A partir d'une session provenant d'un AAF créée avec Protools 10.3, l'option copier l'audio file est forcée lorsque que je veux faire un save copy in, que dis-je?? un "enregistrer une copie dans"

ah oui, cela peut etre une autre raison effectivement, un pb d'autorisation ! Effectivement, le crayon est une "édition destructive" quelque part... sans penser à un pb d'autorisation, c'est bien à qq chose dans ces eaux là qui me faisait dire ca.THXmono a écrit :Merci pour ton intérêt
Ma session est en 48kHz 24bits wav non interleaved, Donc à priori pas de raison de devoir recalculer les audio files. En revanche lors de la création de la session, j'ai fait un import tracks du fichier AAF et directement relié les audios avec le contenu du dossier MediaFiles généré par l'export Avid. Tous les fichiers de ce dossier contiennent à priori que des fichiers Bwav provenant de ma sonothèque ou de rushes Deva.
Ta remarque m'intrigue, je lance un save copy in quand même pour que Ptools les regénère lui même au moins une fois. Ce qui est étrange aussi, et celà arrive à chaque fois que je reçois des exports venant de la même config: impossible d'utiliser le crayon sur les waveform. Le crayon devient inactif et grisé, j'imagine que cela provient d'un problème d'autorisation en écriture vu que le crayon est destructif...
Déjà essayé, la fonction copy audio files reste obligatoire pour la sauvegarde en V9.La solution : refaire un "Save session copy in..." en version 10 avec tous les audios, et travailler à partir de ce nouveau "Master" copié.
J'essaie ça demain.je crois qu'il faut choisir Force to Target à la place de copy même si c'est le même format.
A ce moment AAF devient detructive-editable