Pro Tools 12 est disponible

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par elonn »

grillo a écrit :Bonsoir

La réponse est ici, ça douille quand même :(

http://shop.avid.com/ccrz__ProductDetai ... store=shop
Heu .... on pas de réponse ici ( ou alors j'ai lu trop vite )
Pour acceder à PT 12 il faut partir de PT 9,10,11
Pour acceder à PT 12HD il faut partir de PT HD 9,10,11 ou PT 9,10,11 AVEC complete tool kit...

Donc pas trouvé de passage de PT 9,10,11 vers PT HD 12..
Simple usager
et Ami de Dorian.
Avatar de l’utilisateur
BitCrusher
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 22
Inscription : 27 juil. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par BitCrusher »

oui, c'est une question que je me pose depuis un moment, comment passer à une version HD sans acheter de Hardware spécifique ? le SAV d'AVID n'a pas réussi à me donner une réponse. il semble impossible de passer d'une version non HD à une version HD ?
Sound Design - Digital Art - Music Label
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Brotools »

BitCrusher a écrit :comment passer à une version HD sans acheter de Hardware spécifique ? il semble impossible de passer d'une version non HD à une version HD ?
Il faut au minimum passer au HD Native (4500€ quand même...), le CPTK n'existant plus depuis la V11.

L'impossibilité récente d'acheter la version HD sans hardware est, selon moi, LA grosse erreur commerciale d'AVID qui risque fort de se tirer une balle dans le pied et de perdre définitivement une large clientèle voulant plus qu'un "LE" mais ne pouvant investir plusieurs milliers d'euros dans une config' plus "pro".

Sinon, concernant la 12, ça n'est effectivement guère plus qu'un update sans grande nouveauté. Espérons seulement que ça sera aussi l'occasion de remettre sur le marché une version de PT vraiment fiable, car on ne peut pas dire que ce fut le cas avec la V11!...

Quant à moi qui suis "encore" en PT HD 10.3.8 (dernière version stable à mon sens), je suis assez circonspect face à l'arrivée de la "location" du software. Je dois être "old school" mais j'aime bien l'idée de posséder pleinement ce que j'achète à prix fort...
En comparant avec l'immobilier, ça serait un peu comme si, après avoir douloureusement accédé à la propriété il y a qqls années, on me proposait de me déposséder pour repasser à la location... Ca fait bizarre.
Sans compter que ce que je vois surtout derrière cette annonce, c'est qu'on sera alors obligé de suivre les upgrades de PT dès leur sortie, ce qui, d'expérience, me parait suicidaire dans un cadre pro avec des clients et des deadlines! :evil:
Dernière modification par Brotools le 24 mars 2015, 10:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par elonn »

Brotools a écrit :
BitCrusher a écrit : ...
Sinon, concernant la 12, ça n'est effectivement guère plus qu'un update sans grande nouveauté. Espérons seulement que ça sera aussi l'occasion de remettre sur le marché une version de PT vraiment fiable, car on ne peut pas dire que ce fut le cas avec la V11!...

Ma 11HD plante beaucoup moins que ma 10HD et meme que mes anciennes 8,9 il faudrait faire des stats.....
Simple usager
et Ami de Dorian.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Brotools »

Pas besoin de stats' en ce qui me concerne, elles sont déjà sur les forums (cf le nombre de posts concernant des soucis majeurs, notamment côté vidéo) et, dans les faits, je ne connais AUCUN studio/audi' sérieux qui soit passé en 11 même s'ils le pourraient très bien pour 0€ (studios équipés en HD-X)...
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Maxwyme »

Idem ici, je n'ai pas eu le moindre problème avec la V11 qui tourne super bien je trouve, le passage de 10 à HD11 a eu pour effet de donner un gros coup de jeune à mon MacPro 2009, dont les ressources processeurs sont hyper bien optimisées, franchement un bonheur.

J'suis pas prêt de changer... Et s'ils persistent dans cette voie stupide de tourner le dos aux pros, ce sera peut-être même la dernière version du soft qui sera en ma possession...
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Foxp2 »

Pareil que Maxwyme .... en fait je n'ai pas de souci avc la versionHD 11, y compris avc la video; je viens de faire un petit mix après import AAF au format image Dnx (Media composer) et tt s'est passé comme sur du velours, no bug at all . Je râlais bcp a propos du bounce , mais pt n'y était pour rien....il suffisait de cocher Bounce offline pour que tt se passe comme du velours..a quoi ça tient ..je vous le demande .. donc la 11 vu d'ici très bien, très très bien meme .. il est vrai que mon installation est très modeste.
Pour la 12 en revanche....faudra vraiment me prouver que ça vaut le coup de dépenser 600 brouzoufs , parceque leur argumentaire est léger, très léger à mes yeux.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Très loin des réalités, Avid fait beaucoup d'erreurs de marketing. Je rejoins Brotools dans son argumentation.

La formule de l'abonnement qui bientôt sera la seule alternative proposée, est plutôt répulsive à double titre : sur le plan budgétaire pour la petite entreprise d'une part, et d'autre part comme elle introduit une totale frustration de se voir sa licence limitée dans le temps.

Sur le plan budgétaire : au studio nous avons 3 licences, PT11HD, PT11 et PT8HD. Calculez le total des abonnements qu'il faudrait investir chaque année pour conserver ces licences ? Je me refuse de budgétiser cela, surtout que l'expérience nous prouve que le soft d'Avid est plutôt instable depuis quelques années et qu'il nous faut attendre de longs mois avant de pouvoir utiliser un logiciel exploitable.

Une licence limitée dans le temps est également un frein efficace au développement d'une petite entreprise, du moins en France. Dans les domaines de la production musicale et audiovisuelle, l'argent ne rentre pas régulièrement et il faut pouvoir affronter les périodes difficiles; en conséquence, il peut y avoir des mois successifs de restrictions budgétaires. Je lutte absolument contre tous les frais fixes périodiques dans mon entreprise (sarl). Ce sont peut-être mes origines paysannes du sud-ouest qui me poussent à voir la gestion de telle manière : toujours être prêt à affronter une période involontaire d'hibernation. Apparemment ce choix n'est pas mauvais, le studio a dépassé les 20 années d'existence, en traversant des périodes plutôt difficiles. Et il peut en arriver une autre demain ... Qui le sait ?

Vous voyez, je reste très perplexe quant à l'évolution choisie par Avid; elle ne correspond nullement à notre manière de faire, de concevoir la gestion et d'assumer un développement de l'entreprise en pleine évolution économique accompagnant notre secteur en pleine mutation. L'artisanat dans la production revient au galop, même s'il existe toujours les géants du secteur audiovisuel.

Ces géants du secteur audiovisuel surfent encore sur la "télévision" qui reste forte (audience et financement). Combien d'années cela va durer ? On connait l'aversion des jeunes de 20 ans pour ce média : ils développent une forte répulsion violente envers cette industrie. La "télévision" disparaitra avec la dernière génération qui la regardera avec intérêt.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par jaklagratt »

oui, c'est une question que je me pose depuis un moment, comment passer à une version HD sans acheter de Hardware spécifique ? le SAV d'AVID n'a pas réussi à me donner une réponse. il semble impossible de passer d'une version non HD à une version HD ?
Tu peux acheter des licences HD11 sur ebay, genre ça
http://www.ebay.fr/itm/AVID-PRO-TOOLS-1 ... 1e9b1f9c2e

Pas très catholique, mais ça fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
BitCrusher
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 22
Inscription : 27 juil. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par BitCrusher »

oui j'avais vu, mais le coté ebay m'avais refroidis...
Sound Design - Digital Art - Music Label
Répondre