Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

wf a écrit :
Labroue a écrit :
Ça a crashé direct.
Au moins, ça a le mérite de régler la question de décider de se servir ou pas de cette option...
Bien amicalement
Peut-être qu'Il faut laisser beaucoup de temps (plusieurs heures) pour que cette base de données se réindexe en tâche de fond, à condition que PT soit ouvert :top:
Ca ne se réindexe pas automatiquement en tache de fond, à moins de le demander explicitement dans le WorkSpace. Idem pour les Catalogs. Le Task Manager est là pour ça.
Le WorkSpace a besoin d'un réel "rafraichissement" AMHA, c'est une bouse en l'état, comparé à la concurrence que je connais (Nuendo et Pyramix qui ont des gestionnaires de médias bcp plus évolués).
Labroue a écrit :Et le retrait du support de Gobbler ? C'est assez curieux, on nous en fait toute une politique de marketing en avril avec beaucoup de fracas, et maintenant plus rien.
Remember Rocket Network, et DigiDelivery ? Même combat. AVID développe sa propre solution (AVID Everywhere) c'est donc assez logique. Perso je n'utilise aucune solution propriétaire pour ce genre de choses (cloud), j'ai monté mon propre système (mais j'ai un serveur dédié, ça aide) avec ownCloud.
Je crois que la bugalité du logiciel PT est un savant équilibre : à chaque résolution d'un problème vidéo, un nouveau problème apparaît en audio... Et réciproquement.
Pro Tools, et les autres (Nuendo et Pyramix me concernant), ont toujours été plus ou moins buggés, et le seront surement encore demain. Après, est-ce que c'est bloquant pour bosser ? Souvent, non (bémol pour Nuendo 6 et l'automation sur des System-5).

Bref, comme d'habitude.

En tout cas moi je reste en 10.3.9 pour l'instant, qui marche plutot pas mal, et qui est chez tous les prestas ou presque.
De là à ce que la 12 sorte alors que je n'aurais quasiment pas utilisé la 11, ça me ferait les pieds :-) . Faut dire que je suis un peu hasbeen avec mon MacPro 1,1 de 2006 bidouillé pour tourner sous Mountain Lion... Finie la course aux dernières versions pour moi, à part pour Soundminer.
thegaou
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 05 févr. 2012, 16:25
Localisation : Ploermel
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par thegaou »

Labroue a écrit :On est pourtant à quelque mois du lancement de la version 12.
Bonjour à tous
Quelqu'un aurai une idée approximative de la date de sortie de la version 12 ?
je suis resté à la 9.0.6 et je voudrais profiter pleinement des 8 Go de ma machine avant qu'elle n'arrive en fin de vie.
aussi je voudrais acheter l'upgrade vers la 11 quelques jours avant la mise en vente de la 12 pour en bénéficier directement sans pour autant l'installer histoire d'avoir certains retours d'anomalies.

merci
SCHIZOIDE
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 05 juin 2011, 12:05

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par SCHIZOIDE »

Mise à jour de Protools en 11.2.1 disponible :
http://avid.force.com/pkb/articles/down ... 000000Kzxj
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Ce serait top si vous pouviez nous copier/coller les changelogs ici, pour nous éviter d'aller voir sur le site d'AVID !
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par negociate »

bon c'est ne anglais ...


Issues Resolved in Pro Tools | Software 11.2.1
When using the Import Session Data command, Pro Tools no longer incorrectly copies audio files when “Clips and Media” is
not selected in the “Track Data to Import” menu. (PTSW-194293)
You can now enter a new time position in the Transport Counter during playback. (PTSW-195388)
Pro Tools no longer quits unexpectedly when creating sessions from templates or importing or rendering audio from an ISIS
workspace. (PTSW-195338)
You can now nudge MIDI notes after they have been marquee-selected using the Grabber tool. (PTSW-195626)
Pro Tools no longer stops working when you play back a session, and then reactivate an inactive track that contains a send.
(PTSW-195172)
For more information on updating Native card firmware, refer to the following Avid Knowledge Base articles:
http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... g/en419331
http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... g/en429831 Pro Tools | Software 11.2.1 and Pro Tools | HD Software 11.2.1 on Mac OS X 10.8.x and Mac OS X 10.9.x — 8/8/14 4
Pro Tools no longer quits unexpectedly after selecting “Expand Channels to New Tracks (by match Criteria).” (PTSW-192725)
Plug-in delay compensation now works correctly. (PTSW-195299)
When routing multiple outputs from a virtual instrument on an Instrument track to multiple Auxiliary Input tracks, the
destination Aux tracks are now correctly delay-compensated and remain time-aligned. (PTSW-188341, PTSW-190873)
It is now possible to view automation lanes of plug-in parameter whose names contain more than 31 characters. (PTSW-195113)
Audio waveforms are now correctly updated when waveform view is fully zoomed out. (PTSW-195086)
The "Trim Clip to File Boundaries" command now affects only selected clips. (PTSW-193874)
Parameter values in AAX plug-ins are now displaying correctly on control surfaces. (PTSW-195073)
Master Fader track metering on HDX systems now works correctly. (PTSW-194044)
If “Plug-in Controls Default to Auto-Enabled” is selected, recalling settings of a multi-mono plug-in now consistently recalls the
playlist values for those controls. (PTSW-194043)
Eyal
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 14 sept. 2013, 23:34

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Eyal »

La semaine prochaine je vais tester cette mise à jour...
Je sais pas ce que vous en pensez mais pour l'instant je trouve la version 10 beaucoup plus stable que la 11.
J'ai souvent PT qui se ferme tout seul avec la version 11. Du coup je re-bascule toujours sur la 10..
J'espère qu'ils vont finir par le rendre plus stable!
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Jan »

Pour moi c'est kifkif. Les soucis sont un peu différents, mais la 11 vaut la 10 et inversement. Il n'en reste pas moins que pour un soft qui se vante d'être le plus pro de chez pro, il est scandaleux de constater les soucis qu'il pose au prix ou il est vendu. Mais bon, c'est comme ça depuis si longtemps, il n'est pas certain que cette culture d'entreprise change dans les années qui viennent.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par olafnoise »

Depuis la 11.2, c'est quand même très praticable.

Je viens de passer 4 semaines intensives sur une assez grosse session long métrage (en longueur) avec genre une plante par semaine (avec update vers 11.2.1 la semaine dernière) ...... Vu tous les plugs de diverses marques impliqués, je ne trouve pas çà scandaleux du tout ...... Mais c'est sûr que la V11 a mis beaucoup de temps avant d'être un peu sèche.

Ølaf
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Jan »

Ben moi je trouve scandaleux que Pro Tools soit à la fois le plus cher et certainement le plus buggé des séquenceurs du marché. Et qu'on ne me parle pas des possibilités du soft, d'autre font mieux aujourd'hui, sans pour autant péter plus haut que leur cul. Leur situation de monopole semble les autoriser à faire perdurer une situation que je persiste à qualifer de scandaleuse.
Cela n'aurait pas d'importance si nous n'étions pas obligés d'en passer par eux. On se contenterait d'aller voir ailleurs, ce que j'encourage tout le monde à faire, juste histoire de se rendre compte.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par olafnoise »

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais personne ne t'oblige à te servir de PT ..... surtout si tu le considères comme un séquenceur buggé. Pour ma part si je veux un outil plus performant en Midi (cf séquenceur) , je me sers de Cubase depuis des lustres et j'en suis très content.

Mais pour du montage son / premix film, PT est quand même un très bel outil ...... Après, chacun fait ce qu'il veut veut veut.

Ølaf
Répondre