Quel Mac Pro pour PT HD ?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Quel Mac Pro pour PT HD ?

Message non lu par Dorian »

Roland a écrit :Il y aussi le Protools PC
Dont les composants sont choisis pour être compatible Mac, avec beaucoup de PCIe et du thunderbolt si on veut.
http://www.pro-tools-pc.com
Hello Roland, tu as testé une de leur config personnellement ? Ca m'a l'air pas mal, notamment la config 24 cores basée sur du Xeon E5 (mais pas encore dispo visiblement)... Un rack costaud, des slots PCIe en nombre, et des emplacements disques à foison, c'est exactement ce que je chercherais (et à un prix honnête de 4000$) !
Reste le pb de Windows, mais bon, je pourrai toujours me faire un dual-boot sous Linux pour tout ce qui n'est pas audio... Y'a aussi Soundminer v4Pro, va falloir que je retanne Justin pour qu'il nous sorte un vrai Soundminer sous Windows, et pas un ersatz à la SM HD+ :-) (AMHA hein).
gill
-10 VU
-10 VU

Message non lu par gill »

krr a écrit :il plante à 65 % ?? euh... ca, pour le coup, c'est pas normal. Le mien monte facilement à 80% voire plus régulièrement.

déjà, je pense qu'effectivement un nettoyage de la machine et du système s'impose, ensuite, envisager un SSD en disque de boot et de travail (si ce n'est pas déjà le cas) et si tu as un port PCIe de libre, une carte Velocity pour le SSD sera un investissement tout à fait valable... (c'est ce que j'ai.. et je l'ai fait installé chez d'autres avec succès)

en terme de pépettes, ca te coutera bcp moins...
La velocity solo x1 me tente assez
J'ai des ssd dans mon mac pro mais c'est du sata 2, une carte sata 3 de demarrage sur un port pci ce serait bien. Mais je me demande si le trim est prit en compte part trim enabler sur un ssd connecté de cette manière ?
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Maxwyme »

Hey mais ça a l'air trèèèèès bien ces petits ProTools PC !!! Les tarifs ne sont pas trop déconnés pour une machine optimisée, la version 6-core est intéressante.

Un peu dans le cas de Dorian avec mon MacPro 2008, peu d'autres perspectives de changement pour le moment! Bon, faudrait déjà que je passe en SSD histoire de tenir encore un peu le fil des ans...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Pour ma part j'ai acheté des Macpro 5.1, donc dernière version avant les urnes noires !
On en trouve pas mal sur ebay, en très bon état.
Je les ai tous passé en SSD et 24 Go Ram.
Bref je pense en avoir pour un moment.
Au final le tout est très "rock solid" comme disent les ricains. Les machines tournent 24/24 depuis 1 an.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

gill a écrit :
krr a écrit :il plante à 65 % ?? euh... ca, pour le coup, c'est pas normal. Le mien monte facilement à 80% voire plus régulièrement.

déjà, je pense qu'effectivement un nettoyage de la machine et du système s'impose, ensuite, envisager un SSD en disque de boot et de travail (si ce n'est pas déjà le cas) et si tu as un port PCIe de libre, une carte Velocity pour le SSD sera un investissement tout à fait valable... (c'est ce que j'ai.. et je l'ai fait installé chez d'autres avec succès)

en terme de pépettes, ca te coutera bcp moins...
La velocity solo x1 me tente assez
J'ai des ssd dans mon mac pro mais c'est du sata 2, une carte sata 3 de demarrage sur un port pci ce serait bien. Mais je me demande si le trim est prit en compte part trim enabler sur un ssd connecté de cette manière ?
Oui oui absolument aucun souci.

(Et c'est "priS en compte" sinon au féminin ça ferait prite....)

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
gill
-10 VU
-10 VU

krr a écrit :
gill a écrit :
krr a écrit : La velocity solo x1 me tente assez

Je n'ai plus qu'à le commander ! Tu as une idée du prit ? :oops:
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par EBBE »

Bonsoir à tous

Pensez vous que le protools pc puisse faire une bonne base pour un hackintosh?
Cdt
G
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Pour moi, comme Burns, un MacPro 5.1 gonflé à 24Go de RAM avec un SSD comme système, et ça tourne super bien en HD Natif.

Je profite de ce sujet pour demander s'il y a un gain énorme à avoir un SSD système sur Sata III en pci-e + un autre SSD en Sata II comme disque de travail.
Y'en a qui bossent sur un SSD, ça change vraiment ?
Yann
gill
-10 VU
-10 VU

drones a écrit : Je profite de ce sujet pour demander s'il y a un gain énorme à avoir un SSD système sur Sata III en pci-e + un autre SSD en Sata II comme disque de travail.
Y'en a qui bossent sur un SSD, ça change vraiment ?
J'ai 4 ssd installés dans les baies du mac pro, c'est sensiblement plus rapide et donc plus fluide (1ssd système, 1 ssd fichiers audios, 1 ssd spécifique pour Ivory, et 1 ssd travail.
Du coup je vais prendre un ssd suplémentaire sur carte pci pour avoir un système en saga 3 et j'espère bien tenir quelques années sans avoir à lorgner du côté des nouveaux macs.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

gill a écrit :
krr a écrit :
gill a écrit :
krr a écrit : La velocity solo x1 me tente assez

Je n'ai plus qu'à le commander ! Tu as une idée du prit ? :oops:
De tête environ 60€.

Répondre