enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Marchmaninov
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 10 févr. 2017, 11:18

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par Marchmaninov »

arrête , je suis déjà assez impatient comme ça ;) en tout cas merci , ça me conforte et me rassure sur ce choix dont je ne doutais déjà pas beaucoup.
Marchmaninov
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 10 févr. 2017, 11:18

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par Marchmaninov »

après une semaine d'essais:

il faut garder a l'esprit que je n'ai pas testé d'autre matériel pour faire du field recording mais , je suis vraiment content de mon choix , Mixy est une mixette incroyable, les 92DB de gain sans bruit !! l'ergonomie , la batterie et son système de charge , le limiteur analo qui sauvent les prises , les petits détails du genre , quand on l'éteint , elle arrête les alims fantôme pour ne pas abîmer les micros, donc pas besoin d'aller dans les menus pour les arreter.
Et surtout, la qualité des préamps et convertisseurs , c'est vraiment transparent contrairement au matos plutôt typé musique que j'ai l'habitude d'utiliser, genre mes préamp Unniversal Audio , dès qu'on rentre un peu dans le gain , ça colore, la pas du tout.
bref couplé avec un PCM d50 de sony en optique , c'est que du bonheur , me reste plus qu'a apprendre et progresser dans la prise de son , même si avec du matos comme ça , je crois que je progresse vite vu que j'entends tout les defaults de mes prises facilement.
c'est le genre de matos qui me donnera envie de continuer avec AETA audio Systems pour mes prochains achats dans ce domaine.

merci a tous pour les conseils en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par sigir »

Il y a d'autres enregistreur de la catégorie du PCM D-50 qui ont une entrée numérique ?
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Vlad
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 115
Inscription : 22 janv. 2014, 11:11

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par Vlad »

Le Tascam DR100-MKIII a une entrée SPDIF électrique (adaptateur fourni cinch vers mini-jack). Et le remplaçant du D50, le D100 a conservé l'entrée SPDIF optique.
"En raison de l'indifférence générale, demain est annulé." (anonyme)
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 09 juin 2007, 15:34

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par EBBE »

C'est bien la première fois que j'entends parler de la nécessité de couper les alim fantômes avant d'éteindre.
C'est véridique?
G
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par MarcV »

grillo a écrit :C'est bien la première fois que j'entends parler de la nécessité de couper les alim fantômes avant d'éteindre.
C'est véridique?
G
Oui, c'est préférable.
Le 48V est stressant et peut parfois être destructeur pour les micros statiques.
C'est pour cette raison qu'il est toujours recommandé d'éviter de brancher ou débrancher un micro avec le 48V enclenché.
Une alimentation bien conçue évitera de stresser le micro lors des phases d'allumage et d'extinction du courant de polarisation en ayant un temps de montée et de descente adéquat.
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 09 juin 2007, 15:34

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par EBBE »

OK merci du tuyau,

Je penserai à ça par la suite.
G
Avatar de l’utilisateur
Timecode
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2014, 16:03

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par Timecode »

N’oubliez pas de faire une petite incantation à l’extinction aussi !

Non, plus sérieusement : électroniquement parlant, ça n’a pas de raison d’être. A moins d’un énorme problème de conception du micro ou de l’alim...

(Le 48V n’est jamais appliqué directement sur la ligne micro. Il y a toujours des résistances de 6,8k ohms en série, qui limitent les appels de courant)
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 09 juin 2007, 15:34

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par EBBE »

Ça semble plus logique, il y aurait un sacré paquet de micros foutus en l'air en jeu live sinon.
Je ne connais aucun ingé son qui coupent les alim fantômes avant d'éteindre leur table de mix.

Perso je trouve que c'est à l'allumage des 48V qu'un pic de tension apparait souvent, qui me fait craindre pour les capsules. Du coup quoi qu'on fasse il sera toujours là.

?
Avatar de l’utilisateur
Timecode
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2014, 16:03

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par Timecode »

Il n’y a pas vraiment de pic de tension à proprement parler, au contraire : la tension de 48V a tendance à baisser fortement. Et c’est tout à fait normal. Les étages d’entrée / sortie sont ainsi fait qu’il n’y a aucun risque de pic sur la ligne micro (dans le sens surtension ou surcharge de courant).
De plus, le 48V n’arrive jamais directement à la capsule. Il y a toujours un peu d’électronique pour adapter (et protéger) en tension et en courant. (Ou bien en réduction pour les étages des capsules à électret, ou bien en élévation pour les statiques).

Les "plocs" peuvent sembler impressionnants, mais ils n’ont aucune incidence sur l’électronique et les capsules, que ce soit à l’allumage ou à l’extinction, au branchement ou au débranchement. (Ce sont juste des transitoires dans les condensateurs de liaison. Rien d'anormal.)

S’il existe un risque, à la limite c’est pour les casques, les écoutes, la diff’...
Si ces plocs passent à fort niveau, ils sont assurément "stressants". Mais pas pour les micros.
Répondre