luscus a écrit : ↑15 oct. 2018, 09:57 ant_1 ce qui peche dans ta config se sont les softies qui sont limitées pour encaisser du vent. passe un grade au dessus en protection, la config axlsound est ideal pour le cinéma transportable, rapide, efficace et surtout dedié. disons le meilleur compromis.
N'importe quels micros, sous une softie par vent moderé sortiront de la m... apres tu peux masquer la misere avec des lowcuts et logiciel pour denoiser.
je ne connais pas les 930 de beyer, on les voit rarement sur les sets de prises de son fiction et doc, et les loueurs ne les ont pas non plus. Sont- ils bon ? face a humidité, en reponse ?
si tu prends un 950 de la meme marque, pour faire le centre, en rajout de ton set actuel, tu as une config proche de celle d'axl sound pour un lcr, avec l'avantage de pouvoir écarter tes micros au besoin, avec l'inconvenient du transport et du temps d'installation.
Techniquement parlant, en fiction et surtout en exterieur, la priorité, ce sont les accessoires, suspensions et protections vent et pluie, avant les micros. Ce sont les roues de ta voiture. Franchement, c'est un bon investissement. j' ai trop vu de gens partir a poil et pleurer apres.
Pour les MC 930 je rejoins Jan, c'était pour moi une alternative économique aux KM184. Ils sont un peu plus généreux dans le bas et sont moins brillants, moins durs dans les aigus.
Le problème, c'est que je ne pourrais faire rentrer les MC 930+950 dans une bonette Cinela Albert et je me vois mal me balader avec une barre ORTF avec 3 micros dessus et des Rycote Baby Ball Gag. En fait, j'aime bien rester assez mobile, pouvoir bouger facilement, rapidement et relativement discrètement avec mon kit de prise de son. En intérieur ou en extérieur nature, là, OK, je prends un pied et je peux être en config plus lourde. Mais en pleine ville, dans un tram, dans une rue ou un parc, c'est difficilement envisageable...