Souci mbox/lion
Souci mbox/lion
Salut tout le monde
Je viens d'avoir un nouveau macbook pro (sous OS X 10.8.3, 2,3Ghz Intel Core i7), j'ai réinstallé mon protools 8 dessus (après avoir téléchargé la mise à jour 8.0.5), mais ma mbox 2 n'est pas détectée par le digicore audio manager, bien que pourtant le son de mon ordi soit routé dedans (et effectivement, ça sort bien par mes monitors).
Est-ce normal?
2ème souci: quoique je fasse (pourvu qu'il y ait du son), par exemple l'écoute d'un disque; au bout d'à peine un morceau j'ai des grésillements qui s'ajoutent à mon signal audio (ça s'arrête aussi quand je clique sur "pause"), du coup je quitte le logiciel (quel qu'il soit: iTunes, jeu vidéo, vlc, PT,etc...), je le relance et ça remarche correctement.... Jusqu'à ce que ça recommence, et c'est un peu pénible
Les deux peuvent-ils être liés? Des idées?
Merci
Je viens d'avoir un nouveau macbook pro (sous OS X 10.8.3, 2,3Ghz Intel Core i7), j'ai réinstallé mon protools 8 dessus (après avoir téléchargé la mise à jour 8.0.5), mais ma mbox 2 n'est pas détectée par le digicore audio manager, bien que pourtant le son de mon ordi soit routé dedans (et effectivement, ça sort bien par mes monitors).
Est-ce normal?
2ème souci: quoique je fasse (pourvu qu'il y ait du son), par exemple l'écoute d'un disque; au bout d'à peine un morceau j'ai des grésillements qui s'ajoutent à mon signal audio (ça s'arrête aussi quand je clique sur "pause"), du coup je quitte le logiciel (quel qu'il soit: iTunes, jeu vidéo, vlc, PT,etc...), je le relance et ça remarche correctement.... Jusqu'à ce que ça recommence, et c'est un peu pénible
Les deux peuvent-ils être liés? Des idées?
Merci
- Kewl
- -2 VU
Re: Souci mbox/lion
Le Digi Core Audio Manager, c'est pour les les interfaces HD, comme la 192 I/O. Pour le Mbox, c'est un pilote dédié, qui se trouve sur le site de Avid.
Pour les grésillements, c'est une incompatibilité de la Mbox avec les ports USB 3 sur les Macs récents. Passe par un hub USB 2, ça va régler le problème.
Pour les grésillements, c'est une incompatibilité de la Mbox avec les ports USB 3 sur les Macs récents. Passe par un hub USB 2, ça va régler le problème.
Kewl a écrit :Le Digi Core Audio Manager, c'est pour les les interfaces HD, comme la 192 I/O. Pour le Mbox, c'est un pilote dédié, qui se trouve sur le site de Avid.
Super, merci beaucoup
visiblement, les hubs que j'ai chez moi ne fonctionnent pas; vu que du coup va falloir que je m'en achète un, une recommandation quant à un modèle en particulier?
- Kewl
- -2 VU
Qu'est-ce que ça donne en branchant le hub ?
J'ai eu le même problème. Pour ma part je l'ai résolu en téléchargeant le driver de la mbox pour pro tools 9.
Par contre, tu arrives à faire tourner pro tools 8 sous Lion? Je n'ai jamais réussi, même avec la mise à jour.
Par contre, tu arrives à faire tourner pro tools 8 sous Lion? Je n'ai jamais réussi, même avec la mise à jour.
bah les hubs que j'ai sont assez vieux, du coup ça grésille encore plus, je pense que c'est même pas de l'usb 2... Un modèle à me conseiller?
et NapSs, si tu installes la 8.0.5 update, normalement ouais ça tourne.
et NapSs, si tu installes la 8.0.5 update, normalement ouais ça tourne.
Dernière modification par V.HLKST le 30 déc. 2013, 12:38, modifié 2 fois.
Merci pour le conseil, c'est le driver pour PT10 qui m'a tiré d'affaire, sans passer par le hub. Donc visiblement pas tant que ça de souci avec USB 3NapSs a écrit :J'ai eu le même problème. Pour ma part je l'ai résolu en téléchargeant le driver de la mbox pour pro tools 9.