Protools Problème de conversion Memory Location List.

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Mazzone »

Pas bête je vais essayer ça !

Oui j'i essayé de mettre par défaut realtek pour Windows afin de dédier la Focusrite uniquement pour PT.

Après je suis un peu perdu sur Win10 sur certains paramètres dont je n'aime pas du tout la config. Donc peut être que j'ai omis quelque chose... mais je ne pense pas.
Avatar de l’utilisateur
Typpex
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 60
Inscription : 04 juil. 2010, 00:56
Localisation : Paris / Bruxelles / Sydney

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Typpex »

Quelle est la version du driver de la carte son et éventuellement la version du mix control de Focusrite? Peut être qu’en fonction de la version de Pro Tools et de Windows il y a une version à privilégier.

Est-ce que forcer l’ouverture de la fenêtre de playback engine de Pro Tools au démarrage et paramétrer la carte son à ce moment là change quelque chose (appuyer sur n pendant le lancement de Pro Tools)?
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Mazzone »

J'ai testé avec les deux seules versions de Focusrite que j'ai, la 3.5.0.1754 qui est la dernière et la 3.4.4 que j'avais gardé dans un coin il y a un moment.
Sinon j'avais contacté Focusrite pour avoir d'autres versions et les tester mais ils ont fait mine de pas comprendre ma demande visiblement et là ils ne me répondent plus...
Mais si vous connaissez un moyen de télécharger d'autre pilote je suis preneur


Oui j'ai déjà testé, ça me fais le même résultat...
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Mazzone »

Rectification,
Encore une fois, dans le doute, j'ai quand même refais la manip, de forcer l’ouverture de la fenêtre de playback engine de Pro Tools au démarrage et paramétrer la carte son au départ. Cela fonctionne après avoir fais la manip.
Cependant, après redémarrage du PC problème toujours pareil donc a chaque fois que j'ouvre ma session je suis obligé de paramétrer playback avant. Protools n'enregistre visiblement pas le paramètre.
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Mazzone »

Bon déjà pour le moment au moins vous m'avez bien aider à pouvoir rentrer et jouer ma session !
Merci beaucoup les gars !

J’espère que je vais réussir à totalement régler ce problème
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Jan »

Mazzone a écrit : 13 avr. 2020, 14:13
Jan a écrit : 13 avr. 2020, 13:19 As-tu supprimé les préférences de Pro Tools, c'est toujours le premier truc à essayer. Une désinstallation/installation ne les supprime pas forcément.
Jan, on est d'accord que c'est bien le dossier Protools dans le chemin ci-dessous qui est à supprimer ??
Chemin C:\Users\FmSound\AppData\Roaming\Avid\Pro Tools

Pas que j'ai effectué la mauvaise manip :roll:
Je ne sais pas, je suis sur Mac depuis plus de dix ans. Perso, j'aurais fait ce que propose BroTools, recréer une session vide avec les même paramètres (Fe et résolution), puis passer par Import Data, en excluant les Memory Locators.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Jan »

Mon message précédent a été écrit avant de lire la dernière page, désolé.

Avant d'installer le "bon" driver, il faudrait peut-être faire un nettoyage du PC, jeter tout ce qui concerne ta carte, et nettoyer la base de registre (si c'est toujours d'actualité sous Windows).
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Mazzone »

Jan a écrit : 13 avr. 2020, 17:59 Mon message précédent a été écrit avant de lire la dernière page, désolé.
No soucis :roll:
Jan a écrit : 13 avr. 2020, 17:59 Avant d'installer le "bon" driver, il faudrait peut-être faire un nettoyage du PC, jeter tout ce qui concerne ta carte, et nettoyer la base de registre (si c'est toujours d'actualité sous Windows).
Théoriquement, vu que juste avant ce problème et celui de l'iLok j'ai complètement formaté mon pc... et plutôt 4 fois qu'une ... Je sais pas si vraiment ma carte a laissé beaucoup de traces. (Et honnêtement, les réinitialisations j'en ai ras la grappe :lol: )
Sinon pour le registre, je sais pas sur Win 10, Je vais regarder ça oui.
Mazzone
-20 VU
-20 VU
Messages : 40
Inscription : 01 déc. 2017, 15:39
Localisation : Carros

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Mazzone »

Bon... Ce qui fonctionnait hier pour contourner le problème ne fonctionne plus aujourd'hui..........
Jan a écrit : 13 avr. 2020, 17:56 Perso, j'aurais fait ce que propose BroTools, recréer une session vide avec les même paramètres (Fe et résolution), puis passer par Import Data, en excluant les Memory Locators.
Bah le truc c'est que tous mes effets je vais les perdre non ?
On est d'accord que les imports de sessions ne nous permettent pas d'importer les plugins avec leurs effets, non ? :?:
Tout ce qui est automations je crois que c'est bon mais le reste je vais me faire couiller sur tous mes réglages et choix de plugs aussi...
Typpex a écrit : 13 avr. 2020, 14:44 Si la session s’ouvre sur un autre ordi, et si ce sont bien les marqueurs (memory location) qui posent problème, pourquoi ne pas faire un save as de cette session en ayant au préalable supprimé ces marqueurs.
Ensuite essayer d’ouvrir la session sur la machine qui affiche le message d’erreur et voir ce que ça donne.
J'ai testé, j'ai supprimé toutes les memory location mais après sur le pc défectueux même message... #-o
Je sais pas s'il y a un fichier dédier aux memory location que je pourrait supprimer... mais c'est a croire qu'en les supprimant dans Protools, cela reste quand même en mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Typpex
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 60
Inscription : 04 juil. 2010, 00:56
Localisation : Paris / Bruxelles / Sydney

Re: Protools Problème de conversion Memory Location List.

Message non lu par Typpex »

Import session data permet de récupérer les plug-ins et leurs réglages.
Track data to import permet de choisir les données que l’on souhaite importer.

A ma connaissance il n’y a pas de fichier séparé pour les memory locations. Tout ce qui est relatif à une session doit se trouver dans le fichier.ptx.
Répondre