Je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à un send préfader qu'on automatise, mais encore une fois, chacun ses méthodes. Ici, mes réverbs sont la plupart du temps en 100% "wet".TNT a écrit :C'est quand même intéressant de mouiller l'original à 100% en AS, et de varier ensuite les volumes/clip gain des régions wet et dry séparées.
Au mix, on peut refaire ce wet", voire en ajouter un autre, ou ne jouer que le dry.
C'est complémentaire des Sends AUX ou Inserts temps-réel.
Là tu m'as perdu, je suis pas sur d'avoir tout compris...Brotools a écrit :Et, encore une fois, c'est tout aussi "dangereux" de monter des sons qui ne viennent pas directement du tournage. Par définition, ils ne viennent pas du même lieu. Or, tous les monteurs son en utilisent...
C'est, je trouve, une différence un peu "psychologique" par rapport aux sons acoustiqués à la reverb.
Quand je mix, c'est bcp plus facile pour moi d'ajouter de la reverb, que d'en enlever.
Et pour être honnête, j'utilise bcp la reverb en AS en montage musique, pour les endings notamment

Le truc de Thom est très pratique aussi pour revenir sur des process AS, et il me semble qu'il ne soit pas nécessaire de passer la piste concernée en "Guide Track", si ? Ca aurait changé depuis la 9 ?
C'est intéressant d'avoir tous ces points de vue. Pour moi en montage son, le but c'est d'être efficace, et de ne pas faire perdre trop de temps au mixeur. Tout est une question de temps.