Voici les futurs Mac Pro

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par Mix7 »

Comme si Apple pouvait en avoir quelquechose à foutre de cette pétition
Bien rien effectivement ... c'est cela qui est drôle ou pathétique (c'est selon).

A+
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par Dorian »

Nan mais tu vois ce que je veux dire Olivier.
J'aimerais bien que ça puisse avoir une influence sur Apple (perso j'ai "liké" avant-hier !), mais j'y crois plus, vraiment...
Pathétique, c'est le mot :-( .
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par Mix7 »

L'idée de revenir sur du PC ... moi qui en vient ... disons ... ne m'enchante absolument pas.
Mais l'idée de payer une fortune une multitude de boiboites pas ou peu adaptées à un usage pro ... c'est pas mieux.

Je ne sais pas trop
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par heral »

Mix7 a écrit :
Je ne sais pas trop
nous en sommes tous là , je crois ....
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par Dorian »

Moi je suis pas trop inquiet au niveau du switch sous Windows concernant le bon fonctionnement des softs et plugins pro (Protools, Nuendo, Pyramix, mes principaux gagne-pain), au contraire même, vu que j'ai un peu l'impression que la tendance s'inverse en audio pro (je parle post-prod, en musique les gars sont trop fanboys).
Mais y'a clairement des trucs qui vont me manquer, la ligne de commande et les similitudes avec Linux entre autres...

Je ne sais pas trop non plus en fait ;-) . Ca me fait trop chier de m'accrocher à un OS avec de bonnes fondations mais qui part dans la mauvaise direction AMHA, alors que MS semble plus à l'écoute de ses utilisateurs... Un comble...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par 2at8 »

Le problème chez Apple, me semble-t-il est plus hard que soft. Pour obtenir une machine puissante, l'idéal serait de trouver des "intégrateurs", comme dans le monde des PC. Un rack, une ou plusieurs cartes mères (par exemple de mini) et des périphériques gérés directement avec des ports rapides.

Peut-on sous Unix faire les développements nécessaires pour avoir une carte dédiée à une fonction le tout intégré dans un "Mainframe". Il faut croire que oui, parce que plusieurs fermes existent avec quelques centaines et mêmes milliers de machines interconnectés. On devrait quand même pouvoir en faire tournée plus simplement 2 – 4 ou 8 en //. Ah le temps des bricoleurs de garage des fins d'années 70 avec un bon fer à souder. :oops:

L'avantage du mini étant son ticket d'entrée et le fait qu'il intègre divers connecteurs. Au-delà du monde de la recherche et des instruments de calcul indispensable pour travailler, si nous sommes quelques milliers sur la planète à avoir ce type de besoin, il devrait donc être possible de trouver une équipe prête à créer les softs de pilotage nécessaires. Pour la quincaillerie, c'est relativement plus facile.

Pour faire, au-delà du souhait mes compétences s'arrêtent là. Je suis même étonné qu'un prestataire de service de ce type, tournée vers le monde de la recherche et des applications très spécifiques, n'existe pas encore :!: Ou bien où ce cache-t-il :?:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Prada
-20 VU
-20 VU
Messages : 28
Inscription : 21 mai 2012, 11:10

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par Prada »

Dorian a écrit :(je parle post-prod, en musique les gars sont trop fanboys).
Héhé je sais pas si les gars en musique sont trop fanboys :)
Le fait est que les Mac Pro sont des machines fiables et performantes. Et en contexte de "travail" c'est ce qu'on attend, la fiabilité. Certes je suis d'accord avec toi sur la politique d'Apple et leur comm' assez déplorable (beaucoup de revendeurs agréés sont d'accord sur ce point) vis à vis des pros. Cela fait un paquet d'années que je n'ai pas utilisé un PC, mais à l'époque je passais plus de temps à chercher le bon combo carte mère / processeur / carte graphique / ram qu'à vraiment utiliser l'ordi. Sans compter la multitude de problèmes liés à l'OS. Ca a peut être changé depuis, mais le fait d'avoir une machine fiable et que tu oublies pour te concentrer uniquement sur ton boulot, ça n'a pas de prix. Et j'ai peur de ne pas retrouver ça sur PC. Le point fort reste aussi, AMHA, leur OS qui a mis à plat MS pendant quelques années. Je suis passé sous Lion il y'a quelques mois, et effectivement mis à part le gadget du "Launch Pad" très iPad friendly et inutile, je n'ai rien à redire concernant la stabilité de l'OS.
Ce qui me fait un peu douter de l'abandon total des Mac Pro, c'est l'omniprésence de Final Cut et Logic Pro qui sont 2 softs de référence dans leurs domaines respectifs. Ce qui reviendrai à dire "on en a rien à foutre de vous". J'ai aussi du mal à croire que du coup que beaucoup de structures post prod, musique, vidéo, image devront changer leur systèmes hard/soft .
Comme vous, ça me ferait mal de retourner sur PC... mais j'y crois, c'est pas perdu :)
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par Papalou »

Seb,


Il y a aussi fiable, bien conçu et performant que les Mac Pro dans le monde PC. J'ai pas d'actions, mais les stations de travail HP (Z420, Z620 et Z820 pour les dernières gammes annoncées), j'en utilise tous les jours, et franchement ça fait la blague (niveau tarif aussi d'ailleurs...).

Le seul problème, c'est l'OS. Seven c'est vraiment très fiable et performant, mais l'ergonomie est toujours aussi pourrie que depuis Windows 95 je trouve. Le nombre de clics et de grattage de menton à réfléchir juste pour changer ton adresse IP, c'est hallucinant... :mrgreen:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Prada
-20 VU
-20 VU
Messages : 28
Inscription : 21 mai 2012, 11:10

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par Prada »

Papalou a écrit :Seb,


Il y a aussi fiable, bien conçu et performant que les Mac Pro dans le monde PC. J'ai pas d'actions, mais les stations de travail HP (Z420, Z620 et Z820 pour les dernières gammes annoncées), j'en utilise tous les jours, et franchement ça fait la blague (niveau tarif aussi d'ailleurs...).

Le seul problème, c'est l'OS. Seven c'est vraiment très fiable et performant, mais l'ergonomie est toujours aussi pourrie que depuis Windows 95 je trouve. Le nombre de clics et de grattage de menton à réfléchir juste pour changer ton adresse IP, c'est hallucinant... :mrgreen:
Fred ? c'est ça j'ai deviné ? :) Content de te re-croiser. Tiens j'ai vu Zaki (neo papa) y'a un mois.

Il est vrais que je ne suis plus à la page niveau config PC, mais je te crois sur parole concernant la fiabilité des stations HP. Mais je t'avoue que Seven me fait flipper ! L'autre jour, j'ai utilisé le laptop de ma femme, sous Seven, j'ai faillit vomir au bout de 5 min.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par 2at8 »

Une des différences, au-delà de la seule fiabilité est la robustesse dans le temps. Oui il est possible d'avoir des configurations PC qui marchent, même très bien, mais x mois après, on modifie un soft, un hard, ... ... et paf rideaux. Même si ce n'est pas vrai à 100 %, une des forces de Apple, soft et hard est cette meilleure robustesse globale au fil des années. Ceci à condition que les fabricants externes ne tardent pas trop à faire leur mise à jour et ce de façon fiable, mais là c'est // entre les mondes mac et PC. :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Répondre