Foxp2 a écrit :Et depuis quand faut il une Altiverb et je ne sais quoi encore pour réaliser des projets étudiants, concurrencer des professionnels sur des projets étudiants ??? et pour les concurrencer ..il faudrait avoir les mm outils ?? quel est le sens de tt ça ? sinon prendre l'argent des jeunes gens qui débutent . Soyons clair qu'est ce que les prod ou jeunes réal en ont a b... que tu ais une Altiverb ou je ne sais quoi ? rien, ce qui les intéresse c'est d'avoir la sensation sonore qu'ils imaginent c'est tout.
Et puis j'y pense..avec Protools sont fournis qlq plus ins assez sérieux ..largement assez pour des projets "étudiants" , alors prétexter d une soit disant concurrence pour justifier l'usage sans retenue, de logiciels piratés..je le repette c'est absurde..et quand j'écrit absurde je suis vraiment sympa, c'est pas le mot qui me vient a l'esprit.
J'arrête là je ne veux pas pointer du doigt ce gars qui fait preuve malgré tt d une certaine honnêteté, disons le comme ça.
Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des pros intéressés par les mêmes projets que moi. Tu peux le croire ou non, quand je dis projets étudiants, je parle projets de jeunes non payé même si c'est pas étudiant, je parle pas de faire des devoirs et des rendus pour avoir des notes.
Ca serait plus du type "projet intéressant pour aller dans une démo pro".
Même des trucs comme des concours, il y a quelques jours, j'ai participé à un concours avec possibilité de gagner une valeur de 4000e en banques sons. C'est pas vraiment un projet pro non plus, je vends mon truc à personne mais y'avait beaucoup de pros dans le concours. Le gagnant c'est d'ailleurs de ce que j'ai vu, le lead sound designer d'Ubisoft Montréal.
Soyons franc, déjà techniquement je peux pas bien lutter contre lui mais si en plus j'ai aucuns équipements la c'est la cata.
Et c'est presque pareil sur des concours sans gros prix. Pareil aussi sur des petits jeux indies.
Pour avoir un premier vrai boulot on me demandera une démo et de l'expérience. Pour avoir de l'expérience je dois lutter contre des gens déjà pro.
Si j'ai pas au moins des plugs et des banques sons je fais pas grand chose. Et comme je peux pas les acheter car je suis étudiant et que ma fac me propose pas grand chose, ben je crack.