Merci pour vos réponses!!dasound a écrit :Je mettrai aussi un double ORTF (je préfère le multi-micro aux systèmes matricés) et des appoints sur les sources sonores pertinentes du 360° (filaires si tu peux les dissimuler, ou en HF numérique Zaxcom par exemple), pour le musicien, un appoint (même un HF sur le musicien lui-même pourra ramener un peu de précision). C'est dans un lieu bruyant ou en pleine campagne ? Effectivement en post-prod un travail de remise en phase de tout ça.
La question est aussi, comment ce sera diffusé tout ça ? sur un écran circulaire ? avec combien d'enceinte ? la caméra 360° bouge ?
Je suis pas sur d'avoir compris en fait c'est un réseau de caméras qui filment à 360°, ou une caméra qui tourne et peut couvrir les 360°.
dasound, oui je pense partir sur un truc du genre avec un petit HF en plus.
Pour la diffusion, ce sera au casque : le joueur pourra tourner la tête pour regarder ce qui lui plait.
Je vais pouvoir travailler pas mal en post prod avec un moteur binaural pour bien positionner chaque source dans l'espace 3D.
Le Milab me semble en effet super pour mon utilisation mais introuvable en location!