Je suis sur un film qui contient une séquence de poursuite automobile de 2'30 avec 60-70 plans, assez typique du film d'action.
N'ayant jusque là jamais eu affaire à ce genre de scène, je suis assez dubitatif sur l'approche 'standard' de ce type de boulot.
J'ai pas mal de sons de voitures issus soit d'enregistrements "maison" (faits pas moi-même ou des co-monteurs pour d'autres films) soit de sonothèques commerciales (de celles qu'on trouve sur https://www.asoundeffect.com, qui sont très bien mais qui couvrent un seul modèle et qui comprennent le bruit de l'allume cigare, ou l'interrupteur du plafonnier... Ce dont je peux me passer totalement

J'ai surtout besoin de sons de moteurs (de 2 ou 3 voitures différentes, le modèle n'est pas déterminant) très expressifs, poussés au rupteur (ou presque), des passages extérieurs (depuis des distances variables), des roulings intérieurs (et extérieurs si possible) et c'est à peu près tout... Le bruitage s'est occupé des pneus, des chocs... Et la scène ne finit pas en explosion.
Je me dis que la recette doit probablement être de prendre 2 potes et d'aller passer une nuit avec 2-3 voitures qu'on a équipées et de faire soi-même tout ce dont à a besoin.
Mais comme ça représente pas mal de boulot et de temps, qu'il faut trouver les voitures, le lieu, peut-être existe t-il une solution sonothèque qui m'aurait échappé....
Merci d'avance de vos retours.