. Pareil si je fais d'autres taches sur le Mac qui poussent un peu le CPU alors que SM et PT sont ouverts. Bizarre.
Sinon zéro erreur de spotting ou de recherche dorénavant, ça fait plaisir (je suis passé hier en 10.6.8, youhou :-) ).
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

(ça doit concerner la Pro uniquement, je crois qu'en "pas pro", c'est V3 max)
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :T'as pas de soucis en 10 ? Je suis étonné, paske même Soundminer inc. stipule qu'il y a de gros soucis et recommande d'attendre un peu...
Oui, je crois que celà concerne quelques fonctions dont la laecture de la session PT dans SM, ce dont je ne me suis jamais servi..

En tous cas ici, PTHD10 et Rewire, tout roule nickel, mais encore une fois, je ne fais que search, listen and spot..

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

Olaf, vu que maintenant PT10 supporte l'interleaved, tu as paramétré comment tes settings de Transfer dans SM ? Je crois que c'est à ce niveau qu'il faut être vigilant dorénavant... Une capture d'écran des settings qui marchent chez toi serait top 8-) .

@Dupont : ha oui surement, j'ai tendance à oublier l'existence de cette version, sorry...

Sinon j'ai demandé à Soundminer Inc. s'ils envisageaient une version v4Pro sous Windows, la version Soundminer HD étant très très limitée en comparaison. Je vous dirais, même si ça doit pas intéresser grand monde pour l'instant.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Olaf, vu que maintenant PT10 supporte l'interleaved, tu as paramétré comment tes settings de Transfer dans SM ? Je crois que c'est à ce niveau qu'il faut être vigilant dorénavant... Une capture d'écran des settings qui marchent chez toi serait top 8-)
Ecoute, je n'ai rien bougé pour l'instant dans mes settings et pas non plus coché la case interleave dans PT car j'ai lu sur le DUC que ça provoquait des conflits avec SM qui ne comprend pas l'info, of course.

Donc toujours en multimono dans PT et pour le spot pour l'instant en attendant une maj de SM. Je ne trouve pas çà bien gènant, et depuis le temps...... ça attendra bien quelques semaines de plus.

Ølaf
Répondre