Avis - Re-Design Titanfall

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Valon
-20 VU
-20 VU

Re: Avis - Re-Design Titanfall

Message non lu par Valon »

https://vimeo.com/128817364

voila ce que j'ai fais. Tu vas voir qu'il manque quelques sons de temps en temps surtout vers la fin. J'ai pas fini et j'aurais pas trop le temps les deux semaines qui viennent donc je poste maintenant.

Je considère le passage avant qu'il commence le jetpack 95% fini et le passage après environ 80%.
BGASound
-20 VU
-20 VU

Message non lu par BGASound »

Bonsoir !

Merci de ce retour, je me rend compte que j'ai pas du tout traité ma bande son de la même manière que toi !

Tu as beaucoup plus d'ambiance et ton son "en met plein la vue !" Je veux dire par la que par comparaison, moi j'ai cherché à être le plus "fidèle" et réaliste par rapport à ce qui se passe à l'écran, tandis que toi le son en envoie autant que la vidéo, j'adore la partie dans le vaisseau qui est non seulement très propre et les sons sont super. Après quand il court et jusqu'au jetpack, c'est moins fidèle à l'image que ma version, mais plus efficace, comme tu dis dans un précédent poste ça pète non stop et c'est ce qu'on retrouve le plus souvent dans les jeux.

Merci beaucoup d'avoir posté ton travail, ça me permet de comparer avec autre chose que la version officiel, je comprends mieux les attentes qu'on peut avoir dans ce genre de projet pour un jeu vidéo, et je vois bien les points que je peux améliorer du coup :)
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

Lorsque l'on fait des trailers pour des boites de JV, on nous demande de faire une bande son à la Hollywood, autrement dit, faut que ça envoie (en France je ne sais pas trop, mais Canada/USA oui) ;)
Même si je suis pas hyper fan de booster les sons de foley par exemple et que je préfère le réalisme également (mais ça reste mon appréciation personnelle).
Faut jauger entre les 2 par rapport à ce que demande ton client.
Your imagination is the most important plugin you have.
BGASound
-20 VU
-20 VU

Et je partage ton appréciation, après oui je pense il faut jauger et surtout faire en fonction de la demande du client. Mais c'est vrai qu'on retrouve surtout (du moins pour les trailers de jeux AAA généralement) comme tu dis une bande son à la Hollywood, et je pense donc que ça serait intéressant pour moi de m’entraîner à faire une bande son de ce type. :)
Valon
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Valon »

BGASound a écrit :Bonsoir !

Merci de ce retour, je me rend compte que j'ai pas du tout traité ma bande son de la même manière que toi !

Tu as beaucoup plus d'ambiance et ton son "en met plein la vue !" Je veux dire par la que par comparaison, moi j'ai cherché à être le plus "fidèle" et réaliste par rapport à ce qui se passe à l'écran, tandis que toi le son en envoie autant que la vidéo, j'adore la partie dans le vaisseau qui est non seulement très propre et les sons sont super. Après quand il court et jusqu'au jetpack, c'est moins fidèle à l'image que ma version, mais plus efficace, comme tu dis dans un précédent poste ça pète non stop et c'est ce qu'on retrouve le plus souvent dans les jeux.

Merci beaucoup d'avoir posté ton travail, ça me permet de comparer avec autre chose que la version officiel, je comprends mieux les attentes qu'on peut avoir dans ce genre de projet pour un jeu vidéo, et je vois bien les points que je peux améliorer du coup :)
Attention hein, j'ai pas dis que ma version c'était ce qu'il fallait faire forcément. Je trouve juste que c'est plus proche du style hollywood et que en général les trailers de gros jeux vidéos sont dans ce style. (cf le post de cedric34).
BGASound
-20 VU
-20 VU

Attention hein, j'ai pas dis que ma version c'était ce qu'il fallait faire forcément. Je trouve juste que c'est plus proche du style hollywood et que en général les trailers de gros jeux vidéos sont dans ce style. (cf le post de cedric34).
Je sais bien, mais c'est une vision différente de la mienne et qui est plus proche de ce qu'on retrouve dans les trailers commerciaux, après chaque personne a son approche et fera une bande son différente, mais c'est bien de pouvoir avoir une autre référence que le trailer officiel pour comparer avec ma version et voir ce que je peux améliorer et les points ou je peux progresser ;)
Répondre