Conseils sur prise de son et bruitage cinema

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Conseils sur prise de son et bruitage cinema

Message non lu par Elie »

Je ne connais pas vraiment les Nagra, surtout à bandes, mais je penses que tu devrais aussi te poser la question de l'entretient d'une telle machine. Moteurs, têtes de lecture et d'enregistrement. A quelle fréquence, et, surtout, pour quel cout. Il me semble que chez Nagra, même le sourire du vendeur coute un bras...
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Conseils sur prise de son et bruitage cinema

Message non lu par Foxp2 »

Pour 500€ je te deconseille le materiel d'occasion, analogique de surcroit..achete un petit enregistreur numerique (Zoom ou M-audio (mon prefere) avec un micro dynamique de bonne facture ( le choix est tres vaste, voir avc le vendeur) ainsi qu'une bonnette et un casque, tt ca doit tenir dans ton budget et te permettra de "faire du son" sans passer ton temps a te demander si la machine fonctionne bien..
Parceque en analogique les bandes sont rares et chères, les questions de synchro et de report (pour du travail a l'image) ne se reglent pas ttes seules,l'entretien est délicat et les accessoires a acquerir nombreux ..!..Bref en analogique tu te fermes au contexte professionnel et tu manges la grenouille!
Ê pericoloso sporgersi!
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Conseils sur prise de son et bruitage cinema

Message non lu par vinc »

500e avec micro et enregistreur d'occaz. Un uher et beyerdynamic pourquoi pas, ca rentre dans mes moyens
Es tu sur !
Suis le conseil de Fox. Il y a aujourd'hui un tas de petits enregistreurs a carte avec micros intégrés qui dans ton cas seront un bon début. Ensuite si ton envie d'enregistrer persiste tu pourras ajouter un micro dynamic ou statique selon ton envie et ton budget. Et puis plus tard encore acheter un enregistreur pro (très cher).
Ecoute le travail de Bernard Lagnel :
http://www.lesonmulticanal.com/2010/12/01/ldo/
Si tu écoutes la stéréo avant c'est à partir d'un Zoom H4n et des ses 2 micros. Pas mal non ?
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Conseils sur prise de son et bruitage cinema

Message non lu par Foxp2 »

Et puis les Uher..je ne comprend pas l'engouement autour de ces machines…des "imitations" de Nagra pour les amateurs avertis de l'époque, tres fragile mécaniquement, une électronique sans intérêt, impossible de mettre autre chose que des bobine de 13cm, une connectique en din..la plupart de ceux que l on trouve aujourd'hui ont dormi dans des caves ou la poussiere le dispute aux araignées, dans leur boite noire en carton moisi, ils rouillent en attendant le gogo…Tu parles d'une affaire ! :)
Ê pericoloso sporgersi!
niko35
-20 VU
-20 VU
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2012, 18:28

Re: Conseils sur prise de son et bruitage cinema

Message non lu par niko35 »

Merci les gars pour toutes vos précieuse réponses, je commence à y voir plus claire et vais plutot m'orienter vers un portable numérique ! peut être le tascam DR40 que j'avais déja repérer.
Donc le Uher aux oubliettes même si j'aurai bien essayer cet machine.

Après c'est l'histoire du micro lem do21, beyerdynamic m160 ou bien un oktava.. le choix est vaste mais ça je verrai plus tard selon ce que je vais enregistrer comme sons.
Répondre