PT11 et Bounce to Quicktime
- Brotools
- Donateur en Argent
Re: PT11 et Bounce to Quicktime
Sinon, tu fais ton bounce offline de l'audio seul.
Tu lances QT Pro. Tu ouvres ton mix dans QT: cmd+A, cmd+C.
Tu ouvres ton fichier vidéo d'origine (livré par la prod): pom+J (propriétés de la séquence), tu décoches la piste audio d'origine (généralement le témoin son en sortie de montage image), pom+A puis "Edition"->Ajouter à la sélection et mettre à l'échelle.
Tu fais enregistrer sous, séquence autonome et hop.
Ca doit pas prendre plus d'une minute.
Tu lances QT Pro. Tu ouvres ton mix dans QT: cmd+A, cmd+C.
Tu ouvres ton fichier vidéo d'origine (livré par la prod): pom+J (propriétés de la séquence), tu décoches la piste audio d'origine (généralement le témoin son en sortie de montage image), pom+A puis "Edition"->Ajouter à la sélection et mettre à l'échelle.
Tu fais enregistrer sous, séquence autonome et hop.
Ca doit pas prendre plus d'une minute.
- Brotools
- Donateur en Argent
Oups, j'avais oublié que tu voulais exporter dans un autre format vidéo que celui d'origine.
Du coup, c'est même manip mais au lieu de faire "enregistrer sous" (qui est très rapide), il faut passer par "exporter" qui va mouliner la conversion (long).
Mais, en même temps, sans doute tout aussi long qu'en passant par PT...
D'ailleurs, je ne saisis pas bien pourquoi il y a l'option "Bounce Offline" quand tu passes par une conversion de codec...
C'est bounce offline pour l'audio uniquement du coup... Parceque pour ce qui est de la conversion vidéo, aucune chance que ça aille plus vite qu'avec QT (puisque c'est ce qu'utilise PT).
Du coup, c'est même manip mais au lieu de faire "enregistrer sous" (qui est très rapide), il faut passer par "exporter" qui va mouliner la conversion (long).
Mais, en même temps, sans doute tout aussi long qu'en passant par PT...
D'ailleurs, je ne saisis pas bien pourquoi il y a l'option "Bounce Offline" quand tu passes par une conversion de codec...
C'est bounce offline pour l'audio uniquement du coup... Parceque pour ce qui est de la conversion vidéo, aucune chance que ça aille plus vite qu'avec QT (puisque c'est ce qu'utilise PT).
- Foxp2
- Donateur en Argent
@Dorian.. Alors..j 'ai monté il y a qlq temps un petit film institutinnel ( pour lAFSI) sur MediaComposer, film source en Mp4
remouliné a l'import en DnxHD36 , monté et reexporte en aaf , import aaf Pt11 DnxHd36 donc , tt ca sans aucun souci ormi le temps de comversion MP4/DNx qui est essez long ( le film aussi d'ailleurs..), montage son dans Pt11 et ressortie en H264 moyenne qualité ( dans qlq temps je donnerai le lien vers ce film de presentation, dans un premier temps, il est reservé au membres Afsi) .
C'etait la 1ere fois que je faisait cette suite d'operations acquisition/conversion/export aaf/montage son/bounce h264 et tt c'est bien passé..mais j'etais le 1er surpris !
remouliné a l'import en DnxHD36 , monté et reexporte en aaf , import aaf Pt11 DnxHd36 donc , tt ca sans aucun souci ormi le temps de comversion MP4/DNx qui est essez long ( le film aussi d'ailleurs..), montage son dans Pt11 et ressortie en H264 moyenne qualité ( dans qlq temps je donnerai le lien vers ce film de presentation, dans un premier temps, il est reservé au membres Afsi) .
C'etait la 1ere fois que je faisait cette suite d'operations acquisition/conversion/export aaf/montage son/bounce h264 et tt c'est bien passé..mais j'etais le 1er surpris !
Ê pericoloso sporgersi!
- Dorian
- Fondateur
Ben tu gagnes toujours du temps (52' ou 90' c'est long en online), et le temps...Brotools a écrit :D'ailleurs, je ne saisis pas bien pourquoi il y a l'option "Bounce Offline" quand tu passes par une conversion de codec...
@Foxp2 : bon ben je dois avoir un soucis avec mon install, je constate en plus quelques soucis avec d'autres applis comme Soundminer etc. Peut-être le moement d'un upgrade du Mac et d'une réinstall propre de Mavericks et de tout le bazar...
- rodolphegervais
- Donateur en Bronze
As-tu trouvé depuis? Sinon as-tu enlevé l'option "enable GPU" dans les pref?
Rodolphe GERVAIS
www.rodolphegervais.com
www.tutosdaws.com
Rodolphe GERVAIS
www.rodolphegervais.com
www.tutosdaws.com
- Dorian
- Fondateur
Je n'ai pas réessayé depuis, et cette option est effectivement cochée ici, à voir...
Bonjour
J'ai exactement le même problème,
Ma version de protools est la 11.3.1, je dispose de quick time 7 et Yosemite 10.10.4
Je travaille actuellement sur un programme court de 2min30. Généralement on me donne un petit fichier vidéo en H264 pour faire le mix et la il n'y a aucun souci pour faire le bounce sur quicktime et l'envoyer en validation.
Mais cette fois pour des raisons de timing j'ai due faire moi même le PAD, on m'a donc fournit la vidéo au format de livraison c'est a dire
Apple ProRes422LT et la, impossible de faire le bounce sur quicktime. J'ai un fichier .mov avec que le son.
- Doit on faire des mise a jour de codec dans PT car il ne me propose que des vieux codecs si je décoche "same as source" ? - Est ce quick time 7 qui pose problème ?
Cordialement
J'ai exactement le même problème,
Ma version de protools est la 11.3.1, je dispose de quick time 7 et Yosemite 10.10.4
Je travaille actuellement sur un programme court de 2min30. Généralement on me donne un petit fichier vidéo en H264 pour faire le mix et la il n'y a aucun souci pour faire le bounce sur quicktime et l'envoyer en validation.
Mais cette fois pour des raisons de timing j'ai due faire moi même le PAD, on m'a donc fournit la vidéo au format de livraison c'est a dire
Apple ProRes422LT et la, impossible de faire le bounce sur quicktime. J'ai un fichier .mov avec que le son.
- Doit on faire des mise a jour de codec dans PT car il ne me propose que des vieux codecs si je décoche "same as source" ? - Est ce quick time 7 qui pose problème ?
Cordialement
J Bright
holà jeff
je dirais ta version de yosé qui n'est pas officiellement supporter par avid.
je dirais ta version de yosé qui n'est pas officiellement supporter par avid.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
- Dorian
- Fondateur
Je ne pense pas que ce soit ca, ayant le même soucis sous Mavericks... De plus, justement avec PT11, QT est bcp moins utilisé qu'en 10, avec l'introduction du moteur video de Media Composer (AVE).
Sent from iBidule using Tapatalk
Sent from iBidule using Tapatalk
A suivre donc ...
Sinon la méthode de Brotools via quicktime pro fonctionne très bien mais si on peut éviter des manips.
Sinon la méthode de Brotools via quicktime pro fonctionne très bien mais si on peut éviter des manips.
J Bright