Quel Mac Pro pour PT HD ?
- Dorian
- Fondateur
Re: Quel Mac Pro pour PT HD ?
C'est ce que je dis, ça vaut pas le coup . 15 minutes perdues (et je pense que tu es optimiste), c'est lourd, sans parler de la gestion des backups/archivages. Mais tu auras raison dans quelques années, c'est sur.
ah non, la gestion des backup et tout, c'est Time Machine qui le fait...
Mon Mac Pro contient deux SSD, et 3 deux disques de 3 To... dont un pour TM qui sauvegarde le contenu des SSD... le deuxième 3 To sert pour l'archivage à long terme...
Mon Mac Pro contient deux SSD, et 3 deux disques de 3 To... dont un pour TM qui sauvegarde le contenu des SSD... le deuxième 3 To sert pour l'archivage à long terme...
- Dorian
- Fondateur
Hahaha, TimeMachine... Bon courage à toi...
pkoi donc ? les rares fois ou j'ai eu besoin de récupérer de vieilles versions... ou suite à un crash, ca a fait la suace nickel....Dorian a écrit :Hahaha, TimeMachine... Bon courage à toi...
Re: Re : Quel Mac Pro pour PT HD ?
Difficile a dire vu qu'ils ne précisent pas les cartes mères qu'ils utilisent.grillo a écrit :Bonsoir à tous
Pensez vous que le protools pc puisse faire une bonne base pour un hackintosh?
Cdt
G
- Brotools
- Donateur en Argent
Je rejoins Dorian sur les backups, TM me semble plus approprié pour le grand public.
Perso, j'utilise SilverKeeper de LaCie qui est gratuit et permet de se créer autant de "sets" qu'on le souhaite (un par disque de travail audio, un pour le disque de travail vidéo, un pour la sonothèque, etc...), c'est bcp plus souple et on sait vraiment ce qu'on fait, contrairement à TM.
Perso, j'utilise SilverKeeper de LaCie qui est gratuit et permet de se créer autant de "sets" qu'on le souhaite (un par disque de travail audio, un pour le disque de travail vidéo, un pour la sonothèque, etc...), c'est bcp plus souple et on sait vraiment ce qu'on fait, contrairement à TM.
Autant Time Machine n'est pas adapté à de l'archivage, autant je le trouve suffisamment performant pour du backup journalier / horaire.Dorian a écrit :Hahaha, TimeMachine... Bon courage à toi...
Il est simple à mettre en place, supporte l'agrégation des disques, permet le ciblage des volumes / dossiers et peut être bien suffisant dans le cadre de la sauvegarde horaire en cas de crash sévère.
- Dorian
- Fondateur
On s'est mal compris, pour Time Machine je pensais plus au cas de backups / restores de projets son, vidéos, grosses données !
Sent from iBidule using Tapatalk
Sent from iBidule using Tapatalk
Bonjour,
Vous aussi vous avez un lien rompu pour la mise à jour ?
Vous aussi vous avez un lien rompu pour la mise à jour ?