interfaces USB Édirol
interfaces USB Édirol
Qqun connait-il les petites interfaces USB Edirol série UA-1, destinées aux portables, sont-elles réellement fiables et dénuées de bruit (isolées des parasites électriques du Mac ?).
J'ai une mauvaise expérience avec une mini interface USB similaire, le "iMic" de Griffin, qui récupère tout autant de parasites électriques par l'USB qu'une liaison analogique directe par le mini-jack…
Merci.
J'ai une mauvaise expérience avec une mini interface USB similaire, le "iMic" de Griffin, qui récupère tout autant de parasites électriques par l'USB qu'une liaison analogique directe par le mini-jack…
Merci.
eh eh cela ne me dit pas pour quoi faire... par exemple enregistrer le chat qui ronrronne sur tes genoux pdt que tu surf, brancher une guitare, te servir du G5 comme bloc notes !...transferer tes vynils et autres sources audio "vintages" (tu sais les vieilles K7 !!!) faire le prochain hit techno/métal/indus......
en gros quel type d'enregistrement vas ti faire, une source (et quelle source) plusieurs sources...que de l'audio, un peu de midi... help me and i help you
@+
en gros quel type d'enregistrement vas ti faire, une source (et quelle source) plusieurs sources...que de l'audio, un peu de midi... help me and i help you
@+
Mon (mes) Mac me sert esentiellement pour montage vidéo: tous mes sons sont déjà numériques (DV, mini-disc, DAT, CD…), j'ai donc peu d'entrées son à effectuer, SAUF de la voix (non chantée) : enregistrement de commentaires pour documentaires, avec micro-cravate, HF ou M88, et très exceptionnellement qq sons "live" pour bruitage.
Par contre j'ai besoin en permanence d'une écoute parfaite pour montage et traitement des sons, et surtout non bruitée afin d'apprécier la qualité et le besoin éventuel d'équal ou de traitement des sons avant mix. Sur ce plan, la sortie analogique est à chier, tellement bruitée qu'il est impossible de juger d'un son qu'on est entrain de nettoyer.
À+
Par contre j'ai besoin en permanence d'une écoute parfaite pour montage et traitement des sons, et surtout non bruitée afin d'apprécier la qualité et le besoin éventuel d'équal ou de traitement des sons avant mix. Sur ce plan, la sortie analogique est à chier, tellement bruitée qu'il est impossible de juger d'un son qu'on est entrain de nettoyer.
À+
- Megalobass
- 0 VU
Attention au Edirol, le son n'est pas top ! Un pote m'a dépanné avec UA700 et la sortie principale n'était vraiment pas terrible, pas de dynamique, son terne. Bref très en retraiot par rapport à la Tascam US428 que j'utilise habituellement dans ce genre de contexte. Chez Tascam il existe aussi de versions 224 et 122 moins honereus que la 428.
Pour en revenir à l'UA 1, elle a un tout nouveau concurrent qui me semble bein meilleur c'est la nouvelle M-Audio (99€). Les caractéristiques sont impressionantes !
Pour en revenir à l'UA 1, elle a un tout nouveau concurrent qui me semble bein meilleur c'est la nouvelle M-Audio (99€). Les caractéristiques sont impressionantes !
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com