Alors faut pas abuser, j'aime bcp DP aussi, mais Cubase SX est capable des mêmes choses si ce n'est plus... Je hais simplement Steinberg depuis qu'ils ont laché Cubase Audio sur Atari Falcon (j'en ai encore un à la maison)

.
Si le pb est juste de synchroniser des ordis, le MIDI en MTC est le plus simple (interface MIDI de base sur chaque bécane). En plus, c'est très facile de sortir des canaux MIDI d'une bécane à une autre, pour faire jouer un instru sur le PC via DP par exemple.
Mais ça a ses limites AMHA.
Exemple, pour charger un projet, ben obligé de loader sur chaque bécane indépendament: chiant... Autre pb: la latence, paske chaque signal audio qui sort et revient de l'interface est délayé, et ce n'est pas compensable automatiquement (même avec Jack, WormHole, ou SoundFlower)... A moins de bosser avec de très faibles buffers et de très bons drivers, ce qui n'est pas forcément le cas.
Reste la solution du retour en S/PDIF, mais ça a ses limites aussi: un retour mélangé de tous les sons du PC. A moins de passer par l'ADAT? Rha ça devient tout de suite bcp plus lourd...
Bref ça marche, mais c'est pas aussi souple qu'une seule bécane qui héberge tout (à part la vidéo

). Un bidule quiferait ça, ça reste mon rêve, et même si on est fin 2005 je ne l'ai toujours pas vu...
Mkl, si j'étais toi je me pencherai quand même sur
Nuendo, VEGAS, SONAR, etc. Du lourd, quoi

.
Bye.