Quel Mac Pro pour PT HD ?
Re: Quel Mac Pro pour PT HD ?
Exact.. et il y a moult moyens maintenant pour synchroniser tout ca y compris sur plus de deux machines... je vous conseille de jeter un oeil au réseau midi (après les réseaux audio...) CopperLan, par exemple.. qui apporte une plus grande flexibilité que CoreMidi (déjà présent de base dans les macs et utilisable gratuitement avec MidiRTP sur windaube...)
p.coutin a écrit :Il rame sous la débauche de plugs in native. Je charge beaucoup, en instruments, en traitements, et j'ai envie de charger encore plus... A 65% d'utilisation système, parfois il plante.
Le hackintosh est interressant, mais il est pas facile à évaluer en difficulté de montage.
Ainsi qu'en capacité par rapport a un mac. Je veux dire de façon chiffrée.
PC
Si tu veux des infos chiffrées, en voici :
Le score geekbench de mon Hackintosh : 13060
Les scores des "vrais" macs : http://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks -> onglet 64 bits multicore
Sans compter que la présence de la carte graphique dans les vrais macs boostent leurs scores, perso je n'ai pas de carte graphique (le chipset graphique du processeur me suffit).
Donc en gros, on peut dire que ma tour "maison"' qu'un Mac Pro de 2009 ou que les moins puissants des Mac Pro noir cylindriques.
Bonjour,
Je cherche la meilleur solution actuelle pour faire tourner un protools HD 11, avec 3 moniteurs. mise à part les Hackintosh, ou les Macpro dernières génération, y a t il une solution ?
merci !
Je cherche la meilleur solution actuelle pour faire tourner un protools HD 11, avec 3 moniteurs. mise à part les Hackintosh, ou les Macpro dernières génération, y a t il une solution ?
merci !
J'avais pensé aux tout derniers mac mini, mais il semblerait qu'ils ne peuvent pas gérer 3 flux vidéo,1 HDMI et 2 Thunderbolt ... si quelqu'un a des infos ... ?
la meilleure solution , selon moi, c'est un mac pro 2010 à 2010, qu'on gonfle en ram, qu'on passe en SSD via une carte velocity Solo (pour avoir un port SATA III)....
ou bien, si on est en thunderbolt, un des imacs très récemment sorti. L'imac 4K version "haut de gamme" a un bench équivalent au mac pro 2013 d'entrée de gamme... pour un prix un peu inférieur tout en ayant un écran 4k..... et un HD bien plus gros.
ou bien, si on est en thunderbolt, un des imacs très récemment sorti. L'imac 4K version "haut de gamme" a un bench équivalent au mac pro 2013 d'entrée de gamme... pour un prix un peu inférieur tout en ayant un écran 4k..... et un HD bien plus gros.
L' i mac n'a qu'un port thunderbolt et pas de sortie HDMI, non ?
tous les imacs ont deux ports thunderbolts depuis fin 2012....
Ah oui, merci krr !
Les nouveaux mac mini ont aussi 2 ports thunderbolts (+ 1 HDMI) , mais peuvent ils gérer 3 flux vidéo simultanés ...?
Ce qui me fait un peu peur ds l'imac c'est le bruit de ventil, j'enregistre parfois directement ds la régie et je préfèrerais pouvoir déporter les machines.
Les nouveaux mac mini ont aussi 2 ports thunderbolts (+ 1 HDMI) , mais peuvent ils gérer 3 flux vidéo simultanés ...?
Ce qui me fait un peu peur ds l'imac c'est le bruit de ventil, j'enregistre parfois directement ds la régie et je préfèrerais pouvoir déporter les machines.
Quel Mac Pro pour PT HD ?
Les 3 flux c'est probable mais si c'est comme sur les radeon 5870, il faut avoir des adaptateurs mini display vers DVI double liaison....qui coûtent une blinde ! En cherchant sur macbidouille ou autre, tu devrais trouver l'info.
Par contre il ne faut pas oublier que l'usb3 peut être utile certaines fois, avec des docks usb3 qui incluent une sortie vidéo. Alors évidemment la sortie en question n'est pas accélérée par du hardware et donc il ne faut pas espérer y mettre un film en 4k ou de la 3D ... Mais pour afficher une palette, des plugs in ou autre... Certains docks usb coûtant moins de 100€ ça peut être une bonne option (je conseille ceux de pluggable)
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Par contre il ne faut pas oublier que l'usb3 peut être utile certaines fois, avec des docks usb3 qui incluent une sortie vidéo. Alors évidemment la sortie en question n'est pas accélérée par du hardware et donc il ne faut pas espérer y mettre un film en 4k ou de la 3D ... Mais pour afficher une palette, des plugs in ou autre... Certains docks usb coûtant moins de 100€ ça peut être une bonne option (je conseille ceux de pluggable)
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Attention à ne pas aller trop vite dans les conclusions.steackbeatz a écrit :Il "suffit" d'acheter des composants compatibles, d'acheter la version de Mac OS que l'on souhaite sur l'appstore et c'est parti. Rien d'illégal je te rassure.
En installant Mac OS on accepte le contrat de licence utilisateur final (CLUF) au préalable.
Celui ci interdit explicitement son usage sur autre chose qu'une machine Apple.
On viole donc les termes de ce contrat avec un Hackintosh.
On peut discuter longuement de la légalité de ce CLUF (et d'autres) vis à vis de la loi Française (ex : principe d'interopérabilité) mais en l'absence de toute catégorie juridique définie, Apple est dans son droit d'y mettre les termes et contraintes qu'il souhaite.
En attendant, un Hackintosh est illégal et il me semble qu'à ce jour, aucun juge français n'a encore été amené à se prononcer sur cette question.