[SDO] Mise à jour du site

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mise à jour de SDO

Message non lu par Dorian »

Alexis a écrit :Je te suggère de mettre ce lien en marque page, tu y arrivera en un click comme ça ! :)

http://www.sounddesigners.org/forum/sea ... posts.html
Plus besoin de bookmarker, c'est d'origine dans le menu ;-) .
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Re: Mise à jour de SDO

Message non lu par Steph.B »

Oui, c'est farpait comme ça, merci ! :top:
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Mise à jour de SDO

Message non lu par sigir »

Je suis en déplacement, pas le temps de faire le tour et donc pas vu les améliorations, mais une remarque : sur le Firefox (Windows) que j'utilise en ce moment (et dont je ne connais pas le paramétrage), je vois à peine voire pas du tout les textes avec lien genre "cliquez ici", qui est à peine différent d'un autre texte.
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Mise à jour de SDO

Message non lu par 23bertrand »

bizarre quand je suis pas connecté je vois le forum mais j'ai des 404 sur les messages...

mais pas systématiquement. mais de manière récurrente. sur firefox 9 et maintenant aussi sur 10.

bof ça doit venir de chez moi.
Pièces jointes
deco.jpg
404.jpg
conex.jpg
ok.jpg
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

Re: Mise à jour de SDO

Message non lu par VBurel »

j'ai toujours un affichage sur fond blanc intégrale, sans délimitation de zone. Et en plus, quand je vais sur une page (y compris home page) mon browser (IE8) se positionne en bas de page... strange
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mise à jour de SDO

Message non lu par Dorian »

Steph.B a écrit :- Du coup c'est le contraire, trop de contraste
Toujours pas compris, sorry...
- Il y a bien un "citation" avant mais rien après qui "ferme" la citation. Ou bien le message cité en italiques pour que ça se détouche mieux du reste du texte
Idem, pas compris... Tu parles de l'affichage d'une discussion avec des citations, ou de l'action de citer un bout de texte d'un message précédent quand on répond ? Dans les 2 cas ça doit marcher non ?
23bertrand a écrit :bizarre quand je suis pas connecté je vois le forum mais j'ai des 404 sur les messages...
mais pas systématiquement. mais de manière récurrente. sur firefox 9 et maintenant aussi sur 10.
Ca m'est arrivé 1 fois aussi, mais je ne parviens pas à reproduire. J'ai l'impression que c'est lié aux cookies / cache du navigateur, notamment quand on a plusieurs comptes sur SDO...
sigir a écrit :une remarque : sur le Firefox (Windows) que j'utilise en ce moment (et dont je ne connais pas le paramétrage), je vois à peine voire pas du tout les textes avec lien genre "cliquez ici", qui est à peine différent d'un autre texte.
Exact, c'est un choix de "design" (le lien est légèrement rouge foncé, et le "souligné" n'apparait qu'au survol du lien). Je note ça pour les améliorations à apporter en mars !
VBurel a écrit :j'ai toujours un affichage sur fond blanc intégrale, sans délimitation de zone. Et en plus, quand je vais sur une page (y compris home page) mon browser (IE8) se positionne en bas de page... strange
Zut je pensais que ça avait été réparé avec la suppression d'1 bloc en bas de page. Vincent, tu as bien effacé tes cookies SDO ainsi que vidé ton cache de navigateur, pour être sûr ? Une petite capture d'écran pourrait surement aider, à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Mise à jour de SDO

Message non lu par 23bertrand »

dorian,

pas grave hein mais, je viens d'effacer tout mes cookies sdo + vider le cache: idem.

et je ne pense pas avoir plusieurs compte... (mais si oui, tu peux détruire les autres)

> en déconnecté je n'ai pas accès aux messages <


----

ah juste un truc sur l'ergonomie / look je trouve que la barre de menus déroulants

// accueil // compte ..... // sonothèque //

est super proche de

^^ déconnexion ^^.... ^^panneau de l'uilisateur ^^

et donc, comment dire, bah j'ai vite fait de faire dérouler ces menus pour rien, ça va les user à force non ? :D

bref un petit blanc au dessous de cette barre pourrait être plus pratique et même plus joli en sus.



b
Dernière modification par 23bertrand le 05 févr. 2012, 17:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mise à jour de SDO

Message non lu par Dorian »

Tu as raison Bertrand, ça fuck sévère en invité avec les "sujets actifs" ou "sujets nouveaux" ou "sujets non lus" !!!
Je fais remonter le bogue au développeur, merci à toi pour le feedback !
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

Re: Mise à jour de SDO

Message non lu par VBurel »

sous IE8 c'est toujours 'buggé'

1- toutes les pages sont affichées BOTTOM : voila ce que je vois sur toutes les pages du site; le bottom :
SDO_Bottom.gif
2- j'ai toujours pas de sections colorées (voir image dans un de mes messages précédents). Autre exemple : la capture de l'éditeur de message :
SDO_MsgEditor.gif
affreux ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mise à jour de SDO

Message non lu par Dorian »

23bertrand a écrit :pas grave hein mais, je viens d'effacer tout mes cookies sdo + vider le cache: idem.

et je ne pense pas avoir plusieurs compte... (mais si oui, tu peux détruire les autres)

> en déconnecté je n'ai pas accès aux messages <
Normalement c'est résolu depuis avant-hier, dis moi... C'était un problême de cache interne pour accélerer les chargements de page, que j'ai du coup désactivé pour le forum.
ah juste un truc sur l'ergonomie / look je trouve que la barre de menus déroulants

// accueil // compte ..... // sonothèque //

est super proche de

^^ déconnexion ^^.... ^^panneau de l'uilisateur ^^

et donc, comment dire, bah j'ai vite fait de faire dérouler ces menus pour rien, ça va les user à force non ? :D

bref un petit blanc au dessous de cette barre pourrait être plus pratique et même plus joli en sus.
C'est noté, même si je préfère cette optimisation verticale (pas d'espace perdu).
En fait faudrait que le menu ne se déroule pas au survol de la souris, mais juste quand on clique dessus. Je verrais ça en mars, c'est prévu.
VBurel a écrit :sous IE8 c'est toujours 'buggé'
Je te réponds à l'instant depuis IE 9, et tout va bien...
Je n'ai plus accès à IE 8 ou inférieur (Windows 7 ici), du coup c'est difficile de trouver la source du problême.
D'autres ont ce soucis sous Windows et Internet Explorer (8 ou inférieur) ?

Désolé Vincent, mais pour l'instant va falloir utiliser un autre navigateur plus respectueux des standards du web d'aujourd'hui pour surfer sur SDO... J'ai même testé des navigateurs libres sous Linux, et tous fonctionnent très bien.
Répondre