Avant toute chose : Bonjour les gens
Je ne suis pas emballé par la v12, du réchauffé sans changement pour 1k€ c'est.... a "pain in the ass" !
Mais remettons les choses au claire quand aux abonnement: c’est le même système qui a sauver adobe : tu loues le logiciel (IL NE T' APPARTIENT PAS YuHirà, si tu ne renouvelles pas ta licences : tu ne peux plus l'utilisé, si une v13 sort, tu auras automatiquement une v13).
Adobe avait, je crois que c’est adobe..., proposé cette option peu cher pour contrer les versions cracker, le résultat fut positif.
Grand 1, petit a
Totalement d'accord ! Il n'y a plus de nos jours, mais il y avait encore des studio sous PTHD 5 il y a encore 4ans !!!!!elonn a écrit : Qu'est ce qui vous empêche juste de rester avec les outils qui marchent aujourd'hui et pour un moment encore dans la version ou ils sont. Nos versions 10/11 et meme 8/9 marchent encore parfaitement pour un grand nombre d'application rien n'empêche de continuer à travailler.
Faire évoluer ces outils c'est jouer le jeu des constructeurs qui veulent juste nous faire passer à la caisse des la sortie de la nouvelle bagnole a chaque saison, rendre obsolete ce qui l'année d'avant nous avait bluffé...
Pas du tout d'accord avec toi Mathieu (salut, ça va bien ?) !!!Brotools a écrit : Ce type d'arguments ne tient pas la route de la réalité à mon sens...
Je te donne un exemple simple.
Tu as ton PT8 dont tu es très content. Mais tu dois mixer pour la TV à la norme "R128".
Manque de bol, les versions des plugs de mesure (Dolby MM, Nugen...) disponibles pour ton PT8 sont anciennes et ne prennent pas en compte le Gate 10 (Gate 8 ). Les plus récentes ne sont pas compatibles avec ton PT8.
Tu fais quoi?...
Mon plug de mesure en RTAS marche aussi bien sur ma v10 que sur la v8 (ou alors j'ai raté quelque chose...ou alors j'ai pas compris ton exemple)
Grand 2, petit b
Leur trucs de Cloud... je trouve ça tout pourrave quand même... le bon gros exemple du capitalisme (si on oublie leur prix) : te faire payer un truc dont tu n'avais, n'as et n'auras pas besoin (le concept de la v12 en fait).
Dorian a écrit :Quand au travail collaboratif, je trouve le principe absolument génial [...], sauf que là, AVID ne propose visiblement qu'un truc qui passe par leur Cloud, alors que l'intérêt aurait été énorme pour des prestataires qui bossent avec de grosses équipes sur un même projet, en réseau local ! On aurait pu imaginer une session partagée entre le monteur paroles, le monteur ambiances, les monteurs effets, le compositeur (qui lui passerait par l'internet), etc. etc. Ca aurait été une vraie avancée.
Avec tout le respect que je vous dois, monsieur Dorian le créateur, je crois que vous venez de découvrir le Satellite (gratis depuis la v11)...Dorian a écrit :Imagine, tu fais les records chez toi au RDC, et moi en sous-sol, j'édite direct et je commence à mixer ! Ou encore je reconforme un montage paroles / son, pendant que tu mixes, et tout est repercuté dans les deux sens ! J'adore ce concept, mais visiblement AVID ne vas pas dans ce sens (ie. réseau LOCAL !!!), c'est très dommage AMHA. Ok c'est ultra complexe à gérer si on veut que se soit performant et souple (et sûr), mais je pense que c'est une des voies à suivre pour l'avenir.
Passant sous PTHD ces jours-ci, j'ai dû racheter un mac et... Yosemite... oh m*rde je vais avoir droit à PTHD12.
Des bisous, je repasse en mode ninja.