Aller-retours PT10 / PT9 et Save copy in

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
THXmono
-20 VU
-20 VU

Aller-retours PT10 / PT9 et Save copy in

Message non lu par THXmono »

Hello!
A partir d'une session provenant d'un AAF créée avec Protools 10.3, l'option copier l'audio file est forcée lorsque que je veux faire un save copy in, que dis-je?? un "enregistrer une copie dans" :lol: en version 7 à 9. C'est très contraignant car je souhaiterai faire des aller-retours entre 2 postes, l'un en 9, l'autre en 10. Si à chaque fois je dois copier les audios, ça va être ingérable.. quelqu'un a une idée de la raison de ceci?
krr
+2 VU
+2 VU

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par krr »

tes fichiers créés en 10.3 sont en quelle fréquence/résolution ? si c'est en 32 bits, c'est "normal" dans le sens ou PT9 et en dessous, ne gère que du 24 bit... donc, il oblige une recréation des fichiers audios en 24 bit. Idem si tu as choisi "entrelacé" je crois.

En dehors de çà, il peut aussi y avoir le fait que ProTools/Avid importe mal (voire pas du tout) des fichiers MXF comme ca... il ne les gère qu'au sein d'un AAF (pour toutoulz) ou d'un bin/AFE/ALE (pour MC et sous condition que ma mémoire soit bonne). Donc, Toutoulz oblige une recréation a cause de cela, peut etre...

Si c'est le cas, normalement, une fois la conversion faite en .wav (parce que l'aiff c'est le mal), et donc, les fichiers wave présents à l'identique, ca ne devrait pas poser problème. Evidemment, si tu ne fais rien en édition destructive (hin hin hin...)
THXmono
-20 VU
-20 VU

Merci pour ton intérêt
Ma session est en 48kHz 24bits wav non interleaved, Donc à priori pas de raison de devoir recalculer les audio files. En revanche lors de la création de la session, j'ai fait un import tracks du fichier AAF et directement relié les audios avec le contenu du dossier MediaFiles généré par l'export Avid. Tous les fichiers de ce dossier contiennent à priori que des fichiers Bwav provenant de ma sonothèque ou de rushes Deva.
Ta remarque m'intrigue, je lance un save copy in quand même pour que Ptools les regénère lui même au moins une fois. Ce qui est étrange aussi, et celà arrive à chaque fois que je reçois des exports venant de la même config: impossible d'utiliser le crayon sur les waveform. Le crayon devient inactif et grisé, j'imagine que cela provient d'un problème d'autorisation en écriture vu que le crayon est destructif...
THXmono
-20 VU
-20 VU

:cry: Rien n'y fait. Je reste obligé de copier les audio files si je veux sauver ma session en V9
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

THXmono a écrit :Merci pour ton intérêt
Ma session est en 48kHz 24bits wav non interleaved, Donc à priori pas de raison de devoir recalculer les audio files. En revanche lors de la création de la session, j'ai fait un import tracks du fichier AAF et directement relié les audios avec le contenu du dossier MediaFiles généré par l'export Avid. Tous les fichiers de ce dossier contiennent à priori que des fichiers Bwav provenant de ma sonothèque ou de rushes Deva.
Ta remarque m'intrigue, je lance un save copy in quand même pour que Ptools les regénère lui même au moins une fois. Ce qui est étrange aussi, et celà arrive à chaque fois que je reçois des exports venant de la même config: impossible d'utiliser le crayon sur les waveform. Le crayon devient inactif et grisé, j'imagine que cela provient d'un problème d'autorisation en écriture vu que le crayon est destructif...
ah oui, cela peut etre une autre raison effectivement, un pb d'autorisation ! Effectivement, le crayon est une "édition destructive" quelque part... sans penser à un pb d'autorisation, c'est bien à qq chose dans ces eaux là qui me faisait dire ca.

la question est: est ce que ca te le fait à chaque fois que tu veux repasser en v9 ou uniquement la première fois ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Aller-retours PT10 / PT9 et Save copy in

Message non lu par Dorian »

[MOD : je me suis permis de splitter ce Sujet]

Le problême vient de ton import original de l'AAF, en "refer to source". En effet, dans ce cas, les audios sont "protégés", d'où l'impossibilité de les éditer avec le Pencil Tool par exemple.
La solution : refaire un "Save session copy in..." en version 10 avec tous les audios, et travailler à partir de ce nouveau "Master" copié. Ensuite, plus de problèmes pour échanger entre 9 et 10, faut juste pas oublier de faire un save en 7-9 depuis la v10.
Je garantis, je l'ai fait tout l'été...
Seule "galère", les fades (cf. un Sujet que j'avais lancé cet été à ce propos).
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

(mode etudiant de 2eme année ON)

"bah les fades tu les recréé à chaque fois non ?"

(:
abblabla
-20 VU
-20 VU

Message non lu par abblabla »

tiens... j'avais posté au mauvais endroit..je redis:
bonjour,
je crois qu'il faut choisir Force to Target à la place de copy même si c'est le même format.
A ce moment AAF devient detructive-editable
Penser aussi qu'un AAF embeded (pas tous les fichiers séparés) sera traité différemment
Abblabla
THXmono
-20 VU
-20 VU

La solution : refaire un "Save session copy in..." en version 10 avec tous les audios, et travailler à partir de ce nouveau "Master" copié.
Déjà essayé, la fonction copy audio files reste obligatoire pour la sauvegarde en V9.
je crois qu'il faut choisir Force to Target à la place de copy même si c'est le même format.
A ce moment AAF devient detructive-editable
J'essaie ça demain.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à "Force to target", mais c'est effectivement à tenter.
Répondre