Souci mbox/lion

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
V.HLKST
-20 VU
-20 VU

Souci mbox/lion

Message non lu par V.HLKST »

Salut tout le monde

Je viens d'avoir un nouveau macbook pro (sous OS X 10.8.3, 2,3Ghz Intel Core i7), j'ai réinstallé mon protools 8 dessus (après avoir téléchargé la mise à jour 8.0.5), mais ma mbox 2 n'est pas détectée par le digicore audio manager, bien que pourtant le son de mon ordi soit routé dedans (et effectivement, ça sort bien par mes monitors).
Est-ce normal?

2ème souci: quoique je fasse (pourvu qu'il y ait du son), par exemple l'écoute d'un disque; au bout d'à peine un morceau j'ai des grésillements qui s'ajoutent à mon signal audio (ça s'arrête aussi quand je clique sur "pause"), du coup je quitte le logiciel (quel qu'il soit: iTunes, jeu vidéo, vlc, PT,etc...), je le relance et ça remarche correctement.... Jusqu'à ce que ça recommence, et c'est un peu pénible

Les deux peuvent-ils être liés? Des idées?

Merci
Kewl
-2 VU
-2 VU

Re: Souci mbox/lion

Message non lu par Kewl »

Le Digi Core Audio Manager, c'est pour les les interfaces HD, comme la 192 I/O. Pour le Mbox, c'est un pilote dédié, qui se trouve sur le site de Avid.

Pour les grésillements, c'est une incompatibilité de la Mbox avec les ports USB 3 sur les Macs récents. Passe par un hub USB 2, ça va régler le problème.
V.HLKST
-20 VU
-20 VU

Kewl a écrit :Le Digi Core Audio Manager, c'est pour les les interfaces HD, comme la 192 I/O. Pour le Mbox, c'est un pilote dédié, qui se trouve sur le site de Avid.

Pour les grésillements, c'est une incompatibilité de la Mbox avec les ports USB 3 sur les Macs récents. Passe par un hub USB 2, ça va régler le problème.

Super, merci beaucoup
V.HLKST
-20 VU
-20 VU

visiblement, les hubs que j'ai chez moi ne fonctionnent pas; vu que du coup va falloir que je m'en achète un, une recommandation quant à un modèle en particulier?
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Qu'est-ce que ça donne en branchant le hub ?
NapSs
-20 VU
-20 VU

Message non lu par NapSs »

J'ai eu le même problème. Pour ma part je l'ai résolu en téléchargeant le driver de la mbox pour pro tools 9.

Par contre, tu arrives à faire tourner pro tools 8 sous Lion? Je n'ai jamais réussi, même avec la mise à jour.
V.HLKST
-20 VU
-20 VU

bah les hubs que j'ai sont assez vieux, du coup ça grésille encore plus, je pense que c'est même pas de l'usb 2... Un modèle à me conseiller?

et NapSs, si tu installes la 8.0.5 update, normalement ouais ça tourne.
Dernière modification par V.HLKST le 30 déc. 2013, 12:38, modifié 2 fois.
V.HLKST
-20 VU
-20 VU

NapSs a écrit :J'ai eu le même problème. Pour ma part je l'ai résolu en téléchargeant le driver de la mbox pour pro tools 9.
Merci pour le conseil, c'est le driver pour PT10 qui m'a tiré d'affaire, sans passer par le hub. Donc visiblement pas tant que ça de souci avec USB 3
Répondre