Je comprends. Perso j'ai acheté SM pour une utilisation après coup, pour du métadatage et de l'utilisation en montage son. Peu importe le magnéto / recorder pour moi, tout est fait après (vraies descriptions, auteur, catégorisations, infos techniques, etc.). J'ai pas les mêmes besoins que toi en fait...bengeron a écrit :oui, oui
mais j'ai acheté soundminer pour gérer mes sons que j'enregistre avec un cantar.
Un conseil, perd le moins de temps possible à la prise, et fait l'essentiel du boulot après coup dans Soundminer. IMHE il ne sert à rien de se faire chier avec les infos à l'enreigistrement (à part scenes/takes, le timestamp, ce genre de trucs, qui restent avec SM ici, heureusuement (iXML)). Ou alors j'ai pas compris le pb. Tu fais bien une database Dialog ?j'aimerais pour mes ambiances ou mes directs pouvoir archiver tout cela dans soundminer !
je l'ai acheter pour cela.
Oui et non, je ne sais plus trop... J'ai fait des demandes persos qui ont abouties, d'autres demandes par rapport à ce Sujet sur SDO, qui ont parfois abouties aussi, mais je ne saurais pas faire un point au jour d'aujourd'hui sur tout ce qui a été ou pas intégré. Faudrait voir les changelist.txt de Soundminer.Dorian, du coté de Steve tu avais des réponses ?
??? Ici SM les voit, heureusement, c'est un standard pour le coup !!!De plus, toutes les machines multipistes utilise le BWF qui est un standard je ne comprend pas pourquoi soundminer ne les verrais pas !
Tu dois parler d'iXML, qu'il faut choisir à la création de la database SM ?
Ici tous mes sons ont une description BWF, au minimum. C'est la seule metadata dont je ne peux PAS me passer...
Met L/C/R dans le champs ChannelLayout ? Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton soucis...Si j'enregistre une ambiance en LCR, j'aimerais pouvoir la classé directement dans soundminer sans devoir passé par un autre programme, et pouvoir récupérer toutes les infos dans les daw ... je rêve ou pas !
Bye.