Izotope annonce le Dialogue Match

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Izotope annonce le Dialogue Match

Message non lu par Brotools »

Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Izotope annonce le Dialogue Match

Message non lu par Brotools »

Si vous vous posez la question du prix, c'est 560€ (taxes comprises).

Perso, je vais télécharger la démo avant de me décider à (peut être) acheter, les vidéos proposées sur le site ne sont, je trouve, qu'à moitié convaincantes quant aux résultats obtenus...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Izotope annonce le Dialogue Match

Message non lu par Brotools »

La nouvelle n'a pas l'air d'exciter les foules mais, si ça peut en intéresser certains, je viens de faire quelques tests sur deux longs métrage différents, l'un comportant pas mal de PS, l'autre pas mal de besoins de raccords perche-HFs.

Sur la PS, je suis assez déçu. Ce qui est sûr c'est que ça ne marche pas du premier coup et qu'il faut pas mal "tweaker" derrière pour commencer à avoir qqlchose de ressemblant. La reverb me semble assez moyenne et marche un peu au petit bonheur la chance (c'est ce que j'avais déjà remarqué dans la démo d'Izotope).
Pour l'EQ, c'est assez variable selon qu'on prend en référence de longs passages ou des passages courts...
Dans tous les cas, j'ai dû passer pas mal de temps à modifier les paramètres proposés pour arriver à un résultat à peu près satisfaisant (sans plus) mais ça, j'y arrivais déjà avant avec un EQ et une reverb... :roll:

Pour les raccords perche-HF, même constat en un peu mieux quand même ce qui n'est pas étonnant sachant que les sources sont déjà plus raccord à l'origine que pour du direct-PS.
Ca marchote mais je ne suis pas bluffé.

A noter aussi que le réglage d'ambiance est, à mon sens, systématiquement trop fort, d'autant que les ambiances fabriquées sont parfois assez éloignées des originales (tout comme pour l'ambience match du même Izotope d'ailleurs).

Bref, ce ne sont que des premiers tests à la va vite mais, pour l'instant, je ne trouve pas que ça vaille la dépense et j'ai comme un doute sur la réelle possibilité d'utiliser l'outil sur des prods "exigeantes" (cinéma notamment).

Je serais curieux d'avoir le retour des collègues... ;-)
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Izotope annonce le Dialogue Match

Message non lu par Elie »

Merci pour ce retour.
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Izotope annonce le Dialogue Match

Message non lu par Cedric-Fox »

Bah déjà les vidéos démo ne sont pas convaincantes... :?
Et d'après les posts sur les groupes Facebook de RX, les gens sont tous déçus également.

Mais ce qui revient c'est comme ce que tu dis, il faut vachement tweaker les réglages et que la réverb est pourrie :mrgreen:

Par contre ça marche un poil mieux pour l'ADR sur des scènes qui sont en intérieur, qu'en extérieur.
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Izotope annonce le Dialogue Match

Message non lu par Brotools »

Oui, j’ai un peu l’impression que, comme disent les djeuns, ils ont pris la confiance et, comme disent les vieux, sont allés un peu vite en besogne en assemblant 2-3 modules du RX pour faire croire à un outil révolutionnaire (teaser à l’appui depuis 2-3 semaines)....
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 122
Inscription : 11 août 2009, 23:24

Re: Izotope annonce le Dialogue Match

Message non lu par lestevennok »

Merci pour vos retours !

Moi qui croyait à un outil révolutionnaire pour les doublages...
On passe tout à la moulinette Dialogue Match et hop la, on a un produit doublé !

bon on a encore du boulot devant vous avant d'être remplacé par des machines alors... :wink:
bougon1er
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2019, 20:46

Re: Izotope annonce le Dialogue Match

Message non lu par bougon1er »

A la téloche,les 3 quarts du public n'entend pas quand c'est post synchro, même mal mixé.


[youtube]https://www.youtube.com/watch?time_cont ... FW99AQmMc8[/youtube]

Dans 4/5 ans, le mix tv de flux ne sera plus.
Techniquement parlant j'entends, vu que dans la réalité c'est déjà le cas, au vu de c'que j'vois passer...
Et comme ce boulot est à la portée de n'importe quel gugus avec 2 oreilles, il ne me semble pas trop compliqué de développer un algo qui sache à quel niveau mettre un direct/com, à quel niveau mettre la musique (de m****) hyper compressée et les fx caca en dessous/dessus etc...


Bon, en même temps, y'a des études là-dessus depuis les 90's
https://www.jstor.org/stable/1513245?se ... b_contents
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Izotope annonce le Dialogue Match

Message non lu par aXLsound »

T'as mal dormi bougon1er ? :lol:

Blague à part, je pense que pour les pros qui ont le temps et l'expérience pour faire les choses bien, je pense que ce plug n'apporte rien de nouveau, à part proposer un bel emballage pour ce que les gens font déja avec EQ+COMP+REVERB+EQmatch d'RX qui existe déja et fait le taf.
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Izotope annonce le Dialogue Match

Message non lu par Maxwyme »

Je viens de tester la chose 2 petites heures, et je rejoins assez BroTools... Si ce n'est pas non plus de la fumisterie, car la chose est quand-même très pratique, ce n'est qu'un assemblage de modules déjà existants, exception faite de la détection de Reverb, qui marche très bien je trouve !!!

Si je vais sans doute m'en servir pour les post-synchros, je ne pense pas que la chose révolutionne le mix Dubbing effectivement. Mais ce n'est qu'un premier jet (quand j'ai acheté RX2 c'était franchement pas au niveau de l'actuel!), nul doute que dans 5ans on aura un module bien plus performant qui marquera les débuts de... l'auto-mixing?
Répondre