Design d'un flyby de carreau d'arbalète

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Thargen
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 21 févr. 2018, 14:45
Localisation : Toulouse

Design d'un flyby de carreau d'arbalète

Message non lu par Thargen »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir. Actuellement, je travaille sur mon premier jeu vidéo en tant que sound designer. En parallèle du jeu, je commence à me former sur Pure data, mais je débute à peine. J'essaie au maximum de créer entièrement les sons moi-même. Actuellement je bloque sur le son de flyby de carreaux d'arbalète. Je dois créer un son de projectile d'au moins 6-7 secondes. Seulement en créant des sons continus, ou légèrement discontinus de cette durée, et même avec le doppler de Unity, des auto d'EQ ça n'a pas du tout l'effet escompté. Comment créer un whoosh de cette durée, sans faire avion, ni "je siffle dans le micro"? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je vous serais très reconnaissant! :D Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Design d'un flyby de carreau d'arbalète

Message non lu par Cedric-Fox »

Tu me dis si je me trompe, mais dans le cas où tu veux un durée du projectile modulable, tu divises ton son en 3 parties, le lancé (départ), le vol (loop), et le hit (arrivée sur la cible).
Ça te permettra d'ajuster automatiquement ton son en fonction de la durée de l'animation.
(faudra faire un petit codage dans Unity)
Your imagination is the most important plugin you have.
Thargen
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 21 févr. 2018, 14:45
Localisation : Toulouse

Re: Design d'un flyby de carreau d'arbalète

Message non lu par Thargen »

En fait, j'ai crée un son de déclenchement d'arbalète pour le départ, et je travaille actuellement sur l'impact sur la cible, l'arrivée. Du coup, le son est déjà divisé en trois parties. Le problème est que je bloque justement sur la création du son du milieu, le vol du carreau. En faisant un loop d'un whoosh de genre 1 ou 2 secondes,automatiquement ça rend pas bien. Et esthétiquement parlant, j'arrive pas à créer un son de vol stylé sur une durée de 6 ou 7 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Design d'un flyby de carreau d'arbalète

Message non lu par Brotools »

Pour du Whoosh long, perso, je tape dans les vents et je trafique... :mrgreen:
Thargen
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 21 févr. 2018, 14:45
Localisation : Toulouse

Re: Design d'un flyby de carreau d'arbalète

Message non lu par Thargen »

Brotools a écrit : 21 févr. 2018, 18:11 Pour du Whoosh long, perso, je tape dans les vents et je trafique... :mrgreen:
Merci pour l'idée, j'avais testé rapidement sans trop m'attarder dessus, mais effectivement y'a moyen de faire quelque chose je pense! :top:
Répondre