10€ sur Amazonkrr a écrit :il faut avoir des adaptateurs mini display vers DVI double liaison....qui coûtent une blinde !
Quel Mac Pro pour PT HD ?
Re: Quel Mac Pro pour PT HD ?
- les adapt non apple... il peut y avoir des surprises ! j'en ai testé qq'uns... ben en prod sérieuse, j'évite.MarcV a écrit :10€ sur Amazonkrr a écrit :il faut avoir des adaptateurs mini display vers DVI double liaison....qui coûtent une blinde !
- Amazon, c'est le MAAAAAAL.
Re: Re : Quel Mac Pro pour PT HD ?
MarcV a écrit :Attention à ne pas aller trop vite dans les conclusions.
En installant Mac OS on accepte le contrat de licence utilisateur final (CLUF) au préalable.
Celui ci interdit explicitement son usage sur autre chose qu'une machine Apple.
On viole donc les termes de ce contrat avec un Hackintosh.
On peut discuter longuement de la légalité de ce CLUF (et d'autres) vis à vis de la loi Française (ex : principe d'interopérabilité) mais en l'absence de toute catégorie juridique définie, Apple est dans son droit d'y mettre les termes et contraintes qu'il souhaite.
En attendant, un Hackintosh est illégal et il me semble qu'à ce jour, aucun juge français n'a encore été amené à se prononcer sur cette question.
Je me demande ce qui me chagrine le plus niveau bonne conscience... Violer le cluf d apple ou acheter sur amazon??MarcV a écrit :10€ sur Amazonkrr a écrit :il faut avoir des adaptateurs mini display vers DVI double liaison....qui coûtent une blinde !
De plus si c'était réellement illégal et si ils avaient les moyens de faire quelque chose. Apple l'aurait déjà fait.
Bref ce n'est pas le débat ici.
Dernière modification par aXLsound le 26 oct. 2014, 12:41, modifié 1 fois.
- Kewl
- -2 VU
Pour connecter trois moniteurs sur un Mac Pro 2013, voir ce document: http://support.apple.com/kb/HT5918?viewlocale=fr_FR
Le câble à 100 $ US http://www.amazon.fr/Apple-MB571Z-Adapt ... 001IF252C/ est nécessaire uniquement pour le troisième moniteur.
En ce concerne notre installation Mac Pro 2013 avec Pro Tools HD 10 et 11, nous avons un projecteur HD connecté en HDMI avec un adaptateur Mini-DisplayPort/HDMI, une TVHD connectée en HDMI sur le port HDMI et finalement un moniteur HD connecté en DVI avec le câble double-liaison. En plus de cela, il y a une vieille carte Blackmagic Decklink, dans un boîtier Thunderbolt PCIe, connectée en HDMI sur la TVHD.
Le câble à 100 $ US http://www.amazon.fr/Apple-MB571Z-Adapt ... 001IF252C/ est nécessaire uniquement pour le troisième moniteur.
En ce concerne notre installation Mac Pro 2013 avec Pro Tools HD 10 et 11, nous avons un projecteur HD connecté en HDMI avec un adaptateur Mini-DisplayPort/HDMI, une TVHD connectée en HDMI sur le port HDMI et finalement un moniteur HD connecté en DVI avec le câble double-liaison. En plus de cela, il y a une vieille carte Blackmagic Decklink, dans un boîtier Thunderbolt PCIe, connectée en HDMI sur la TVHD.
Euh... Quel rapport avec ce que je viens de dire ? Ta pas l'impression d'avoir lu autre chose que ce que j'ai écrit ??steackbeatz a écrit :Je me demande ce qui me chagrine le plus niveau bonne conscience... Violer le cluf d apple ou acheter sur amazon??MarcV a écrit :10€ sur Amazonkrr a écrit :il faut avoir des adaptateurs mini display vers DVI double liaison....qui coûtent une blinde !
De plus si c'était réellement illégal et si ils avaient les moyens de faire quelque chose. Apple l'aurait déjà fait.
Bref ce n'est pas le débat ici.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Malentendu
Je ne te citais pas toi mais le message de MarcV concernant " l'illégalité " des Hackintosh.
Je ne te citais pas toi mais le message de MarcV concernant " l'illégalité " des Hackintosh.
steackbeatz a écrit :Malentendu
ah ok (:
Re: Re : Quel Mac Pro pour PT HD ?
En la matière, la politique d'Amazon étant strictement équivalente à celle d'Apple, je ne vois pas bien ce que ça changerait d'acheter ce cable chez Apple...steackbeatz a écrit :Je me demande ce qui me chagrine le plus niveau bonne conscience... Violer le cluf d apple ou acheter sur amazon??
Et c'est ce qu'ils font dès qu'un industriel tente de vendre du hackintosh...steackbeatz a écrit :De plus si c'était réellement illégal et si ils avaient les moyens de faire quelque chose. Apple l'aurait déjà fait.
Je ne faisais que répondre à l'affirmation "...rien d'illégal" qui me semble infondé, rien de plus.steackbeatz a écrit :Bref ce n'est pas le débat ici.
- Dorian
- Fondateur
J'ai passé un peu de temps avec un recorder chez un prestataire où je bosse, qui venait de se monter un Hackintosh à base de Core i7 haut de gamme, et ben même si ça marche, y'a quand même des trucs super lourds et complexes, même quand on est pas une bille niveau système. Par exemple, sur sa machine, pourtant 100% validée par TonyMacX, impossible d'avoir du double écran, uniquement un mode miroir sans intéret (on a essayé le chipset HD4600, une ATI, et une nVidia en PCIe)... On a lutté quasiment 1 semaine, sans y arriver. Et bonjour les bidouilles au niveau du kernel (ses extensions pour être précis). Un peu flippant.
A côté de ça, j'ai bossé sur un "MacPro" urne SJ (désolé pour les guillemets, mais je ne vois pas ce qu'elle a de pro pour nous), avec un PT HD Native, et même si àa marche, quel bordel et quel gachis... Il y a le MacPro trash, et autour une floppée de boitiers TB : une extension OWC pour mettre une bête carte BMD Intensity Pro (le HDMI du MacPro 2013 n'étant pas géré par PT), un boitier AVID pour l'interface HD Native, et des disques TB (OWC aussi je crois, plus sur). Sans parler des 2 écrans (TB vers DVI). Bonjour la forêt de cables, bien compliqué d'accéder au bouton on/off... Et le pire, les déconnexions TB de l'interface audio ou des disques si quelqu'un à le malheur de marcher dans le nodal ou de bouger à peine le bazar... Et pour brancher une simple clé USB, argh ! Ou même brancher son disque Firewire 800 / eSATA de sonothèque (merde, y'a pas l'adaptateur)... Au secours...
Et gachis, paske pour de l'audio, les 2 cartes graphiques (GPU) ne servent à rien, et que s'il ne s'agit pas du Xeon 12 cores, le MacPro trash est largué face aux derniers MacPro mid-2012 2x6 cores... Non vraiment, ça le fait pas du tout pour nous cette machine .
Au final, je suis moi aussi bien emmerdé pour remplacer mon MacPro 2006 (qui vient de ressusciter, mais bon), un peu refroidi par le hackintosh (pb du multi-écrans, et autre détails) et le nouveau "MacPro" (pas adapté pour moi)... Reste le switch Windows, mais bon, il va me manquer pas mal de choses hors audio (en plus de Soundminer v4.5Pro, tous les outils unix). C'est dingue d'avoir aussi peu de choix maintenant, fin 2014... J'attendais le nouveau MacMini comme le messie, mais là aussi, grosse claque...
Un MacPro mi-2012 d'occas ? Oui, mais pas d'USB 3 ni de SATA III d'origine, c'est ballot qd même en 2014. Sans parler de la mémoire un peu dépassée (DDR3 1066MHz), etc. Oui il y a des cartes, mais je suis déjà full .
C'est chaud, AMHA...
A côté de ça, j'ai bossé sur un "MacPro" urne SJ (désolé pour les guillemets, mais je ne vois pas ce qu'elle a de pro pour nous), avec un PT HD Native, et même si àa marche, quel bordel et quel gachis... Il y a le MacPro trash, et autour une floppée de boitiers TB : une extension OWC pour mettre une bête carte BMD Intensity Pro (le HDMI du MacPro 2013 n'étant pas géré par PT), un boitier AVID pour l'interface HD Native, et des disques TB (OWC aussi je crois, plus sur). Sans parler des 2 écrans (TB vers DVI). Bonjour la forêt de cables, bien compliqué d'accéder au bouton on/off... Et le pire, les déconnexions TB de l'interface audio ou des disques si quelqu'un à le malheur de marcher dans le nodal ou de bouger à peine le bazar... Et pour brancher une simple clé USB, argh ! Ou même brancher son disque Firewire 800 / eSATA de sonothèque (merde, y'a pas l'adaptateur)... Au secours...
Et gachis, paske pour de l'audio, les 2 cartes graphiques (GPU) ne servent à rien, et que s'il ne s'agit pas du Xeon 12 cores, le MacPro trash est largué face aux derniers MacPro mid-2012 2x6 cores... Non vraiment, ça le fait pas du tout pour nous cette machine .
Au final, je suis moi aussi bien emmerdé pour remplacer mon MacPro 2006 (qui vient de ressusciter, mais bon), un peu refroidi par le hackintosh (pb du multi-écrans, et autre détails) et le nouveau "MacPro" (pas adapté pour moi)... Reste le switch Windows, mais bon, il va me manquer pas mal de choses hors audio (en plus de Soundminer v4.5Pro, tous les outils unix). C'est dingue d'avoir aussi peu de choix maintenant, fin 2014... J'attendais le nouveau MacMini comme le messie, mais là aussi, grosse claque...
Un MacPro mi-2012 d'occas ? Oui, mais pas d'USB 3 ni de SATA III d'origine, c'est ballot qd même en 2014. Sans parler de la mémoire un peu dépassée (DDR3 1066MHz), etc. Oui il y a des cartes, mais je suis déjà full .
C'est chaud, AMHA...
Il y a des cartes SATAIII+USB3 en PCIe.... ca résouds pas mal de manque sur les mac pro 2008-2012