De mon côté, j'ai eu la HD12 comprise dans mon upgrade 10CPTK -> 11HD. Du coup je l'ai mise sur Mountain Lion (j'avoue ne pas avoir regardé si c'était compatible), ça tourne plutôt.
Je conseille quand même d'avoir une licence 10/11HD, plutôt que le 10CPTK, ne serait-ce que pour bouncer offline sur un long projet (les bounces pour le bruitage, par exemple), et aussi parce que suivant le projet, le 64bit soulage quand même beaucoup (plus de quittage inopiné quand les 3Go de Ram alloués pour l'application sont remplis...). Après, la 11 signifie plus possibilité d'utiliser les RTAS, et suivant les plug in, ça veut aussi dire racheter des upgrades, donc je peux comprendre.
CPTK et nouvelle politique avid
-
- Donateur en Bronze
Re: CPTK et nouvelle politique avid
Il semblerait que PT 12.3 soit compatible jusqu'à Mountain LionDorian a écrit :Comme toi Bertrand, je vais arrêter les frais et rester en 10/11 (HD) actuels... Pas question de me faire racketer pour rien avec un abo, sachant qu'en plus ma bécane ne supporte pas El Capitan (youhou) et donc pas PT HD 12...
Leur pression (moults e-mails) pour m'y faire passer, alors que je ne pourrais pas l'utiliser sous OS X avec mon système actuel bloqué en Mavericks (théoriquement même Mountain Lion), m'a convaincu. Fuck it.
"Pro Tools | HD 12 System Requirements (…)
Intel® Mac with Mac OS X 10.8.5, 10.9.0 - 10.9.5, 10.10.0 - 10.10.5 or 10.11.0 - 10.11.1"
Perso, j'ai un PT12.3 et un PT 10 qui cohabitent sur Maverick sans aucun problème.
Salut,
est-ce que les derniers qui ont fait l'upgrade 10+CPTK vers 12HD peuvent détailler ce qui apparaît après coup comme licenses ? Le CPTK disparaît je suppose ? Certains avaient visiblement eu des bonnes surprises au début...
est-ce que les derniers qui ont fait l'upgrade 10+CPTK vers 12HD peuvent détailler ce qui apparaît après coup comme licenses ? Le CPTK disparaît je suppose ? Certains avaient visiblement eu des bonnes surprises au début...
Bonjour
Une question : y gagne-t-on au niveau qualité du son en passant d un PT10+CPTK (ce que j'ai) à un PT11HD ou 12 HD ( logiciel seul)?
C'est la seule chose qui me pousserait à faire l'investissement.
Sachant qu'à partir du 11 il n'y a plus de différence de programmation entre une version HD ou non, peut être que cela joue favorablement.
Cdt
G
Une question : y gagne-t-on au niveau qualité du son en passant d un PT10+CPTK (ce que j'ai) à un PT11HD ou 12 HD ( logiciel seul)?
C'est la seule chose qui me pousserait à faire l'investissement.
Sachant qu'à partir du 11 il n'y a plus de différence de programmation entre une version HD ou non, peut être que cela joue favorablement.
Cdt
G
- zikayan
- Donateur en Bronze
alors sur l'ilok, après install de la 12 :numa a écrit :Salut,
Protools 10+9 Bundle (9+10, avec CPTK je suppose puisque je peux toujours ouvrir les anciennes sessions)
Protools 11 Bundle (11+10)
Protools HD with Upgrade and support Plan (HD2016+HD12+HD11+HD10)
Protools HD Plan
bref, tout ce qu'il faut pour ouvrir jusqu'à la version 9 (mais elle n'est plus installée sur ma machine)
J'ai même encore une licence pour DVToolkit mais elle apparaît grisée...
Attention, à l'install de PT12HD, PT11 disparaît !
Cela dit j'ai eu un peu peur, mais aucun problème de compatibilité, et PT12 est aussi stable que le 11.
PT10 lui est toujours là.
Il y a de vrais plus, comme la gestion de la transparence des clips, hyper pratique pour du montage musique.
Evidemment le "commit midi", ultra pratique.
Et de très bons plugs qui étaient jusqu'ici payant : ProLimiter, ProCompressor,...
Je note un léger ralentissement de l'appli sur de grosses sessions musique, mais en post-prod RAS.
Donc : que du bonheur pour moi, et l'argent lâché pour l'update plan largement compensé par les nouveaux plugs.
Dans quel DD j'erre...
Ok merci !
Mais ces "très bons plugs" sont ceux qu'on perd si on ne renouvelle pas l'upgrade plan au bout d'un an, c'est ça ?
Mais ces "très bons plugs" sont ceux qu'on perd si on ne renouvelle pas l'upgrade plan au bout d'un an, c'est ça ?
Quel dommage qu'ils n'aient pas inclus l'excellente Revibe2...