Playlists de Pro Tools - Prises dans le désordre chronologique

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Playlists de Pro Tools - Prises dans le désordre chronologique

Message non lu par Dorian »

Jan a écrit :Dorian, est-ce ton avis perso, ou est-ce un avis largement partagé ?
Comme toujours, strictement personnel. J'aurais du ajouter un AMHA ;-) .
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Jan »

Ah mais tu as tout à fait le droit.

Je découvre les soucis du mode "Playlist" car comme certains ici, je n'ai jusqu'alors pas mélangé les modes d'affichage, sauf une fois. Et comme je n'avais pas pris le temps de trouver une explication, j'avais pensé que le problème venait de moi.
Ce qui entre nous, était inconcevable, non ? :lol:
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Et comme je n'avais pas pris le temps de trouver une explication, j'avais pensé que le problème venait de moi.
Donc je ne suis pas seul? \:D/
elonn
-10 VU
-10 VU

Message non lu par elonn »

Dorian a écrit :Je crois que tu es le seul à utiliser les playlists de Pro Tools, une merde sans nom ;-) .
Bon courage.

Dorian Ce n'est pas parce toi tu ne les utilises pas que c'est une merde sans nom... un peu simpliste comme réponse..

IL n'y a qu'a lire les réponses qui suivent ton avis qui n'engage que toi..

Bien utilisé, c'est absolument redoutable de rapidité pour enregistrer plusieurs prises en synchro, les monter les choisir et les replier après le choix sans se faire chier avec 300 piste de choix qui vont toutes être jouées en meme temps.

Je les utilise en musique , en enregistrement de comédien , en sauvegarde de plusieurs versions de mix, en CQ, en archivage de versions modifiées ensuite moultes fois par les clients, en CQ des sons bruts qui vont etre traité par des audiosuites (voire avec plusieurs traitement successifs.. )

Bref pas un projet sans au moins une play list quelque part...

Donc celui qui veut les utiliser le peut et c'est tant mieux pour lui et ceux qui comme toi ne veulent pas ne le font pas et c'est tant pis pour eux.
Simple usager
et Ami de Dorian.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Allons Eric, un peu d'humour ;-) . Si tu venais plus souvent, tu saurais que je suis comme ça dans les Forums : provocateur !

J'utilise aussi les playlists, mais pour une seule chose, sécuriser une confo des paroles avant d'attaquer le montage des directs...
elonn a écrit :Bien utilisé, c'est absolument redoutable de rapidité pour enregistrer plusieurs prises en synchro, les monter les choisir et les replier après le choix sans se faire chier avec 300 piste de choix qui vont toutes être jouées en meme temps.
Il suffit d'un peu de méthode. En enregistrement, je vais bcp plus vite en créant/dupliquant une piste de prise (raccourcis claviers), et en jouant du Hide/Make inactive/Hide&Make Inactive dans la colonne de gauche Tracks (click-droit) où tout reste visible et accessible d'un click EN PERMANENCE, et groupable. Sans parler de la souplesse de régler des effets indépendamment, ou même des automs.

Et puis les playlists, quand tu as des reconfos / remontages à faire, c'est juste ingérable...

Pour le coup des Audiosuite, je veux bien entendre, mais ce serait bcp plus simple que PT gère les undos de process, comme avec... Nuendo 8-) .

Bref, c'est juste mon avis, à chacun ses petites habitudes et methodes de travail plus ou moins efficaces, AMHA.
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Je le repete c'est très une fonctionnalité très pratique effectivement mais ingérable pour des PS par exemple en long métrage. Une fois le montage image locké, ou les choix absolument définitifs, oui c'est parfait. en long métrage c'est souvent en toute fin de mix qu'on peut dire ça.
On m'a proposé cet option pour les PS. Vu l'utilisation que j' en avais en musique, je me suis dit effectivement bonne idée. A la première confo j'ai pleuré ...
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Oui tu as raison ! D'ailleurs :
zikayan a écrit : Par contre ce n'est pas dans les habitudes en postprod pour les bruitages ou les voix, où reste l'habitude de créer/empiler les pistes : dommage à mon sens, ça entraîne moins le réflexe du premier choix à la prise ("on verra au montage son ou au mix").
Ben j'ai écris une grosse bêtise, car ton post me remet en mémoire une grosse galère pour retrouver des alternatives en playlists après une confo. Et oui, je m'attendais à ce que ça suive la piste principale, mais pas du tout. Vivement qu'ils y viennent !
Dans quel DD j'erre...
Répondre