Mais je te rejoins complètement sur le fait qu'un upgrade trop rapide n'est pas une bonne idée

Brotools a écrit : Oui, enfin, le 7.1 et l'ATMOS, ça doit représenter genre 0,1% de la production sonore française, cinéma et musique compris...
Déjà qu'en 5.1, à part en cinoche, ça intéresse pas grand monde...
Je ne dis pas que tout le monde en aurait une utilité (m'enfin ça ferrait pas tache sur un PTHD dont plus de la moitié des fonctionnalités il y a encore 6ans sont maintenant sur vanilla...)dacoutu a écrit : Car le 5.1 et + est de plus en plus utilisé dans le théâtre et dans les shows de type événementiel.
Là on se comprend et je te rejoins à 100%.Brotools a écrit :j'ai toujours volontairement plusieurs trains de retard. Je viens juste de passer sous Mavericks et compte bien en rester là pour qqls temps.
Je pense que c'est là où AVID fait fausse route. Penser que l'utilisateur veut toujours être "au top de l'up-to-date".
Dans un "workflow" pro et quotidien, être uptodate signifie quasiment systématiquement s'exposer à de GROS problèmes d'incompatibilités, des bugs et autres crashs incompatibles en flux de production.
Du coup, seuls les "amateurs/home studistes" (aucun aspect négatif dans le terme) se font hélas avoir en upgradant trop régulièrement leurs softs pour réaliser, trop tard, qu'ils se retrouvent avec des problèmes de compatibilité insurmontables....
voila, et même en ayant eu HD 12 "gratis", je n'ai pas changé.dacoutu a écrit :Je trouve qu'avid demande bcp trop d'argent pour si peu de changement. Je bosse donc avec cette v10 qui me suffit pour les prod qui necessite PT.