Avis - Re-Design Titanfall

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
BGASound
-20 VU
-20 VU

Re: Avis - Re-Design Titanfall

Message non lu par BGASound »

Foxp2 a écrit :Hmm.. c etait une allusion a cette chanson, cinematographique si il en est : https://youtu.be/VIyq4wQD1rU
D'accord ! Je n'avais pas la référence :oops:
Valon
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Valon »

A ouai j'avais pas fait gaffe pour les footsteps. Désolé du coup.

Pour l'ambiance, je suis d'accord que le vent au sol a pas de raison d'être aussi fort que quand ils sont dans l'avion mais je trouve que tu as coupé super sec. Après ça a pas l'air d'être dans ton style mais tu peux mettre des sons de transition qui ont rien à voir avec l'image mais qui font super "trailer", genre les gros whoosh, pour cacher le drop de niveau violent (après dans ton trailer ça ferait bizarre mit à côté du reste). Ou sinon je sais pas, peut être un son d'avion qui passe au dessus.

Après ça dépend aussi, si tu fais ça comme ça pour le fun ou si tu fais ça pour être engagé par une boîte de jeux vidéos. Si c'est pour être engagé dans du AAA, faut un peu se plier à la norme jeux vidéos ou 95% du temps ça pète non stop (surtout dans les trailers et pour les jeux de ce type c'est même 100% du temps).
Encore une fois suffit de regarde le vrai trailer pour ça, y'a quasiment pas un seul moment de repos niveau son, ça pète dans tous les sens non stop. En plus ce jeu je l'ai et même durant les parties c'est quand même assez violent niveau son.
BGASound
-20 VU
-20 VU

Bonjour !

Oui le whoosh aurait été une solution, dans cette prod la je me suis arrêté au sound design "pur" de la vidéo, mais la prochaine fois j'irai plus loin, en incorporant des sons pour la mise en scène, etc... Comme les whoosh, ou la oui du coup ça passera bien mieux :) Ah oui le son d'avion pas bête ça aurait pu super bien marcher !

A l'origine j'ai fais ça pour le fun, vu que c'était la première fois que je faisais ça, mais l'objectif est bien de travailler dans le jeu vidéo après mes études.
Et oui, c'est vrai que c'est souvent comme ça, faut se plier à la norme, après je pense que si j'avais fais un habillage sonore avec des transitions, une musique de fond, etc... Ca aurait pu aller dans ce sens, avec aucun repos niveau son, ça sera à faire pour le prochain projet, je vais essayer d'atteindre ces objectifs la :)
Valon
-20 VU
-20 VU

Après je suis pas un pro avec 20 ans de carrière non plus hein, probable que je te dise quelques trucs faux. En gros je suis sound designer, je fais du jeux mais pas du AAA.

En tout cas, du coup j'ai décidé de refaire ce trailer aussi, il est vraiment cool.
BGASound
-20 VU
-20 VU

C'est toujours plus d'expérience que moi qui ne fait que commencer dans le sound design, mais tout avis est bon à prendre, donc je te remercie d'avoir pris du temps pour m'aider à avancer :)

Oui ce trailer est vraiment cool, j'ai passé du temps à choisir un trailer qui bougeait pas mal, celui la m'a de suite plu !
Si tu veux bien partager ta bande son quand elle sera faite, je l'écouterai avec plaisir.
Valon
-20 VU
-20 VU

Je peux partager ouai si tu veux, je posterais ici si je mets pas trop longtemps à finir (je pense le faire en entier mais je posterai quand j'aurais fait la même partie que toi).
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Bonjour,

Quelle est la part des sons que tu as créé (designé) pour ce trailer ?
BGASound
-20 VU
-20 VU

Bonjour ! Alors j'ai en majorité utilisé divers banques de sons (étant mon premier projet mon budget consistait juste de quoi acheter quelques bonnes banques de sons pour avoir des sons cleans et la possibilité de les retravailler derrière).
En création pur, J'ai fais une partie des sons d'interfaces grâce au petit soft galactic assistant de chez soundmorph. Après en son "retravaillé" (fait à partir de samples de différentes banques de sons pour en faire de nouveau quoi, je sais pas si tu considère ça comme créé ou designé, mais il y a un travail dessus en tout cas), j'ai fais certaines explosions, la porte du vaisseau du début, le son du 3eme vaisseau (celui qui tire), le couteau qui frotte contre le panneau, les chocs des grands robots au ralenti, la "désactivation" du 1er droide (après avoir reçu une balle), le choc du 3ème droide, et l'explosion finale.
Voilà globalement pour la part des sons que j'ai créé j'en ai peut être oublié quelques uns.
Valon
-20 VU
-20 VU

Salut!

J'ai presque fini la passage jusqu'à avant le ralenti ou y'a les deux titans, je ferais le reste plus tard. Je te poste ça ici? Si ça t'intéresse toujours.
BGASound
-20 VU
-20 VU

Salut !

Oui tu peux avec plaisir ! Merci :)
Répondre