interfaces USB Édirol

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Moskowa

interfaces USB Édirol

Message non lu par Moskowa »

Qqun connait-il les petites interfaces USB Edirol série UA-1, destinées aux portables, sont-elles réellement fiables et dénuées de bruit (isolées des parasites électriques du Mac ?).
J'ai une mauvaise expérience avec une mini interface USB similaire, le "iMic" de Griffin, qui récupère tout autant de parasites électriques par l'USB qu'une liaison analogique directe par le mini-jack…

Merci.
adsr

Message non lu par adsr »

Je connais mais je n'ai pas testé (ça t'aide hein ?!) ...Cela doit être de toutes les façons bien mieux que l'imic !

La question c'est que cherches tu à faire ...
Moskowa

Message non lu par Moskowa »

J'ai besoin
1) d'une sortie audio fiable et propre, pour écoute amplifiée. La sortie analogique des Mac est très parasitée.
2) d'une entrée audio fiable, et niveau micro: mon vieux Tit n'a pas d'entrée audio, et mon G5 n'a qu'une entrée ligne ou num
adsr

Message non lu par adsr »

eh eh cela ne me dit pas pour quoi faire... par exemple enregistrer le chat qui ronrronne sur tes genoux pdt que tu surf, brancher une guitare, te servir du G5 comme bloc notes !...transferer tes vynils et autres sources audio "vintages" (tu sais les vieilles K7 !!!) faire le prochain hit techno/métal/indus......

en gros quel type d'enregistrement vas ti faire, une source (et quelle source) plusieurs sources...que de l'audio, un peu de midi... help me and i help you
@+
Moskowa

Message non lu par Moskowa »

Mon (mes) Mac me sert esentiellement pour montage vidéo: tous mes sons sont déjà numériques (DV, mini-disc, DAT, CD…), j'ai donc peu d'entrées son à effectuer, SAUF de la voix (non chantée) : enregistrement de commentaires pour documentaires, avec micro-cravate, HF ou M88, et très exceptionnellement qq sons "live" pour bruitage.

Par contre j'ai besoin en permanence d'une écoute parfaite pour montage et traitement des sons, et surtout non bruitée afin d'apprécier la qualité et le besoin éventuel d'équal ou de traitement des sons avant mix. Sur ce plan, la sortie analogique est à chier, tellement bruitée qu'il est impossible de juger d'un son qu'on est entrain de nettoyer.

À+
adsr

Message non lu par adsr »

A mon avis, pour une sortie de qualitée, oublies l'audio de la petite édirol et tourne toi vers l'optique...... Pour l'éntrée, qu'est ce qu'il y a de pas trop cher et de qualité? (je relance le topic pcq là j'ai pas de réponse immédiate...)

jE CHERCHE N2ANMOINS !
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Megalobass
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Message non lu par Megalobass »

Attention au Edirol, le son n'est pas top ! Un pote m'a dépanné avec UA700 et la sortie principale n'était vraiment pas terrible, pas de dynamique, son terne. Bref très en retraiot par rapport à la Tascam US428 que j'utilise habituellement dans ce genre de contexte. Chez Tascam il existe aussi de versions 224 et 122 moins honereus que la 428.
Pour en revenir à l'UA 1, elle a un tout nouveau concurrent qui me semble bein meilleur c'est la nouvelle M-Audio (99€). Les caractéristiques sont impressionantes !
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guibson
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Message non lu par guibson »

j'ai utilisé plusieurs fois un Tascam US428 dans ce genre d'utilisation (postr-prod, speak) c'etait impec
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