Sonothèque, coup de gueule !!!

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
J-T

Re: Sonothèque, coup de gueule !!!

Message non lu par J-T »

Pour la qualité MP3 pas de problème, tout dépend de ce que tu en fais, perso je convertis en WAV, et je m'en sert pour des concerts pas pour un album, sinon j'ai des milliers de samples plus musicaux en WAV de trés bonne qualité, la prise de son n'est pas mon hobby loins de là, je suis avant tout musicien, pas ingénieur du son.

La musique à beaucoup évoluée, il y a des artistes qui font des disques, et leurs musique est faite à partir de samples tiré de vieux Disques en vinyle de moins bonne qualité que ce que l'on trouve dans la Sonothèque en MP3, donc les sons de la Sonothèque même en MP3, une fois convertis en WAV avec un logiciel spécifique bien sur, sont utilisable sur un album sans problème, car la qualité à la base est trés bonne.

Personnellement si je devais utiliser quelques sons de la Sonothèque sur un prochain CD, je ne manquerais pas de citer le site, ce qui est normal.
Elie a écrit :J'ai remarqué que la nouvelle mode ici c'est les invectives par youtube interposé. Alors :

http://youtu.be/4d15mvYy61U
Tu as l'air d'en connaitre un rayon, je t'invite à diner si tu veux, mes amis seront contant de te connaitre, c'est quoi ta passion, tu passes tes nuits à chasser le chant des radis et des salades dans ton potager ?
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Re: Sonothèque, coup de gueule !!!

Message non lu par opotar »

La base d'un fichier en mp3 convertis en WAV n'a jamais été un gage de qualité. La conversion n'amène pas d'amélioration. Intervenant sur des formations je ne tolère même pas pour une prod interne d'utiliser du mp3. (expérience à l'écoute à base d'exemple de fichiers originaux et convertis mp3, même pour les durs de la feuille ils sont généralement convaincus.)
Maintenant je serai curieux d'écouter tes productions afin de discuter.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Sonothèque, coup de gueule !!!

Message non lu par dacoutu »

Il est intelligent tout simplement, et ce n'est pas à la porté de tout le monde à première vue !!!
Et c'est pour cela qu'après écoute je n'ai pas valider ton son de vynil de 2 sec. Il n'est pas assez intéressant, la qualité n'est pas au rendez vous et si je veux en faire une boucle ça va pas être terrible.
D'ailleurs ca m'étonnerais bien que ce soit toi qui l'ai fait.
Refait en un bien avec tes platines plus qq scratchs et la pourquoi pas.
donc les sons de la Sonothèque même en MP3, une fois convertis en WAV avec un logiciel spécifique bien sur, sont utilisable sur un album sans problème
Je pense qu'il y en a un bon nombre que tu vas faire rire :mrgreen:

Pour finir, l'équipe sdo n'est pas a la solde de gens comme toi qui se plaignent pour un rien et si le fonctionnement de ce site et la mentalité ne te plaisent pas et bien passe ton chemin.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Sonothèque, coup de gueule !!!

Message non lu par Dorian »

J-T a écrit :
Dorian a écrit : Comme Mix7, j'aimerais parfois avoir ta patience... Paske là le type qui ripp pour ses concerts, et qui n'a visiblement même pas lu les conditions d'utilisation (licence CC), ça me révulse pour les Auteurs originaux qui ont joué le jeu, eux... Passons.
Tu te moques de moi, j'ai joué le jeu moi aussi, toi non par contre, 2 mois et pas de réponse, faut pas non plus déconner, surtout vu la réponse que tu m'as envoyer hier par mail quand je t'ai relancé pour savoir ou ça en était !!!
2 mois et pas de réponse à quoi, un mail que t'as jamais envoyé ? Je t'ai déjà dit que le dernier mail que j'ai eu de toi concernait le fait que t'aies pas été foutu de remplir trois champs (tu te plaignais d'un soit disant bogue du site comme quoi ça ne marchait pas, alors bon...).
Envoie moi donc une copie de ta question (ou poste là ici comme t'as déjà fait plus haut), avec les en-têtes et tout, et on verra qui raconte n'importe quoi...
On s'est déjà expliqué sur le fait qu'on ne signale pas à tous les "auteurs" que leur son n'a pas été accepté...
C'est un peut la réponse du berger à la bergère que je t'ai donné hier, je te montre juste que je peux récupérer des sons sans ton autorisation, et en plus d'aussi bonne qualité que l'original, l'informatique c'est formidable, et cela en quelques secondes, voila aprés on joue le jeu ou pas, et tu ne peux pas dire que je ne joue pas le jeu, vu que de ton côté tu ne le joues pas.
Hahaha tu me fait bien rire, tu as récupéré quoi, de bons vieux MP3 en 128kbps/s ? Et en stéréo ? Nos samples quoi. Hahaha, c'est trop drôle...
Ceci dit c'est vrai qu'on donne à l'écoute des samples de qualité, merci de le rappeler :-) .
Mais tu resteras très loin de la qualité des sons originaux. Bah, ça a pas l'air de te déranger, donc pas bien grave...
De plus d'un côté les contributeurs donnent des sons, et de l'autre vous les bloquez comme si ils étaient votre propriété, perso si je donne c'est pour en faire profiter le plus grand nombre, et pas spécialement des pros qui ont les moyens d'aller à la chasse aux sons eux même, et trés certainement avec du matériel bien meilleur que le mien, et qui par ailleur en vivent, eux.
Mais on ne bloque rien du tout, les 170 membres de la Sono pourront te le dire !
On a juste mis en place un garde fou, pour que ce ne soit pas n'importe quoi.
Au lancement de la sonothèque SDO, on a été hyper critiqué sur le fait d'offrir gratuitement des sons de qualité pro (et oui, on se fait pas de thunes la dessus contrairement à ce que tu penses). Bref.
Voila sans rencune, la prochaine fois tu réflichiras avant de prendre les gens de trop haut Mr le pro, car au bout du mail il n'y a pas que des imbéciles pilleurs de tombes !!! :wink:
Je prends personne de haut, j'essaye juste de protéger et de mettre en valeur des gars qui font des efforts pour proposer de belles choses pour notre Sonothèque, ce qui n'est pas ton cas.
Mix7 a écrit :Dacoutu tu as une patience d'ange ... moi je peux pas !
Il est intelligent tout simplement, et ce n'est pas à la porté de tout le monde à première vue !!! :wink:
Aie aie aie, on dirait du De Villiers...
Dreadbond a écrit :Ninja ban !
Le langage SMS est interdit sur le forum !!! :roll:
Sauf que lui propose de jolis sons...

Aller, bon vent.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Sonothèque, coup de gueule !!!

Message non lu par Alexis »

Tiens ! c'est marrant, J-T ... de la verrue Vendéenne, de Saint Philbert de Bouaine c'est ça ?
on habite à quelques kilomètres, mais visiblement nos mentalité semblent aux antipodes ... c'est surement pour cela qu'une frontière nous sépare ;)

Bon, en tout cas merci, on a bien rigolé,

et pour la petite anecdote, je ne doute pas du fait que tu veuille diffuser du mp3 sur un système de sonorisation ... mais je ne doute pas non plus du fait que le mec au son façade va tirer une drôle de gueule ... (parfois j'ai le rôle du gars à la façade, et je fais effectivement une drôle de gueule ...).
Pour se griller, y'a rien de mieux !
donc les sons de la Sonothèque même en MP3, une fois convertis en WAV avec un logiciel spécifique bien sur, sont utilisable sur un album sans problème, car la qualité à la base est trés bonne.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie ... Sache que avec pas mal de soft, tu peu utiliser directement des mp3 pour ton mix !!!
Génial, merci l'évolution ... la beauté du 128kbps ... c'est p'tetre pratique, mais question son on régresse grave ! ...
Et, pour info, autant un vinyl pourrave enregistré correctement en PCM ça peut avoir du charme, autant l'original converti en mp3 et bourré d'artefact c'est beaucoup moins charmant ... Enfin bon, comme tu fais de l'electro, tu t'en fous ! tu dira que c'est un fx ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Sonothèque, coup de gueule !!!

Message non lu par Mix7 »

Je repasse une couche (la dernière) car j'aime voir les gens claquer la porte et revenir par la fenêtre.
Il est intelligent tout simplement, et ce n'est pas à la porté de tout le monde à première vue !!!
On est toujours le con d'un autre ... être le votre est un plaisir.

Bien à vous
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Re: Sonothèque, coup de gueule !!!

Message non lu par opotar »

C'était marrant au début mais là ça fait deux boulets dans la semaine (y'en a un bien gratiné sur perchman actuellement...).
Je sens que ce n'est pas fini....
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Sonothèque, coup de gueule !!!

Message non lu par Dorian »

Pour la peine, je "lock"...
Même si ça me fait un peu de peine pour le bonhomme, seul contre tous...
Verrouillé