un casque pour le control et le mixage

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
naro

un casque pour le control et le mixage

Message non lu par naro »

Bonjour a tous

j'ai l'intention de m'acheter un casque pour controler mes sources lorsque je sonorise (je n'ai pas de monitoring sur mon lieu de travail) et l'utiliserai pour composer,mixer un peu mes compos a la maison (en plus de mes moniteurs,le but n'etant pas, bien sur ,de les remplacer,loin de la ...)

quel casque me conseillerez vous pour un budjet de 100-120 euros?
S'il pouvait en plus se plier,ca serait le top

merci :wink:

nico
Andy
-10 VU
-10 VU

Re: un casque pour le control et le mixage

Message non lu par Andy »

Hello l'ami !
Ben moi aussi je cherche un casque, mais plus pour le controle de mix chez moi... Je connais le DT 100 de BeyerDynamics, qui prait être le "NS10" en casque !! ;-) Mais il coute pas loin de 150 euros...
Il y a aussi le Senheiser HD 25, incontournable je pense, casque fermé à 60 dB, mais qui coute un peu plus cher !

Voilà les infos que j'ai... Mais je vais suivre ce forum avec curiosité... !

Tcho !
Andy
Ludovick TARTAVEL
Ingé son Musique
http://www.ludovicktartavel.fr
adsr

Re: un casque pour le control et le mixage

Message non lu par adsr »

AKG 240 studio... top et dans tes prix...mais pas vraiment pliable et un peu lourd à la longue je trouve...sinon j'ai eu l'occasion de porter le fameux sony 7506 (je crois que c'est ce numéro) et c'était extra...pliable ou du moins peu encombrant, leger sur le crane tu l'oublies...et côté son je le trouve plutôt mieux que l'AKG, moins flatteur dans le grave... si je devais re-faire un choix ce serait le sony...je crois qu'il est plus cher par contre....
buck

Message non lu par buck »

j'utilise un sony mdr-7506 acheté 900 fr. en 2001 et j'en suis vraiment très content !
naro

Message non lu par naro »

et le 7505,est il trop faible?

merci en tout cas de tous ces avis.

nico
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

J'utilise aussi des Sony MDR 7506 et c'est vraiment très bien ! Leger, pratique et pas très cher. Les Sennheiser sont très bien aussi, je les trouve moins fragiles que le Sony.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

J'utilise régulièrement un sennheiser HD-25 que je te recommande vivement, surtout si ton utilisation principale est la sonorisation car il est extremement bien fermé comme casque, seul défaut : il est un peu trop généreux en basse à mon gout.
Sinon j'ai bossé avec un Sony 7506 et il est très bien équilibré mais plus pour de la post prod au "calme". A choisir je me paierais bien un 7506 pour chez moi et je garderais le HD-25 pour concerts et autre.
Maintenant les gouts et les couleurs ... :)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Moi j'ai un Sennheiser HD-265, très très bien, mais pas du tout pliable ;) .
Bobines mobiles aluminium/cuivre utltra-légères pour une excellente réponse transitoire, aimant Néodyme assurant un haut rendement et une large dynamique et réponse très étendue, égalisée en champ diffus (source SonVideo.com).

Sinon voila une autre discussion sur les casques qui peut être intéressante: http://www.sounddesigners.org/index.php ... opic&t=630 .

Bye.
Dernière modification par Dorian le 11 juil. 2005, 16:37, modifié 1 fois.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

Sony MDR-7509. Le 09 est bien meilleur que le 06. Je l'utilise depuis un bail, et je peux t'assurer qu'il est excellent (le meilleur à ma connaissance). Et il est pliable ! ;)

ça va Dorian ? :)
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Humanizer

Message non lu par Humanizer »

je suis du même avis que toyo!

HD25 très fermé, il descend très bas et grossit légerement le grave idéal pour checker ce qu'il y a dans le bas!
il remplit on ne peux mieux son rôle en sono pour le controle. 8)

pour faire de la prise de son, il manque un peu d'"air", on aurai tendance à éxagerer le champ reverbéré en eloignant les micros. alors on découvre qu'on est trop loin en réecoutant sur des enceintes. Cela dit une fois qu'on le sait... mais bon c'est chiant , il faut anticiper et on est moins précis :? .

A la longue, comme beaucoup de gens l'on déja dit sur ce forums, le hd25 est fragile au niveau des connectiques (faux contacts, il faut trifouiller), les coussins des oreillettes sont fragiles et se bousillent en moins de deux ans( et on perd le coté "fermé") :? mais au moins, il est possible de les remplacer (et meme en velours!).

une dernière chose: quand on les portes longtemps, ils font mal aux oreilles! (paske c'est sérré sur les noreilles, pas paske c'est trop fort hein késtudis??)

SONY 7506-09: beaucoup moins fermé, mais meilleur équilibre spectral (à mon goût).il est plus adapté a la prise de son. si je me rachète un casque, c'est celui là.

De toute facon ,si possible on mixe pas au casque, sauf pour regler un casque d'un musicien lors d'un enregistrement.

Salut à tous les forumeurs!
Répondre