KMR 81 défecteux?

Les microphones et leurs accessoires.
Avatar de l’utilisateur
neeco13
-10 VU
-10 VU
Messages : 148
Inscription : 28 août 2009, 15:05
Localisation : Région de Marseille
Contact :

Re: KMR 81 défecteux?

Message non lu par neeco13 »

le ronron des néons et le buzz du chat
Excellent :lol:
Avatar de l’utilisateur
neeco13
-10 VU
-10 VU
Messages : 148
Inscription : 28 août 2009, 15:05
Localisation : Région de Marseille
Contact :

Re: KMR 81 défecteux?

Message non lu par neeco13 »

Et du coup quel micro vous conseilleriez pour faire de l'ultra silencieux. On parle évidemment des MKH mais aussi du Rode NT1a. Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 732
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: KMR 81 défecteux?

Message non lu par Greg-caravaggio »

ceux-là même.
Le TLM 103 est aussi apprécié dans ces situations.
Deb
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2011, 12:47
Localisation : Bruxelles

Re: KMR 81 défecteux?

Message non lu par Deb »

Bonjour,

J'utilise de temps à autre mon KMR 81 lorsqu'il me semble mieux adapté à la situation que mon habituel KM 150 (ou KM 185) .
Le KMR 81 est loin d'être un micro silencieux, il a effectivement un souffle bien perceptible qui peut devenir gênant pour capter des sons faibles ou lorsqu'on travaille dans des ambiances calmes .

Ce n'est pas une anomalie de votre exemplaire, tous ont cette caractéristique . Si ce micro est utilisé en environnement relativement bruyant et pas trop loin de la source, cela passera généralement inaperçu . Il faut savoir que la plupart de ces micros "canon" ont ce point faible, pour une raison que jamais personne n'est parvenu à m'expliquer ...
Prenez par exemple un MKH 416 ou même le nouveau MKH 8060, ou bien le Schoeps CMIT 5, ou bien un Sanken CS 1e ou CS 3e, tous ces micros ont un niveau de bruit perçu relativement élevé, malgré des chiffres annoncés plutôt impressionnants, mais trompeurs .
Si vous comparez les chiffres annoncés avec ceux des modèles hypercardios des mêmes fabricants par exemple, vous pourriez croire que ces micros-canon sont encore plus silencieux (rapport s/b souvent un peu plus élevé, et sensibilité supérieure qui demandera moins de gain) .
Dans la pratique, c'est exactement le contraire : si vous comparez, à l'écoute, un KMR 81 avec un KM 150 par exemple, vous verrez que le 150 est nettement plus silencieux, contrairement à ce que laissent croire les chiffres annoncés !

Donc, pas d'inquiétude avec votre KMR 81, ce que vous entendez correspond à son fonctionnement normal . Sans-doute décevant à la première écoute pour quelqu'un qui découvre ce type de micros, mais pas anormal !

Cordialement,
Deb
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Re: KMR 81 défecteux?

Message non lu par Steven1145 »

J'utilise régulièrement le kmr en bruitage comme second micro, à côté d'un U87 et effectivement en comparaison le KMR souffle pas mal.

Sent from my D5503 using Tapatalk
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: KMR 81 défecteux?

Message non lu par Foxp2 »

MKH 416 ou même le nouveau MKH 8060, ou bien le Schoeps CMIT 5, ou bien un Sanken CS 1e ou CS 3e,
Comparaison n'est pas raison...si ces micro sont ultra directionnels ils n'en sont pas moins de technologies et de compromis tres tres differents...
Ê pericoloso sporgersi!
Deb
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2011, 12:47
Localisation : Bruxelles

Re: KMR 81 défecteux?

Message non lu par Deb »

Effectivement, mais tous ont comme point commun d'être assez bruyants, peu importe leur technologie ... J'aurais pu étendre la liste à AKG ou Beyer, ce constat s'applique à leurs modèles également .
En fait, de tous les micros de ce type que j'ai utilisés, le seul qui est vraiment silencieux est le Rode NTG-1, un micro à 170 € ! Pas top en matière d'efficacité, mais pour ce qui est du silence de fonctionnement il enterre ses prestigieux confrères ! :oops:
Répondre