Alternative à iTunes sur Mac
- Dorian
- Fondateur
Re: Alternative à iTunes sur Mac
Un océan de consommation, je comprends, c'est tentant...
Mais des découvertes ? Alors que c'est que du mainstream, commercial, tout ça ? Je vois pas... C'est assez limité quand même, non ?
Perso j'ai jamais trouvé ce que je voulais écouter en soirée en le rentrant dans le champ de recherche adhoc... Et tant mieux d'ailleurs...
Le vieux con va se coucher .
Mais des découvertes ? Alors que c'est que du mainstream, commercial, tout ça ? Je vois pas... C'est assez limité quand même, non ?
Perso j'ai jamais trouvé ce que je voulais écouter en soirée en le rentrant dans le champ de recherche adhoc... Et tant mieux d'ailleurs...
Le vieux con va se coucher .
- Dorian
- Fondateur
Alors Vox c'est pas ça, ça plante à tout va dés que je fais une recherche...
Ok j'ai un grosse "base" de musiques (20 ans), mais quand même...
Clementine me parait pas mal, mais plante aussi trés souvent...
Argh...
Ok j'ai un grosse "base" de musiques (20 ans), mais quand même...
Clementine me parait pas mal, mais plante aussi trés souvent...
Argh...
Moi ça fait longtemps que j'utilise Audirvana , uniquement pour lire du Flac et du Dsd, franchement jamais trouvé mieux concernant la qualité de restitution, couplé à un bon DAC genre benchmark/mytek c'est vraiment du bonheur. Beaucoup de technique qu'on prend quelques temps à régler lors du premier run, upsampling, dithering, noise-shaping (algorithmes made in Izotope d'ailleurs) mais ça vaut le détour côté qualité audio, je m'étais amusé à le comparer avec le moteur d'iTunes et on avait une vraie petite différence qualitative en terme de largeur stéréo et une absence totale de "scintillement", qui est sans doute LE truc qui me rend fou dans l'audio-numérique.
Par contre, interface digne d'un Winamp 1.0, pochettes mon cul, tags tout pareil, playlist zéro etc... Faut savoir définir ses priorités! Mais il me semble que le moteur d'Audirvana peut se greffer à l'interface iTunes en tant que plug-in, le beurre et l'argent du beurre quoi...
Par contre, interface digne d'un Winamp 1.0, pochettes mon cul, tags tout pareil, playlist zéro etc... Faut savoir définir ses priorités! Mais il me semble que le moteur d'Audirvana peut se greffer à l'interface iTunes en tant que plug-in, le beurre et l'argent du beurre quoi...
Dorian,
oui, j'ai bien saisi que tu parlais de lecture et pas de conversion. c'était histoire de dire...
par contre, quand tu dis que ca rame, je suis assez étonné: j'ai un passif de DJ assez copieux (qq chose comme 500 soirées) et la biblio itunes qui va avec... et je n'ai jamais eu de pbs de lenteur avec itunes.
oui, j'ai bien saisi que tu parlais de lecture et pas de conversion. c'était histoire de dire...
par contre, quand tu dis que ca rame, je suis assez étonné: j'ai un passif de DJ assez copieux (qq chose comme 500 soirées) et la biblio itunes qui va avec... et je n'ai jamais eu de pbs de lenteur avec itunes.
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Bon c'est totalement offtopic, mais c'est justement sur le point que tu soulève où il y a souvent incompréhension. C'est pas du tout cantonné au mainstream, il y a de TOUT. N'importe qui peut mettre son album à dispo sur Spotify, donc il y a une diversité d'artiste très intéressante. J'écoute pas mal de niches musicales et je trouve mon bonheur.Un océan de consommation, je comprends, c'est tentant...
Mais des découvertes ? Alors que c'est que du mainstream, commercial, tout ça ?
Sans avoir besoin de te séparer de iTunes, tu peux essayer "Ecoute" qui est un lecteur indépendant mais qui se base sur ta librairie iTunes.Dorian a écrit :Y'a t'il des alternatives intéressantes, même payantes, pour juste LIRE de la musique (tous formats, y compris FLAC) ? Idéalement qui gérerait aussi les Podcasts (que j'utilise de plus en plus) ?
http://pixiapps.com/ecouteosx/
- Alexandre_O
- -5 VU
Hello Dorian,
Franchement, je n'ai pas trouvé mieux qu'un nas synology:
1: j'ai converti tout mes disques en flac avec dbpoweramp music converter http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm (Windows) (Y a-t-il un équivalent sur osX?)
2: acheter un DAC et le brancher sur le NAS http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/392
3: Utiliser l'application DS audio qui existe sur les 3 OS (ios, android, wp) http://www.synology.com/fr-fr/dsm/home_ ... t_ds_audio >> Soit le téléphone ou la tablette devient une télécommande et le son est envoyé vers le DAC, soit la lecture se fait directement sur le téléphone.
Gros plus: possibilité d'avoir accès à ta discothèque partout et n'importe quand avec une connexion wifi ou 3g/4g, sans compter toutes les autres applis synology...
Franchement, je n'ai pas trouvé mieux qu'un nas synology:
1: j'ai converti tout mes disques en flac avec dbpoweramp music converter http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm (Windows) (Y a-t-il un équivalent sur osX?)
2: acheter un DAC et le brancher sur le NAS http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/392
3: Utiliser l'application DS audio qui existe sur les 3 OS (ios, android, wp) http://www.synology.com/fr-fr/dsm/home_ ... t_ds_audio >> Soit le téléphone ou la tablette devient une télécommande et le son est envoyé vers le DAC, soit la lecture se fait directement sur le téléphone.
Gros plus: possibilité d'avoir accès à ta discothèque partout et n'importe quand avec une connexion wifi ou 3g/4g, sans compter toutes les autres applis synology...
- Dorian
- Fondateur
Merci à vous tous pour vos avis éclairés !
@Alexandre : non, un NAS c'est too much pour mon utilisation, et en fait j'ai déjà une solution "maison" (owncloud avec 2 systèmes RAID-5)
@MarcV : j'avais entendu parler de ce truc sur iOS, je ne savais pas que ça existait aussi sous OS X. Mais bon si ça utilise iTunes, pas sur que ça colle... Je vais tester quand même, si y'a démo.
@Jak : ok, je ne connais pas bien ces services de streaming, ça a l'air sympa, en complément (j'aime bien garder le controle sur ce que j'ai acheté / rippé moi même, mais bon faut voir, ça semble effectivement être un bon moyen de découvrir de nouvelles choses).
@Maxwyme : je viens de tester Audirvana, franchement ça me plait pas trop en terme d'interface et de fonctionnalités (quelle idée de reprendre l'interface d'un vieil ampli analog ?)... Je suis sur que le son est top, mais là...
Pour l'instant Clementine me plait bien, même si un peu moche...
@Alexandre : non, un NAS c'est too much pour mon utilisation, et en fait j'ai déjà une solution "maison" (owncloud avec 2 systèmes RAID-5)
@MarcV : j'avais entendu parler de ce truc sur iOS, je ne savais pas que ça existait aussi sous OS X. Mais bon si ça utilise iTunes, pas sur que ça colle... Je vais tester quand même, si y'a démo.
@Jak : ok, je ne connais pas bien ces services de streaming, ça a l'air sympa, en complément (j'aime bien garder le controle sur ce que j'ai acheté / rippé moi même, mais bon faut voir, ça semble effectivement être un bon moyen de découvrir de nouvelles choses).
@Maxwyme : je viens de tester Audirvana, franchement ça me plait pas trop en terme d'interface et de fonctionnalités (quelle idée de reprendre l'interface d'un vieil ampli analog ?)... Je suis sur que le son est top, mais là...
Pour l'instant Clementine me plait bien, même si un peu moche...
Démo : y'a pas.Dorian a écrit :@MarcV : j'avais entendu parler de ce truc sur iOS, je ne savais pas que ça existait aussi sous OS X. Mais bon si ça utilise iTunes, pas sur que ça colle... Je vais tester quand même, si y'a démo.
C'est gratuit.
Et tu as du mal me comprendre. Ca n'utilise pas iTunes mais juste la bibliothèque iTunes, nuance...
- Alexandre_O
- -5 VU