Salaires minimums en POST production ?

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Salaires minimums en POST production ?

Message non lu par Dorian »

heral a écrit :des minimas oui, bien sur, mais je te rappelle qu'il s'agissait de 630€/jour ;)
Oui, mais pas TOUS les jours, TOUTES les semaines, TOUS les mois, TOUTE l'année ! Intermittence quoi...
après , oui, si tu veux citer la boite en question, pourquoi pas, tu as l'air bien plus au courant de la grille des salaires que moi :mrgreen:
Je confirme que personne n'est payé le même montant, chez les sondiers, ce qui n'est pas sans créer certaines jalousies et tensions... :cry:
mais effectivement, les passés de chacun sont différents.
T'es quand même super langue de bois, quand je vois que tu n'arrives même pas à citer ton employeur ;-) .
Et oui, je suis plutot bien renseigné concernant cette société...
par contre, je pense que ce genre de structure ne sous traite pas tant que ça.
mais là dessus , je laisserais plutot la parole à alexandre Carlotti, qui intervient de temps en temps sur ce forum.
Qu'il s'exprime ici, en tout cas ce que je constate (je n'y bosse pas, juste j'observe), c'est que les gars qui FONT les sons sont tous des intermittents ou des sociétés affiliées... Après y'a d'autres considérations, qui dépassent un peu le débat actuel AMHA.
quant à moi, j'ai rejoint le clan des précaires, en tentant de faire mes heures , comme tout le monde, car j'ai plié ma structure :mrgreen:
Hein ? Les films de l'Erable c'est fini ? Mais pourquoi ?
et vu le bordel ambiant, je pense que tous les salariés, qu'ils soient en CDD ou en CDI, sont tous précaires, et même le indépendants ...
C'est pour ça que je dis (avec Foxp2 je crois) qu'il faut qu'on défende notre bifteak !
tu plaisantes ?
il y avait rien de chez rien en 87, et il n'y a toujours rien de chez rien en 2012 !!!!
le premier audi agréé se trouve à Lyon, chez miroslav Pilon !
Nan mais je parlais du fait qu'on pouvait déjà démarcher des audis ciné pour mixer des courts, où qu'ils soient (et gratos). Ca se faisait.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Dorian a écrit :
après , oui, si tu veux citer la boite en question, pourquoi pas, tu as l'air bien plus au courant de la grille des salaires que moi :mrgreen:
Je confirme que personne n'est payé le même montant, chez les sondiers, ce qui n'est pas sans créer certaines jalousies et tensions... :cry:
mais effectivement, les passés de chacun sont différents.
T'es quand même super langue de bois, quand je vois que tu n'arrives même pas à citer ton employeur ;-) .
Et oui, je suis plutot bien renseigné concernant cette société...
ce n'est pas que mon employeur, c'est un de mes employeurs.
depuis janvier, j'ai fait le bruitage, le montage son, la musique et le mixage d'un court metrage , j'ai écrit 20 mn de musique pour le magnifique projet de la contrebasse voyageuse, l'habillage du Cartoon Movie qui s'est tenu récemment à Lyon, et je bosse en ce moment pour un projet assez important de Ubisoft.
je te rappelle cependant que je suis sous contrat, ce qui induit une certaine confidentialité, à laquelle toi, tu n'es pas tenu ;)

Dorian a écrit :
quant à moi, j'ai rejoint le clan des précaires, en tentant de faire mes heures , comme tout le monde, car j'ai plié ma structure :mrgreen:
Hein ? Les films de l'Erable c'est fini ? Mais pourquoi ?
je ne me suis jamais senti à l'aise du coté Medef :)
non, rien de rien, rien, je ne regrette rien,
mais j'avais plus envie de gérer un statut de plus qui me prenait beaucoup d'energie ....pour pas grand chose ;)
une page se tourne, une page de 16 ans ....
christophe Heral
farces et attrapes
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Pour revenir au mixage, ce qui est gênant n'est pas qu'il y ait une flopée de nouveaux mixeurs sur le marché chaque année , c'est surtout que les clients n'entendent pas la différence entre un mixage cohérent et un "j'te pousse à fond les faders , le limiteur cachera les saturations".
Il y a quand même des réalisateurs qui l'entendent, et très bien. C'est très agréable quand il y a cette exigence car cela rassure tout le monde!

En revanche, j'ai vu une situation où le mixeur a effectivement a mis à fond les faders... mais sans placer de limiteur :? Je ne te dis pas la surprise du réalisateur quand il a écouté son mix ensuite chez lui :mrgreen:
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Chewby »

2 ans quasi jour pour jour je déterre ce sujet assez intéressant.

Qu'en est-il aujourd'hui?

Ce sujet m'intéresse car je me (ré)installe en France en ce moment, après 2 ans en Belgique et une année en Suède.
Je vois passer des projets et quand on me demande combien je coute... je me pose la question, tiraillé entre le tarif syndical (car la concurrence déloyale c'est pas bien) et le tarif pas cher (car en face c'est un petit film ou bien une micro prod)...

Alors en revenant sur le début de la conversation, Dorian tu parle d'un minimum de 35euro de l'heure... tu parle en net ou en brut?

faites vous des tarif "cadeaux" de temps en temps pour un projet coup de coeur, et où se trouve votre limite?

La situation est assez difficile il me semble pour des jeunes comme moi, on rentre dans un milieu assez fermé et en crise (ça semble très calme pour pas mal de monde).

On a besoin de faire nos armes, et se faire un portfolio montrant nos compétences, mais il ne faut pas trop compter se faire payer sur ces projets. On vois de plus en plus de petites prods faire des cours métrages, le peu de budget est mis dans le matos (une red sur travelling pour avoir une belle image...) et tout le monde bosse gratos sur le tournage et la post-prod... c'est bien ça fait vivre le film mais les techos...
Olivier86049

Message non lu par Olivier86049 »

Merci pour ces utiles infos.......
Répondre