bon Dorian je t'aime bien, t'es un bon admin je vais donc te répondre avec le coeur (et mes doigts).
J'ai pas l'envie de parler du support plan parce que chacun fait comme il veut (mais je le ferrais quand même).
Perso je veux mon logiciel alors non je me suis pas réabonner parce que je trouvais que ça servait à quedal. J'ai ma version de PTHD11 qui marche très bien, avec la v12 HD en cas de besoin. Sauf merveille je ne passerais pas à la 13 et depuis la 12.5 (ma dernière mise-à-jour supporté) il n'y a rien eu... donc quel intérêt ?
Le prix de PTHD ? mouai, comme pour Appel on (pas tous) sait que c'est cher mais on achète quand même (la qualité ?)
PTHD vs les autres ? de mémoire tu aimes bien Nuendo mais le marché t'oblige à bosser sur PT, c'est ça ? Si t'es à l'aise avec Nuendo je te dirais de rester dessus et d'essayer de changer les aprioris de tes clients (Cap'taine Obvious)
Maintenant que j'ai répondu comme tout mes vdd je vais te répondre comme moi j'ai compris ton postes :
Dorian a écrit : de nouvelles fonctionnalités qui vont changer votre façon de bosser ?
À la sortie de la v12 Avid entreprenait un partenariat avec Dolby (avril 2015, il y a 15mois donc).
Je ne sais pas pour les autres (et pour être franc je m'en fout un peu) mais la limite de PTHD c'est le 7.1, or là on entre un peu dans la réalité augmenté, le son immersif, etc. Le 7.1 bloque un peu (sans plug in tiers) et ça c'est chiant... parce que l'atmos c'est minimum du 9.1 et l'ambisonic en quad pourrait être plus facile d'utilisation :/
Ensuite, j'avais entendu parler qu'il n'y aurait pas de v13 (ou alors ça serait la dernière) et que les ad-ons serait juste payant (ex : tu veux du surrond mais pas les autres fonctionnalité de HD). Mais là aussi j'y crois plus trop maintenant.
voila, c'était ma réponse.
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.