La VR pour les nuls
Re: La VR pour les nuls
Oui, mais ce n'est pas dit que si ce format se généralise ils ne changent pas. Je crois que le souci de l'ambisonic, c'est de ne pas pouvoir mixer d'élément sonore en stéréo fixe. Comme la musique par exemple. Le 8+2 le permet, et c'est à mes yeux un avantage déterminent.
Par ailleurs, un des festoche projetant le film sur lequel je bosse n'intègrera du son spatialisé qu'un mois après notre projo. Et le format sera du........8+2.
En attendant ce sera de la stéréo fixe. Dommage, à un mois près. Instinctivement, je suis pour laisser tous les sons, hors musique et fond d'air stéréo, au centre. Je me dis que plutôt que de donner une info d'espace aberrante (en fonction du point de vue du spectateur), il vaut mieux ne pas en donner du tout. Un avis ?
En attendant ce sera de la stéréo fixe. Dommage, à un mois près. Instinctivement, je suis pour laisser tous les sons, hors musique et fond d'air stéréo, au centre. Je me dis que plutôt que de donner une info d'espace aberrante (en fonction du point de vue du spectateur), il vaut mieux ne pas en donner du tout. Un avis ?
ne risques tu pas de saturer le centre ?
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
- Kewl
- -2 VU
Ce n'est pas vraiment un "souci" de l'Ambisonic, c'est une contrainte narrative/esthétique du VR. For the record, les huits canaux du format TBE sont en fait du format-B à la sauce TBE.Elie a écrit :Je crois que le souci de l'ambisonic, c'est de ne pas pouvoir mixer d'élément sonore en stéréo fixe. Comme la musique par exemple. Le 8+2 le permet, et c'est à mes yeux un avantage déterminent.
Dans un futur possible, il n'y aurait pas vraiment de problèmes techniques à faire comme le TBE et ajouter de la stéréo stationnaire à du format-B, genre 4+2 ou 9+2 ou 16+2, etc.
Mais encore ? C'est du format-B doublé, décalé, réverbéré ?Kewl a écrit :Elie a écrit : les huits canaux du format TBE sont en fait du format-B à la sauce TBE
- Kewl
- -2 VU
Voir cette discussion: https://www.facebook.com/groups/1812020 ... 557733811/