Formation INA multicanal annulée

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par Dorian »

Je t'aurais accueilli avec plaisir sur un gros mix de moyen-métrage, mais ce n'est qu'en avril. Et d'ici là je suis en montage son "stéréo", donc pas trop intéressant pour toi.

Bonne chance en tout cas, et ne flippe pas trop, le surround c'est pas la mer à boire ;-) .
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par negociate »

Salut à tous, salut drones ...
je suis dans le même cas que toi ;), et je commence tout juste également pour bosser sur un projet long métrage. J'ai potassé le template à Dorian, je regarde des films en multicanal du coup ... et on apprend beaucoup de choses ...
Localisation des voix, "spatialisation" de la musique, Fx en tout genre ... un nouveau monde car pour moi, ma fonction première est le montage/mixage en broadcast et musique (studio, live).
Le plus compliqué pour le moment c'est ces histoires de R,L,C,LFE,Ls,Rs ou R,C,L,Ls,Rs,LFE ..., le calage du système (ratio appliqué ... si on peut appeler ça comme ça ... du couple L,C,R par rapport à Ls,Rs et même le LFE) ...

je tiens a remercier Dorian pour son Template + I/O Setup ... bien foutu !! j'me suis un peux pris la tête avec les BUS Master VO / VI et quand j'intégrai des sons dans ma session et qui étaient "routés" dedans j'ai un problème de gain en sortie ... bref faut juste piger une autre logique de fonctionnement.

Bon courage ... on devrait y arriver :)
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par drones »

Merci les gars je me sens moins seul !
Dorian a écrit :Je t'aurais accueilli avec plaisir sur un gros mix de moyen-métrage, mais ce n'est qu'en avril. Et d'ici là je suis en montage son "stéréo", donc pas trop intéressant pour toi.
Dommage, mais rien que le fait de proposer, ça fait vraiment plaisir.


J'avais dit dans un autre sujet que le template de Dorian ne m'avait pas aidé. Mais en fait non pas du tout, comme toi Negociate, il m'aide énormément !
Je me mélange encore pas mal entre les Rec de VF/VI/Downmix/Score (Zik) pour adapter le template et en créer un pour moi.
Entre les Aux Master 5.1, les Souncode de Neyrinck pour enregistrer du LtRt, les niveaux, et router tout ça vers mes pistes Rec 5.1 et Stereo, je patauge un peu mais ça se décoince !


Bientôt je mettrais un template pour vous demander s'il est bon et logique.

Bon courage à toi aussi Negociate, et de toutes façons, on va y arriver ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par dacoutu »

Souncode de Neyrinck pour enregistrer du LtRt
C'est plutôt pour le LoRo il me semble.


A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par Dorian »

Ca me fait penser que j'ai oublié de mettre le nouveau template en ligne... Demain j'essaye d'y penser 8-) .
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par drones »

dacoutu a écrit :
Souncode de Neyrinck pour enregistrer du LtRt
C'est plutôt pour le LoRo il me semble.
Tu fais vraiment bien de préciser, merci dacoutu !

Dorian a écrit :Ca me fait penser que j'ai oublié de mettre le nouveau template en ligne... Demain j'essaye d'y penser 8-) .
Cool !
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par olafnoise »

dacoutu a écrit :
Souncode de Neyrinck pour enregistrer du LtRt
C'est plutôt pour le LoRo il me semble.
Les deux existent, mon général ..... La version LtRt est une upgrade (payante) de la version de base du plug.

Ølaf
bergame
-20 VU
-20 VU
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2009, 12:34
Contact :

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par bergame »

Oui, mais quel intérêt d'encoder un LtRt sans pouvoir le décoder pour valider la compatibilité de notre mix Dolby Surround? :roll:

C'est pourquoi un Minnetonka DPL2 fera plus l'affaire même si le look reste un peu austère comme dirait qu'un...
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par olafnoise »

bergame a écrit :Oui, mais quel intérêt d'encoder un LtRt sans pouvoir le décoder pour valider la compatibilité de notre mix Dolby Surround? :roll:
C'est bien de lever les yeux au ciel mais où ai je dit que je n'écoutais pas le dématricage?

C'était juste une info sur le Neyrinck :roll: :roll: :roll:

Ølaf
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Formation INA multicanal annulée

Message non lu par drones »

En tous cas c'est clair que l'écoute du décodage est indispensable !
Répondre