AAF OMF ultimate récap
Re: AAF OMF ultimate récap
Je pense qu'il faut être un peu plus précis dans la synthèse.
Je part du principe que le montage direct repart des originaux multipistes de l'enregistreur sources
Pour ma part, à 90 %, j'ai la chance d'être dans la filiaire la plus éprouvée, cantar => mixdown => synchro media composer => montage media composer => AAF non embedded media composer => import session data Pro tools => Auto conformation dans Pro tools => fichiers multipistes Cantar.
Dans le processus, tout les metadatas du cantar suivent et se retrouvent bien dans pro tools.
Pas besoin d'un logiciel tiers pour faire l'autoconformation.
Récupération, des niveaux et des mutes de media composer, attention à bien fusionner les clip gain avec les niveaux d'automation avant de faire l'extension au fichiers multipistes.
Si reconformation du montage image, soit le faire manuellement, soit si le montage change toutes les semaines le faire avec les logiciels tiers ...
Je part du principe que le montage direct repart des originaux multipistes de l'enregistreur sources
Pour ma part, à 90 %, j'ai la chance d'être dans la filiaire la plus éprouvée, cantar => mixdown => synchro media composer => montage media composer => AAF non embedded media composer => import session data Pro tools => Auto conformation dans Pro tools => fichiers multipistes Cantar.
Dans le processus, tout les metadatas du cantar suivent et se retrouvent bien dans pro tools.
Pas besoin d'un logiciel tiers pour faire l'autoconformation.
Récupération, des niveaux et des mutes de media composer, attention à bien fusionner les clip gain avec les niveaux d'automation avant de faire l'extension au fichiers multipistes.
Si reconformation du montage image, soit le faire manuellement, soit si le montage change toutes les semaines le faire avec les logiciels tiers ...
- ant_1
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Re: AAF OMF ultimate récap
Et malheureusement ce super workflow ne fonctionne pas si le monteur est sous Premiere... Les AAF depuis Premiere ne contiennent plus les métadata nécessaires à l'autoconfo (à cause de la façon dont Premiere gère la synchro via merged clips)...bengeron a écrit : ↑17 févr. 2019, 10:28 Je pense qu'il faut être un peu plus précis dans la synthèse.
Je part du principe que le montage direct repart des originaux multipistes de l'enregistreur sources
Pour ma part, à 90 %, j'ai la chance d'être dans la filiaire la plus éprouvée, cantar => mixdown => synchro media composer => montage media composer => AAF non embedded media composer => import session data Pro tools => Auto conformation dans Pro tools => fichiers multipistes Cantar.
Dans le processus, tout les metadatas du cantar suivent et se retrouvent bien dans pro tools.
Pas besoin d'un logiciel tiers pour faire l'autoconformation.
Récupération, des niveaux et des mutes de media composer, attention à bien fusionner les clip gain avec les niveaux d'automation avant de faire l'extension au fichiers multipistes.
Si reconformation du montage image, soit le faire manuellement, soit si le montage change toutes les semaines le faire avec les logiciels tiers ...
Donc dans ce cas, ce qui a le mieux fonctionné pour moi, c'est des sorties d'EDL et passage via Titan...
D'ailleurs, quelque chose qui m'énerve de plus en plus, surtout chez les jeunes monteurs image : ils montent avec les mutlipistes (donc ils font tout le montage image avec les prémix + les pistes sources avec les HF non coupés etc) !!!
En tant qu'assistant, j'ai déjà été par deux fois horrifié par une monteuse et un monteur qui me demandaient de faire la synchro avec les multi. Soi-disant qu'ils voulaient tout avoir pour cleaner si besoin. Je me disais dont qu'ils n'allaient sélectionner que les pistes 1 et 2 de prémix et laisser les autres de côté. En récupérant leur montage image une fois terminé, j'ai été encore plus effrayé de voir que toutes les pistes du multi étaient utilisées. Donc, lorsqu'on faisait une lecture de leur timeline, tout était saturé, c'était sale dans tous les sens, on entendait tous les bruits de HF qui n'était pas présents dans le prémix.
J'ai l'impression que tout d'abord, ils n'ont rien compris, et qu'ensuite, les logiciels comme Premiere, qui n'ont pas de grosse limite de nombre de pistes contrairement à Media Comp, poussent les monteurs à s'en foutre du nombre de pistes qu'ils utilisent sur la timeline.
- 23bertrand
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Re: AAF OMF ultimate récap
Ouais bah ils sont gentils chez Avid mais en attendant si c'était possible de récupérer les Mute en important un AAF dans Protools ça m'aiderait pas mal
Re: AAF OMF ultimate récap
perso, aucun souci depuis FCP X une fois passé dans X2Pro convert... mais je ne "bosse" que sur des tout petits montages... bah, je fais de la formation.
Après, il va falloir rajouter Da Vinci dans votre liste, parce que je le vois de plus en plus souvent. Il est d'ailleurs utilisé pour passer de FCP X vers AAF, sans avoir à payer X2Pro Convert... sauf que Da vinci a encore du mal à bien faire des AAF (c'est mieux qu'avant mais c'est pas encore ça)... les sons resynchronisés, ok... les pistes présentes avec la vidéo (sons témoins) manquent 9 fois sur 10).
Après, il va falloir rajouter Da Vinci dans votre liste, parce que je le vois de plus en plus souvent. Il est d'ailleurs utilisé pour passer de FCP X vers AAF, sans avoir à payer X2Pro Convert... sauf que Da vinci a encore du mal à bien faire des AAF (c'est mieux qu'avant mais c'est pas encore ça)... les sons resynchronisés, ok... les pistes présentes avec la vidéo (sons témoins) manquent 9 fois sur 10).
Re: AAF OMF ultimate récap
Oui on en parlait dans ce thread, et pour l'instant l'AAF dans Resolve c'est moyennement ça. J'ai aussi discuté avec le mec de Vordio qui va tenter le support de l'AAF pour son tool de conversion vers Reaper et il me confirmait qu'il avait beaucoup de soucis avec Resolve. Il y a encore des gros bugs pour tout ce qui touche à l'import/export depuis/vers d'autre soft avec l'AAF ou l'XML par exemple.krr a écrit : ↑13 avr. 2019, 20:50 Après, il va falloir rajouter Da Vinci dans votre liste, parce que je le vois de plus en plus souvent. Il est d'ailleurs utilisé pour passer de FCP X vers AAF, sans avoir à payer X2Pro Convert... sauf que Da vinci a encore du mal à bien faire des AAF (c'est mieux qu'avant mais c'est pas encore ça)... les sons resynchronisés, ok... les pistes présentes avec la vidéo (sons témoins) manquent 9 fois sur 10).
Axel
- ant_1
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Re: AAF OMF ultimate récap
La version 16 de Resolve est en train de sortir ! Je ferai des premiers tests d'AAF pour voir si ça a évolué et je vous tiens au courant
Re: AAF OMF ultimate récap
Dernièrement, final cut 7 pro vers pro tools.
Grosse galère pour récupérer juste les omf ou les aaf (via un autre editeur par ixml) déjà synchrone, de plus erreurs sur les niveaux, pas de mute, noms troncqués, ici sur ce projet, il n'y rien à étendre pas de fichiers sources multipistes, mais pour quelque chose qui devrait être simple, grosse perte de temps.
Grosse galère pour récupérer juste les omf ou les aaf (via un autre editeur par ixml) déjà synchrone, de plus erreurs sur les niveaux, pas de mute, noms troncqués, ici sur ce projet, il n'y rien à étendre pas de fichiers sources multipistes, mais pour quelque chose qui devrait être simple, grosse perte de temps.
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Re: AAF OMF ultimate récap
pour FCP7 je n'utilise que automatic duck, le seul bien pour matcher sur les enregistreurs, d'après mon expérience. Cela s'ajoutait à FCP, je l'ai encore, si besoin !
- ant_1
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Re: AAF OMF ultimate récap
Il y a encore des gens bloqués en 2009 ???Dernièrement, final cut 7