Reaper : AAF et Matching
Re: Reaper : AAF et Matching
@outi
Ah oui je vois c'est un peu comme sous REAPER les petites infos au dessus de l'items (gain, pitch, pan, etc),
sauf que là il faudrait que ce soit des informations provenant des metadata.
Je ne vois pas comment cela pourrait être scriptable de manière efficiente, il faudrait que ce soit natif à mon avis.
Ce qui est possible c'est de rajouter ces infos en tant que take name,
ou en tant qu'items notes (dans ce cas, elle seraient visibles par survol)
ou via une petite fenêtre dédiée qui marcherait sur le premier item sélectionné (comme le script de planetnine).
Ah oui je vois c'est un peu comme sous REAPER les petites infos au dessus de l'items (gain, pitch, pan, etc),
sauf que là il faudrait que ce soit des informations provenant des metadata.
Je ne vois pas comment cela pourrait être scriptable de manière efficiente, il faudrait que ce soit natif à mon avis.
Ce qui est possible c'est de rajouter ces infos en tant que take name,
ou en tant qu'items notes (dans ce cas, elle seraient visibles par survol)
ou via une petite fenêtre dédiée qui marcherait sur le premier item sélectionné (comme le script de planetnine).
Re: Reaper : AAF et Matching
@outi
En fait je viens de trouver un moyen détourné, pas très élégants mais qui marche:
Créer un objet vide (transparent) par dessus l'objet audio dans lequel on peut mettre des notes (par exemple provenant du iXML).
Si l'objet vide et l'item sont groupés alors l'édition de l'un édite l'autre.
Mais je sais pas si ça vaut le coup parce qu'avoir des objets vides partout comme ça, c'est un peu hacky, mais bon... ça fonctionne.
sinon il y a sur plusieurs couches
C'est quand même moins pratique que nativement sur l'objet, indéniablement.
En fait je viens de trouver un moyen détourné, pas très élégants mais qui marche:
Créer un objet vide (transparent) par dessus l'objet audio dans lequel on peut mettre des notes (par exemple provenant du iXML).
Si l'objet vide et l'item sont groupés alors l'édition de l'un édite l'autre.
Mais je sais pas si ça vaut le coup parce qu'avoir des objets vides partout comme ça, c'est un peu hacky, mais bon... ça fonctionne.
sinon il y a sur plusieurs couches
C'est quand même moins pratique que nativement sur l'objet, indéniablement.
Re: Reaper : AAF et Matching
oui ca risque d’être le bordel ...
A fouiller.
il y a moyen de tester ton script ?
A fouiller.
il y a moyen de tester ton script ?
jf
compositeur et sound designer
compositeur et sound designer
Re: Reaper : AAF et Matching
il y a moyen de tester ton script ?
Vu que la source est open, et qu'il y a pas de limitation d'usage, je n'ai pas de version démo,
mais si tu me passes des fichiers, je peux faire des tests et envoyer des screenshots
Vu que la source est open, et qu'il y a pas de limitation d'usage, je n'ai pas de version démo,
mais si tu me passes des fichiers, je peux faire des tests et envoyer des screenshots
Re: Reaper : AAF et Matching
oui je comprends.
si tu es sur Paris et que tu cherches des infos n’hésites pas en tout cas.
si tu es sur Paris et que tu cherches des infos n’hésites pas en tout cas.
jf
compositeur et sound designer
compositeur et sound designer
Re: Reaper : AAF et Matching
... c'est pas gagné ...
Tiens comment fonctionne le rx connect sur reaper, j'ai pas encore compris
Edit : j'ai trouvé ceci https://forum.cockos.com/showthread.php?t=211542
Donc autre méthode ...
Tiens comment fonctionne le rx connect sur reaper, j'ai pas encore compris
Edit : j'ai trouvé ceci https://forum.cockos.com/showthread.php?t=211542
Donc autre méthode ...
Re: Reaper : AAF et Matching
Oui pas de RX Connect, il faut le paramétrer comme un External Editor ( https://www.izotope.com/en/support/know ... eaper.html ) puis utiliser l'action "Item: Open item copies in primary external editor".
Axel
Re: Reaper : AAF et Matching
Oui ça marche mais c’est vraiment pas optimisé contrairement à protools.
Soundminer marche très bien en revanche en reaper
C’est déjà ça
Soundminer marche très bien en revanche en reaper
C’est déjà ça
jf
compositeur et sound designer
compositeur et sound designer
Re: Reaper : AAF et Matching
Soundminer 5 aussi
Oui pour RX 7 adv il faut ré-apprendre ... Que veux-tu dire dans pas optimisé ?
Et pour l'application PT-Control via Eucon pas de salut avec reaper sur iPad ?
Je troll tout seul mon sujet
Pour l'AAF le développeur de Vordio a déjà reçu mes AAF de test ...
Dés qu'il me les renvoie en version .rpp, je les transfert à X-Raym ... Soyons vite fixés !
Quelqu'un a une KeyMap de Pro tools pour Reaper ?
Re: Reaper : AAF et Matching
Pour la keymap, j'ai trouvé ça : https://stash.reaper.fm/v/3110/Robert%2 ... aperKeyMap
Mais je sais pas si c'est à jour ou complet...
On finit toujours pas faire ses propres raccourcis de toutes façon
Les fonctions se recoupent pas toujours alors ce genre de keymaps est assez limité.
Mais je sais pas si c'est à jour ou complet...
On finit toujours pas faire ses propres raccourcis de toutes façon
Les fonctions se recoupent pas toujours alors ce genre de keymaps est assez limité.